Steamworks

Steamworks

Pouvoir disposer de statistiques détaillées sur la distribution de son jeu, d'un système de protection contre le piratage ou encore d'un système de mises à jour automatiques et tout ça gratuitement est une aubaine pour beaucoup de petits studios de développement de jeux-vidéos. Pour des moddeurs, c'est un rêve. Avec Steamworks, Valve a marqué de nombreux et bons points auprès de la communauté des développeurs, notamment amateurs.

 

De l'annonce et à la sortie de Steamworks SDK

Mardi 29 janvier : Doug Lombardi et Jason Holtman annoncent la sortie et présentent leur dernier projet dans une interview : il s'agit de Steamworks. Consulter la news.

Jeudi 31 janvier : Deux jours après une première annonce, plus de précisions sont données. Consulter la news.

Lundi 11 février : Le premier jeu à exploiter les fonctions de Steamworks est présenté : Audiosurf. Consulter la news. Il sortira le samedi 16 février.

Mardi 19 février : Sortie de Steamworks. Consulter la news.

Jeudi 20 mars : L'équipe à l'origine de Red Orchestra annonce avoir intégré les fonctionnalités liées à Steamworks. Consulter la news.

Jeudi 01 mai : Près de trois mois après la sortie de Steamworks, son SDK est rendu disponible. Consulter la news.

Des mods distribués sur Steam

Lundi 11 août : La rumeur était de plus en plus persistance. Elle a été ce jour confirmée : des mods seront bien distribués sur Steam. Consulter la news.

Mardi 12 août : Contrairement aux suppositions, le mod Pirates Vikings and Knights II ne fait pas partie des cinq premiers mods qui seront distribués sur Steam. Consulter la news.

Lundi 29 septembre : La liste est désormais connue. Les mods distribués sur Steam sont : Age of Chivalry, D.I.P.R.I.P, Insurgency, Synergy et Zombie Panic Source. Consulter la news.

Remarque

Accéder à la page « Les mods Half-Life 2 » de ce dossier.

 

Vendredi 03 octobre : Les cinq mods sus-cités sont depuis ce jour disponible sur Steam. Consulter la news.

Début novembre 2008, le jeudi 6 novembre précisément, un nouveau service a été inclus au SDK Steamworks : Steam Cloud.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription