L'interface

Interface

Voici une image du HUD que vous pouvez voir lors de la partie :

HUD

Voici une description des différents affichages :

  • 1 : Le chiffre blanc indique votre puissance maximale. Cette puissance est graduée en KI. Lorsque vous utilisez des attaques, votre puissance va diminuer. La barre bleue indique votre niveau de KI actuel, par rapport à sa valeur maximale. Lorsque vous tuez un ennemi, cette valeur augmentera. Si vous mourrez, elle peut, selon les réglages du serveur, ou diminuer, ou rester identique, ou augmenter. Il est très important de recharger son KI souvent pour ne pas se retrouver à court de puissance en plein combat !
  • 2 : La barre rouge ainsi que le chiffre blanc indiquent le nombre de points de vie qu'il vous reste ! Contrairement à CS, il est assez facile pour un bon joueur de ne pas se faire toucher du tout dans un combat, alors apprenez à toucher sans être touché !
  • 3 : La barre verte, précédée des lettre CF, vous indique la puissance qu'il vous manque avant d'atteindre votre prochaine évolution ou le stade où votre évolution devient parfaite. Si, lorsque votre turbo est désactivé, cette barre est pleine, appuyez sur la touche que vous avez choisie pour être la touche d'évolution pour passer au stade supérieur !
  • 4 : Dans ce rectangle est affiché le symbole de l'attaque actuellement sélectionée. Le mode mêlée se trouve parmi ces attaques.
  • 5 : Ce rectangle indique le nombre de senzus que vous possédez. Ceux-ci peuvent apparaître sur certaines cartes lorsque le serveur est réglé pour, ce qui est rare. Si c'est le cas, manger un senzu vous rendra toute votre vie et tout votre KI.

Voici une image du radar que vous pouvez voir durant la partie (en haut à droite) :

Radar

Si celui-ci est invisible, appuyez sur la touche F9 pour l'activer.

Il peut être utilisé dans plusieurs modes. Le mode que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus est le mode « radar ». Il est repéré par le carré bleu en bas à droite du radar. Ce mode permet de détecter les joueurs évoluant autour de vous. Plus leur carré est gros plus ils sont puissants.

Lorsqu'un carré rouge apparait en bas à droite du radar à la place du bleu, cela signifie que le radar est en mode « joueur ». A chaque fois que vous passerez votre curseur sur un adversaire, votre radar vous indiquera alors son pseudonyme, son identité (ex : Goku) et sa puissance (PL = Powerlevel, cela correspond au niveau de KI max du joueur).

Un dernier mode existe : lorsque le carré est composé de deux triangles, un rouge et un bleu, alors vous êtes en mode « mixte ». Votre radar affiche alors ce que le mode « radar » affiche sauf lorsque vous placez votre curseur sur un joueur. Le radar vous indique alors, durant quelques secondes, les statistiques du joueur en question.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription