Les déplacements

Déplacements

Il y a deux types de déplacements possibles. Tout d'abord le déplacement à terre qui ne nécessite pas de KI pour être effectué, et, ensuite, le vol, qui, lui, nécessite une certaine quantité de KI pour être effectué.

Le déplacement au sol fonctionne comme pour tous les mods de Half-Life : utilisez les touches ZQSD pour vous déplacer d'avant en arrière et se déplacer latéralement de gauche à droite. La touche ESPACE vous permet elle de sauter.

Le deuxième type de déplacement, en vol, se découpe lui même en deux cas : le vol lent et le vol rapide, dit « swoop ». Pour voler lentement, c'est à dire normalement, utilisez tout d'abord la touche F pour passer en mode vol puis regardez la direction que vous voulez emprunter. La touche Z vous fera avancer dans cette direction, même si c'est vers le haut. Vous devinez ainsi aisément le rôle de trois autres touches Q,S et D. La touche ESPACE vous permettra ici de monter.

swoop (déplacement rapide)

Pour réaliser un swoop, appuyez rapidement deux fois sur une touche directionelle ou la barre d'ESPACE. Maintenez alors la pression sur la touche directionelle après appui. Vous réaliserez ainsi un swoop. C'est à dire qu'un halo similaire au turbo (touche T) vous englobera et que vous volerez beaucoup plus rapidement.

Pour pimenter ces déplacements déjà intéressants, une touche : G. Celle-ci vous permettra de vous téléporter, en gros de vous déplacer beaucoup plus vite. Le problème de ce type de déplacement, c'est qu'il utilise beaucoup de KI, alors vous allez devoir apprendre à le gérer car il est indispensable à la survie. Son efficacité au sol est quasi nulle alors limitez vous au ciel !

Téléportation

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription