Classes marines

Les Marines, contrairement aux Aliens, n'évoluent pas (ce sont sensé être des humains). Par contre, étant dans un futur lointain, des équipements technologiques ont été inventé faisant des Marines qui les prennent des unités à part entières. A noter que le bunnyhop est bloqué chez les Marines.

Introduction

Lorsque vous êtes en marines, évitez de prendre des initiatives seul, de jouer au « Rambo ». En effet, essayez plutôt d'être organisé, de rester groupé. La fuite n'est pas évidente, le bunnyhop étant bloqué. Ecoutez principalement votre commander, et obéissez lui, même si ses ordres vous paraissent absurdes : le commander voit la map de haut, et la situation globale, c'est lui qui vous donnera les ordres à suivre.

Sachez qu'un marine seul et non expérimenté dans le niveau est un marine à moitié mort. Un ou deux Aliens auront tôt fait de vous avoir. Avant de partir au combat, prévoyez assez de munitions, et soyez sur vos gardes! Il n'est pas rare de trouver des Aliens cachés sur un plafond dans un recoin bien dans l'ombre.

Le plus important à retenir, c'est que dès que votre commander vous donne un ordre, respectez le, rendez-vous au waypoint, construisez ce qu'on vous demande de construire, protégez quand on vous le demande. Evitez également de flooder sans intérêt. Par exemple, si vous avez besoin de vie, répéter 50 fois : « Comm, je veux un MedPack » sera complètement vain, car le commandeur ne saura absolument pas ou vous êtes. Préférez plutôt votre radio pour vous adresser au commandeur étant donné qu'il en sera immédiatement averti avec une icône qui lui en indiquera, plutôt que le team_say. (Tout ceci est valable pour un commander expérimenté). Lorsque vous êtes perdu, utilisé la minimap.

Frontiersman classique

Commentaire

Le marine de base (celui avec le quel vous respawnez), est très facile à tuer pour les Aliens : sans upgrade un Skulk n'aura qu'à vous mordre 2 fois pour en finir avec vous. Mais pas de panique, votre arme de base la « light machine gun » bien employée pourra tuer un Skulk en 2 secondes (~10 balles).
En groupe, les marines peuvent être extrêmement puissant (en ayant l'avantage de l'attaques à longue distance), mais un groupe n'est pas à l'abri d'un guetapens tendu par des Aliens invisibles (grâce aux Sensory Chambers) sur le plafond d'une salle !

Sreenshots

Heavy frontiersman

Commentaire

Si vous avez la chance d'avoir obtenu une armure lourde, ne la gaspillez pas. Demandez aussi une HMG (mitrailleuse lourde) à votre Commander, si cette arme est disponible (et sans flooder :) ),cela ne fera que vous rendre plus utile.Si vous partez au combat, faites bien attention à ne pas vous aventurer trop loin, car votre combinaison vous alourdi fortement, et la fuite n'est pas évidente.

Si vous êtes plusieurs à posséder une armure lourde (deux ou trois), rushez vers le Hive ennemi le moins protégé. En détruisant rapidement les constructions Alien avec vos Shotgun (la HMG faisant 2 fois moins de dégâts sur les bâtiments), et anéantissez le Hive. Un qui détruit, deux qui surveillent, est la tactique la moins dangereuse à adopter. En effet, assurez vos arrières, et faites en sorte qu'un marine vous couvre (surtout lors de vos rechargements).

A noter que la Heavy Armor ne craint pas le Spore du Lerk, et qu'elle peut être réparée à 100% en quelques secondes au moyen d'un Welder (chalumeau). Il faut que vos coéquipiers en possèdent un afin de pouvoir vous réparer (d'où l'importance que toute Heavy Armor soit équipée d'un Welder).

Sreenshots

Jetpack

Commentaire

Si vous possédez un Jet Pack (incompatible avec l'armure lourde, c'est l'un ou l'autre), profitez-en pour vous faufiler dans les conduits qui vous sont habituellement inaccessibles, et prenez les Aliens par surprise. Si jamais vous avez à fuir, vous n'aurez généralement aucun problème. Profitez de votre Jet Pack pour aller en hauteur, et taquiner les skulks, qui auront du mal à vous atteindre.

Le Jet pack se recharge automatiquement en fuel, la jauge est indiquée en bas à droite.

Sreenshots

Commander

Commentaire

Là, il est inutile d'expliquer quoi que ce soit, les menus et explications in-game étant bien plus claires. Seuls l'entraînement et l'écoute de vos marines vous permettront de devenir un bon commander.Sachez seulement qui si jamais tous vos marines sont morts, ainsi que leurs points de respawn, construisez rapidement un point de respawn, quitte à sortir de votre console, afin de permettre aux autre joueurs de revivre.

Attention : Ne pas aller en Commander lorsque vous débutez, le Commander doit être expérimenté, le cours de la partie en dépendant. Vous allez me dire, « comment on fait lorsque l'on débute ? » Je vous réponds donc que vous devez d'abord connaître les bases du jeu en jouant en « simple » Marine ou en Alien.

Sreenshots


Les marines ont l'avantage des armes balistiques, mais peuvent être pris dans des pièges menés par les aliens très facilement (les onos invisibles devorant à tous bouts de champs vont devenir votre pire cauchemar :p). Verdict : restez groupés et attentifs !

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription