Steam

Logo Steam

Grande année pour la plateforme développée par Valve. En effet, celle-ci ne cesse de prendre de plus en plus d'importance. Désormais, Steam compte pas moins de quinze millions de comptes et de plus en plus de jeux y sont disponibles. Ajoutons à cela la sortie du Steam Community et de Steamworks et celle à venir de Steam Cloud et le tour d'horizon est complet.

 

Un catalogue qui s'enrichit

Samedi 05 janvier : Les jeux de l'éditeur Rockstar Games sont désormais disponibles sur Steam. Consulter la news.

Mercredi 30 janvier : C'est au tour de Valusoft de rejoindre la grande famille des éditeurs qui proposent leurs jeux sur Steam. Consulter la news.

Mardi 18 mars : La série des Unreal est elle aussi disponible sur Steam : Epic Games et ses jeux débarquent sur la plateforme. Consulter la news.

Mardi 13 mai : Last Day of Work ajoute quatre jeux au catalogue Steam. Consulter la news.

Dimanche 18 mai : La saison deux de Sam & Max débarquent sur Steam, de même que quatre autres jeux d'Activision et Iron Man de Sega. Consulter la news.

Dimanche 08 juin : Ajout des jeux Virtual Villagers - The Secret City, Race Driver : GRID et Mystery P.I.™ - The Vegas Heist. Consulter la news.

Dimanche 13 juillet : Cinq nouveaux jeux, dont Spellforce 2 et son extension, viennent s'ajouter à la liste des nombreux titres disponibles sur Steam. Consulter la news.

Samedi 30 août : Ajout de la série des jeux d'aventure Oddworld. Consulter la news.

Vendredi 05 septembre : Le X débarque sur Steam... Il en faut pour tous les goûts ! Consulter la news.

Dimanche 21 décembre : Le catalogue EA Games indisponible pour les Européens ? Consulter la news. Finalement, EA Games corrigera le problème dès le lendemain.

De nouveaux système

Mardi 29 janvier : Annonce du développement de Steamworks. Consulter la news.

Mardi 04 novembre : Steam Cloud était prévu pour Noël 2008. Consulter la news.

Les évolutions venues ou à venir

Samedi 23 février : Plus de contenu sur Steam ! Aux jeux viennent s'ajouter dorénavant des musiques et des vidéos. Consulter la news.

Lundi 21 avril : Après Vossey.com, c'est au tour de la boutique Steam de bénéficier d'un lifting. Consulter la news. La nouvelle version mettra deux semaines à arriver.

Samedi 29 novembre : Et si Steam connaissait une version Linux ? Consulter la news.

Les modifications du Source SDK

Lundi 25 février : Sortie de la version Orange Box du Source SDK. Consulter la news.

Mardi 25 mars : Le Source SDK bénéficie d'une mise à jour. Malgré quelques ajouts et corrections de bugs, quelques problèmes restent encore connus? Consulter la news.

Jeudi 01 mai : Nouvelle mise à jour qui permet d'utiliser les objets du nouveau type de jeu « Playload » de Team Fortress 2. Consulter la news.

Mercredi 09 juillet : Encore une mise à jour qui a notamment permis d'inclure dans le Source SDK l'éditeur de particules, l'éditeur de matériaux et l'éditeur de commentaires. Consulter la news.

Des prix qui s'affolent

Jeudi 18 décembre : Steam passe à l'euro d'une bien étrange manière. Consulter la news.

Lundi 22 décembre : Certes EA Games propose ses jeux sur Steam, mais à quel prix ! Consulter la news.

Tout au long de l'année, de multiples offres promotionnelles, comme celles du vendredi 7 mars ou du vendredi 26 décembre par exemple, ont également eu lieu. L'occasion pour chaque joueur de craquer pour un jeu à moindre frais. De même, elles n'ont pas été reprises ici, mais Steam a connu une série de petites mises à jour au fil de mois qui ont permis d'optimiser le logiciel et de corriger quelques bugs.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription