Modes de jeu

Il existe deux modes de jeu dans Natural Selection : celui que l'on appellera Classique car il fut longtemps le seul à exister, et le mode Combat. A chacun de ces modes correspond un type de cartes. Ainsi, sur les cartes ns_*, vous pourrez jouer au mode Classique, alors que les cartes co_* vous proposeront le mode Combat. Nous détaillerons plus le mode Classique car c'est de loin le plus complexe.

Mode Classique (ns_*)

Ce mode est celui qui a rendu Natural Selection célèbre car original. En effet, le jeu, un FPS à la base, devient ici un jeu de stratégie.

Les cartes

Souvent localisées dans des vaisseaux à l'état d'épaves, les cartes sont vastes et détaillées. Couloirs sombres, conduits glauques et grands espaces s'enchaînent souvent pour favoriser tous les joueurs, quel que soit leur rôle. Sur chaque carte, on trouve certains points essentiels : un Marine Start, qui est le point de départ des marines, trois positions d'hive et des points de ressource nécessaires au développement de chaque faction.

Côté marine

Les marines commencent toujours au même endroit sur la carte : le Marine Start (ou MS). Ici, un joueur prend la place du commander (son rôle vous sera explicité plus tard dans ce guide) et gère la partie. Les autres marines restent sur le terrain, construisent et jouent un rôle offensif vis à vis des aliens.

Côté alien

La stratégie est différente chez les aliens, puisqu'il n'existe pas d'équivalent du commander. En effet, tous les aliens gardent une vue dans le style d'un FPS classique. Malgré cela, un parmi les autres, le gorge, possède un rôle particulier : il est capable de construire des structures. De ce fait, il n'est pas conseillé pour attaquer, et il lui incombera souvent la lourde tâche de coordonner l'équipe alien. A noter que les aliens possèdent une seule hive en début de partie, et qu'elle leur est attribuée au hasard parmi les trois points d'hive d'une carte.

Mode Combat (co_*)

Le mode Combat est bien plus basique. En effet, il ne présente pas l'aspect stratégique du mode Classique. Ici, les maps sont plus petites, plus sombres également, plus propices aux rixes rapides. Point de construction, uniquement du combat, avec gain d'expérience, de niveaux et achat de capacités, d'armes, d'upgrades, d'évolutions.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription