Changelog Version 3.0 Finale

Changements du gameplay:

  • Les aliens bénéficient d'une régénération passive au taux de 2% par seconde, avec un minimum d'un point de vie ou d'armure. Elle est cumulable avec la régénération des Defence Chambers, mais est inhibée par l'upgrade Regeneration.
  • Les upgrades alien deviennent gratuites.
  • L'évolution vers le Skulk est elle aussi gratuite.
  • Les Sieges n'infligent plus de dégat aux joueurs (les dégats causés aux structures ont été remaniés pour rester en accord avec l'équilibre des versions précédentes).
  • Les Turrets visent désormais en priorité les joueurs par rapport aux structures.
  • Il en va de même pour les Offence Chambers.
  • Le Parasite a désormais la priorité sur Sent of Fear sur le hud (pour que les joueurs puissent constater la réussite de leur attaque dans le but d'aider leurs coéquipiers).
  • La distance d'impact du Bile Bomb se voit augmentée de 15%.
  • Le coût des Catalysts s'est vu réduire de 4 à 3 ressources.
  • Les marines se trouvant à côté d'une Sensory Chamber sont détéctés comme avec Sent of Fear par les aliens.
  • L'attaque Acid Rocket inflige désormais le double de dégats aux armures.
  • Les fades peuvent désormais « blinker » pour se dégager des échelles.

De gros changements à propos de l'upgrade Cloaking:

  • Les joueurs allant plus vite que l'allure de la marche deviennent de plus en plus visibles en fonction de leur vitesse, mais sans jamais excéder 30% de visibilité.
  • Les joueurs utilisant Cloaking ne sont jamais totallement visibles hormis lorsqu'ils attaquent ou sont attaqués.
  • Un temps d'attente de trois secondes est imposé entre le moment où vous sortez du Cloaking et le moment où vous pouvez passer à nouveau en Cloak.
  • Les Turrets ne tirent plus sur les aliens à moins de 10% de visibilité (i.e. marchant lentement avec Cloaking).
  • Les aliens se déplaçant plus vite que l'allure normale (bunnyhopping, gliding etc) sont pénalisés au niveau de leur visibilité

  • Le coût d'un Scan passe de 25 à 20 en termes d'énergie.
  • Le temps par défaut d'une co_ passe à 15 minutes.
  • Le Scan en co_ est désormais déclenché par les aliens partiellement invisibles. Note: le Scan se déclanche toutes les trois secondes, il existe donc un créneau pendant lequel un alien averti peut passer.
  • Le temps d'action du Scan en co_ est réduit de moitié, il passe à 0.25 secondes.
  • La 'lampe torche' alien est légèrement modifiée: les marines dans le champ de vision de l'alien sont vus comme les structures aliens et les partenaires.
  • L'efficacité du shotgun commence à diminuer à partir de 500 unités, et décroit de 1% toutes les deux unités, pour devenir nulle à partir de 700 unités, dans le but d'arrêter les « shotgun sniping ».
  • Le temps de résurection des aliens est réduit pour les équipes comptant plus de 6 joueurs. Cette durée augmente avec le nombre d'hives, de façon à ce qu'il n'y aie plus aucune différence avec le temps de résurection à 6 lorsque l'équipe possède trois hives, quel que soit le nombre de joueurs.
  • Les vagues de joueurs en co_ prennent cinq secondes plus deux secondes par joueur mort, mais sans jamais dépasser les 13 secondes.

Mecanismes du jeu:

  • Bug fixé: il montrait certaines armes utilisables comme inutilisables (rouges sur le hud).

Changements du système de waypoints:

  • Les waypoints de groupe se comportent maintenant comme des waypoints personnels pour chaque joueur (ils disparaissent lorsque vous les atteignez mais restent chez les autres joueurs).
  • La taille des waypoints est légèrement réduite.
  • Ajout du waypoint de weld (i.e. 'weld target at waypoint') pour les joueurs et les structures.
  • Ajout du waypoint de protection (i.e. 'defend target') pour les joueurs et les structures.

  • Si vous êtes à moins de 600 unites du Marine Start, vous n'êtes plus téléporté par le Distress Beacon.
  • Ajout de la commande 'notready' pour annuler la commande 'ready' en Tournament mode (pour les matches uniquement).
  • L'équipement, les med-packs, les ammo-packs etc peuvent à nouveau être lachés sur les joueurs.
  • Vous pouvez placer des objets près des Ressource Towers.
  • Le Scan est réalisable n'importe où.
  • Un cercle de restriction de constuction de 16.5 unités autour d'un marine est implémenté.
  • Bug fixé: une hive ne pouvait être posée au-dessus d'une Chamber.
  • La distance minimum entre un joueur et une structure à finir de construire passe de 20 à 30.
  • Le recul dû au couteau a disparu.
  • Le recul dû aux attaques est réduit à 1/3 pour les joueurs accroupis au sol.
  • Le comportement des attaques Xenocide et Gore a été légèrement modifié pour éviter les vols curieux de marines et les morts qui s'ensuivaient parfois.
  • Un joueur doit patienter trois secondes en readyroom avant de pouvoir changer d'équipe.
  • Les joueurs ne rejoignent plus une équipe en étant morts.
  • Recycler un Infantry Portal change maintenant le statut d'un marine dans la file d'attente.
  • Bug fixé: Il permettait à plusieurs marines de se téléporter en même temps.
  • Chaque Phase Gate règle lui-même la cadence de passage des marines: un marine toutes les 0.8 secondes.
  • 'Pancake' prevention code. La vitesse verticale du vol du lerk est limitée à 1000 unités par instant vers le haut et à 1200 vers le bas.
  • Les mines continuent de provoquer des dégats une fois que le joueur qui les a posé est parti.
  • « You can no longer scan for free using hotgroups on observatories. »
  • Bug fixé: Le Resupply ne fonctionnait pas pour la HMG et le pistolet. Une arme sous Resupply ne se rechargera jamais de moins d'un chargeur complet.
  • Changement au niveau de la barre de vie des structures, qui est maintenant plus précise: un cercle complet correspond exactement à 100%, une barre vide à 0%.
  • Retour à la valeur 0 de la variable room_type après être digéré pour éviter les problèmes de son.
  • Bug fixé: les marines morts étaient montrés avec un segment rouge dans leur barre de vie.
  • Les aides audio au commander ne seront plus jouées si la variable cl_autohelp est fixée sur 0.
  • Les radars en cours de recyclage ne rendent pas visibles les alien utilisant Cloaking.
  • Le temps minimum de mutation pour les aliens est fixé à 1 seconde pour éviter les mutations immédiates en co_.
  • « Fixed the 'research transfer' exploit. »
  • « Fixed the 'late join timer' exploit. »
  • Bug fixé: les structures pouvaient être placées à côté de marines dans l'eau pour contourner les restrictions de construction.
  • Le 'hive sight' ne vous montre plus l'alien dont vous regardez les actions en mode spectateur.

Changements graphiques:

  • Nouveau medpack.
  • Nouveaux chargeurs.
  • Nouvelle grenade à main.
  • Ajout d'un son lorsqu'une Heavy Armor tombe.
  • Ajout d'un son différent pour chaque alien lorsqu'il marche.
  • Nouveau son pour le Jet Pack.
  • Nouveaux sons pour le changement de chargeur de la LMG (clip in et clip out).
  • Nouveaux sons pour le rechargement du pistolet.
  • Retour au son de la beta 4 pour le tir de la LMG.
  • Nouveau son lorsqu'un welder marche 'dans le vide'.
  • Nouveaux sprites de chute d'eau.
  • Ajout d'un message 'player joined team' dans le hud lorsqu'un joueur rejoint votre équipe.
  • Le son joué lorsqu'un joueur rejoint une équipe n'est maintenant joué que dans ce cas là.
  • Augmentation du volume du sifflement du welder lorsque la cible n'est pas 'weldée'.
  • Nouvelle icône du cat-pack dans le menu du commander.
  • Les aliens parasités ne sont plus visibles sur le 'hive sight', et le texte leur indiquant qu'ils sont parasités disparait.
  • En revanche, les dégats aliés sont toujours pris en compte.
  • Nouveau sprite pour différencier les joueurs et les structures parasités.
  • Les positions des hives apparaissent toujours sur le 'hive sight'.
  • Les hives non construites utilisent un sprite différent pour un meilleur discernement.
  • Le Command Center apparait toujours fermé en co_.
  • Nouveaux sprites pour mieux discerner ses coéquipiers sur le 'hive sight'.
  • Ajout d'animations de rechargement pour la vue à la troisième personne.
  • Ajout de sons légèrement modifiés pour la charge et l'explosion de l'attaque Xenocide.
  • Les animations des oeufs alien marchent enfin.
  • Nouvelles skins et icônes pour les med-packs.
  • Nouveaux indicateurs de la vie des hives sur le hud alien.
  • alien_hivedying2.wav est maintenant joué.
  • Les Phase Gates en cours de recyclage n'apparaissent plus comme actifs.
  • Les Phase Gates ne brillent plus tant qu'ils n'ont pas de destination valide.
  • Nouvelles minimaps colorées.
  • Mise à jour de l'aide en jeu.
  • Les marines équipés d'un Jet Pack voient à présent marqué 'JETPACK' à côté de leur pseudo dans le tableau des scores.
  • Les upgrades aliens inaccessibles sont maintenant grisées dans le pop-up menu.
  • Les communications vocales sont désormais possibles juste avant le début de la partie.
  • Nouveau model, mieux dimensionné, pour le Bile Bomb.

Changements sur les cartes:

  • Nouvelles cartes: co_niveus par drath et ns_eon par Olmy.

co_angst:

  • Centre de la carte complètement retravaillé.
  • Augmentation de la luminosité dans Landing Gear.
  • Beaucoup de problèmes de blocage d'onos corrigés.
  • Divers changements dans toute la carte.

co_core:

  • Nouvelle readyroom.
  • Nouvelle lumière dans l'hive.
  • Nouveau conduit entre l'hive et la sortie supérieure du Marine Start.

co_daimos:

  • Changement complet de l'apparence.

co_faceoff:

  • Conduits élargis près du Marine Start.
  • Nouvelle position du Command Center pour le rendre plus accessible.
  • L'hive n'est plus visible depuis les conduits sur ses côtés.
  • Problèmes au niveau des performances corrigés.

co_pulse:

  • Ajout d'une rampe vers l'hive.

co_sava:

  • Augmentation de la luminosité.
  • Ajout de recoins dans beaucoup de salles.
  • Ajout de plus de conduits.
  • Pièce de l'hive retravaillée.
  • Certaines zones ont été modifiées pour faciliter le passage des onos.

ns_altair:

  • Ajout d'un conduit entre Omega et Zeta avec deux sorties dans Phi.
  • Nombreuses optimisations.
  • Surface Umbilical refait.
  • Uper MS refait.
  • Nouvelles textures dans Monitoring.
  • « Covered up pit in Omega »
  • Minimap adaptée avec les conduits marqués en rouge.
  • Diving Tanks a disparu.
  • Nanite Regulation et Settling Tanks sont mis en communication.
  • Il en va de même pour Settling Tanks et Communications.
  • Conduits retexturés pour être facilement discernables.
  • La porte 'weldable' est enlevée.
  • Ajout de conduits weldables.
  • La Ressource Tower de Parts Room se retrouve dans Sigma Test Site.
  • Ajout de noms pour certains endroits de manière à faciliter les déplacements organisés.
  • « Played with HLRAD settings to increase brightness »
  • Ajout de lumières dans Sewer.
  • Fusion des deux nodes de Station Monitoring et de Sub Bay.
  • Sub Bay est divisé en deux pièces: Sub Bay et Sub Refueling.
  • Suppression de l'accès direct entre Life Support et Parts Room.
  • Reouverture de la route entre Lower Sub Bay et Parts Room.

ns_bast:

  • La porte cassée dans le Marine Start est maintenant fermée.
  • Les marines doivent à nouveau passer par Main Aft pour aller à Engine.
  • Ajout de signes d'infestation dans Refinery pour boucher la vue entre l'hive et la rampe d'arrivée.
  • Ajout de cachettes dans Refinery.
  • Docking Storage retravaillé et renommé (maintenant, il s'agit de Reactor Core Regulation).
  • Un des nodes de Atmospheric Processing a disparu.
  • La colone dans Atmospheric Processing a migré vers le centre.
  • Ajout d'un conduit entre Engine et Water Treatment.
  • Ajout d'un conduit entre Feedwater et Steam Generation.
  • Elargissement du couloir à l'exterieur de Feedwater.

ns_eclipse:

  • Marine Start refait: c'est un mix entre les versions de la 1.0 et de la 3.0
  • La Ressource Tower de Horseshoe se retrouve à T-junction.
  • Ajout de nouveaux conduits dans Keyhole.
  • Deplacement de la Ressource Tower de Maintenance.
  • Ajout de pilliers dans Eclipse pour empécher le 'spawn kill'.
  • Il est plus facile de monter au dessus de l'hive d'Eclipse.
  • Ajout d'un conduit de Eclipse à Triad.
  • Power Sub Junction refait.

ns_hera:

  • Le node de Data Core Delta se retrouve dans l'hive.
  • Divers bugs fixés, améliorations graphiques.
  • Les onos peuvent maintenant passer par la 'porte de secours' dans Data Core Delta.
  • L'exterieur est éclairé comme il se doit.
  • « Restricted movement outside even more so gorges can't build on tube »
  • Les skulks ne peuvent plus grimper sur les murs de la falaise (à l'exterieur) ni s'accrocher au plafond.
  • Les portes du hangar sont à nouveau mobiles. Lorsqu'on les ouvre/ferme, une sécurité empèche les onos de passer dessous.
  • De petits changements sur l'arrangement des nodes dans la carte.
  • Mise à jour de la minimap.
  • Suppression des nodes de Systems et de Fog Corridor.
  • Ajout d'un point de weld pour allumer la lumière dans Fog Corridor.
  • La zone du CC est plus accessible pour faciliter les attaques alien.
  • Des petits bugs fixés.
  • Au niveau de la luminosité, on revient aux anciennes version.
  • Bug fixé: la porte du Marine Start.

ns_metal:

  • Des mises à jour d'ordre général.

ns_nothing:

  • Les ascensseurs sont désormais plus rapides.
  • Il est impossible de bloquer les ascensserus avec des structures ou des joueurs.
  • Elargissement de la plupart des conduits.
  • Beaucoup de problèmes concernant le déplacement des onos à cause des échelles sont résolus.
  • Bug des rampes de Ominous Kismet fixé et navigabilité dans la zone améliorée.
  • Plusieurs bugs triviaux fixés.

ns_tanith:

  • Bug de la rampe d'accès à Central Access Tunnels fixé.
  • Ajout de structures dans Waste et Satcom pour réduire le 'spawn killing'.
  • Ajout d'un conduit entre Satcom et Acidic Solution.
  • Bugs au niveau de l'architecture du plafond de Fusion Reactor fixés.

ns_veil:

  • Conduit entre Cargo et les doubles ressources refait.
  • Ajout d'endroits à couvert autour de Cargo.
  • Changements dans le conduit de Pipeline/Dome vers Cargo.
  • Pipeline refait.
  • Arrangement topographique de c12 changé.
  • Les zones entourant Pipeline ont été refaites.
  • Changements d'ordre visuel au niveau du Marine Start.
  • Ajour d'un conduit allant de Pipeline à c12.

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