Les attaques

Les attaques

Voilà, vous savez maintenant vous battre (du moins en théorie) et nous pouvons nous attaquer à la partie qui permet de gagner du temps pendant les combats si elle est maîtrisée : les attaques !

Tout d'abord vous avez la possibilité de parer un grand nombre d'attaques (dont la mêlée basique) grâce au bouton A. Si une attaque est trop puissante pour être arrêtée d'un coup, celle-ci vous percutera et commencera à vous pousser en arrière. Si jamais vous veniez à toucher un mur de la map vous mourrez alors : faites attention !

Un kiblob
Une suite de kiblasts à un même endroit forme un dôme plûtot dangereux !

Evitez de bloquer toutes les attaques pour deux raisons : la première est que vous risquez de vous manquer et vous aurez pas l'air très malin après, la seconde c'est que cela risque de vous faire perdre beaucoup de KI pour rien (vous serez plus vulnérable si votre KI est bas...). Bloquer une attaque doit donc être réservé aux cas où vous êtes dans l'impossibilitée de l'éviter ou aux arrêt d'attaques non puisante comme les Kiblasts.

Lorsque l'attaque a commencé à vous pousser voici ce que vous devez faire pour la stopper et la renvoyer : pressez le bouton T de votre clavier pour activer le turbo qui vous donnera de la puissance et maintenir enfoncé le bouton gauche de votre souris afin d'augmenter votre force de résistance. Le turbo utilise du KI mais la pression du bouton gauche aussi, votre KI diminuera très rapidement.

Paragraphe au dessus de la deuxième image : pour lancer une attaque, sélectionnez celle-ci à l'aide de votre clavier (mieux), ou de la molette de votre souris, jusqu'à ce que l'icône de l'attaque que vous désirez employer aparaisse dans votre HUD, puis appuyez sur le bouton gauche de votre souris.

Chargement d'une attaque
Chargement d'un kaméhaméha

A ce moment, selon l'attaque celle-ci sera lancée ou commencera à se charger. En effet certaines attaques ont besoin d'être préparée « un minimum » avant de pouvoir être lancée. Dans ce cas vous devez remplir la barre de chargement au moins jusqu'au trait jaune pour pouvoir lancer l'attaque. Pour remplir la barre de chargement vous devez maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé. Dès qe vous le lâcherez, si l'attaque est prête, celle-ci sera lancée. Plus vous remplirez une barre de chargement, plus votre attaque sera puissante !


Le kaméhaméha doit être chargé un certain temps

Essayez aussi les mêmes actions avec le bouton droit de la souris sur les attaques. Il est possible que cela ne fasse rien du tout mais il est également possible que vous effectuiez ainsi une déclinaison de l'attaque. Rapidement vous apprendrez à connaitre les différentes attaques des personnages d'ESF.

Pour les attaques dont vous avez du mal à comprendre le fonctionnement vous trouverez toujours une description de leur emploi dans la rubrique personnages.

Une situation rigolote peut également vous arriver : votre attaque heurte celle de votre adversaire. A ce moment, deux possibilités :

  • votre attaque est une boule d'énergie et vous n'avez plus qu'à regarder sans pouvoir intervenir d'une autre façon que d'envoyer une autre boule par dessus la première afin d'augmenter la puissance de votre première lancée.
  • vous avez fait un beam et une barre rouge en haut et bleue en bas apparaît sur votre écran. Un curseur se balade sur cette barre, entre la partie rouge et la partie bleue. Cette barre sert à vous indiquer qui gagne. Si le curseur se trouve dans la zone bleue alors vous gagnez, sinon vous perdez. La réaction à avoir dans cette situation est la même que celle que vous devez avoir en tentant de bloquer une attaque ennemie (turbo + bouton gauche de la souris enfoncé).

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription