Unités Aliens

Comme dit précédemment, les Aliens ont la possibilité d'évoluer : avec des ressources (qui sont individuelles chez les Aliens, contrairement aux Marines), vous pouvez vous transformer en différentes unités. A noter que les Aliens ont la possibilité de bunnyhop.

Introduction

Chez les Aliens, toutes les unités sont dotées de 4 attaques (réparties sur les slots de 1 à 4). Les attaques n°1 et n°2 sont disponibles de base lorsque l'on a une seule Hive (comme lors du début d'une partie). Lorsque 2 Hives sont construites, l'attaque n°3 de toutes les unités est débloquée ; et lorsque les 3 Hives sont construites, la dernière attaque est également débloquée. Pour compenser le temps de rechargement du côté marine, les aliens sont touchés par un caractère « fatigue » : l'adrénaline. C'est cette jauge jaune qui s'affiche à votre écran. Le nombre de ressources nécessaires afin d'évoluer dans l'unité désirée est indiqué entre parenthèses à coté du nom de l'unité.

Skulk (0 res)

Commentaire

Le Skulk est l'unité de base des Aliens, celle avec laquelle vous apparaissez. Petit, rapide, il grimpe sur les mur, son avantage est plutôt l'embuscade que l'assaut frontal. Partir seul en ayant l'espoir de détruire la base Marine dès le début est très déconseillé. L'attaque de groupe sur les points stratégiques d'une carte est préférable. Seul, le Skulk ne fait pas le poids face un groupe de marines, mais en groupe, cela peut être un massacre. Le tout est d'employer la meilleure stratégie d'attaque en fonction de l'endroit où vous vous trouvez (salle sombre, ou long couloir ...). Mais il n'est évidemment pas impossible de « rentrer dans le tas » en bunnyhop et croquer quelques marines au passage.

Attaques

  • N°1 [Bite] : attaque primaire des Aliens, le Bite est le coup de croc des Skulks, et seuls trois coups suffiront pour tuer un marine sans upgrade d'armure (deux coups si combinés avec un parasite) (75 dommages).


  • N°2 [Parasite] : le Parasite est une « attaque » longue distance qui va parasiter les structures et unités marines. Celles-ci seront visibles au moyen d'auréoles jaunes sur votre écran. Très utile stratégiquement : vous ne perdrez pas de vue un marine parasité jusqu'à ce qu'il meurt.


  • N°3 [Leap] : (2 Hives) cette attaque est une sorte de « super saut ». En effet, le Leap permet de fait un bond dans n'importe quelle direction (en visant l'endroit voulu) à une vitesse fulgurante. Utilisez cette attaque pour vous rapprocher d'un Marine sans qu'il ne puisse faire grand chose (couplé au bunnyhop, pure sensation garantie !).


  • N°4 [Xenoside] : (3 Hives) la 4ème attaque du Skulk est un suicide explosif ! C'est à dire que le Skulk va exploser et infliger de grands dégâts sur les Marines se trouvant autour de lui (ainsi qu'aux structures).


Sreenshots

Gorge (10 res)

Commentaire

La seule unité capable de construire des bâtiments. Tout le développement des Aliens réside dans le gorge. Bâtiments d'upgrade, tourelles, Hives ....Le gorge n'est évidement pas conseillé au combat, mais peut s'avérer très utile lors de ceux-ci : donner de la vie à ses compagnons, construction de tourelles, les possibilités sont multiples. On peut par exemple imaginer une attaque avec 3 gorges ou plus, servant de soutient aux autres unités Aliens.

Attaques

  • N°1 [Spit] : c'est l'attaque de base du Gorge, c'est une sorte de boule qu'il crache, et peut se révéler assez efficace contre des Marines aux upgrades limitées (30 dommages).


  • N°2 [Healgun] : la seul attaque du jeux des Aliens qui permet de redonner de la vie aux structures et unités Aliens. Cette attaque enlève même aussi de la vie aux marines étant assez proches du Gorge (16 de dommages).


  • N°3 [Bile Bomb] : (2 Hives) C'est une sorte de mortier très puissant qui inflige des dégâts uniquement aux structures Marines (200 de dommages).


  • N°4 [Web] : (3 Hives) ancienne 3ème attaque du Gorge, les Webs sont une sorte de toile d'araignée que le Gorge place là où bon lui semble. Lorsqu'un Marine se prend dans une web, il ne peut plus tirer et est quasiment figé sur place. La web peut être détruite grâce au Welder (chalumeau).


Sreenshots

Lerk (30 res)

Commentaire

Le Lerk est la seule unité volante des Aliens. Il est très léger et est assez rapide. Il a surtout comme but d'appuyer les autres unités Aliens. Le Lerk est plus une sorte de « boite à outil » plutôt qu'une unité d'attaque frontale.

Attaques

  • N°1 [Bite] : Attaque similaire à celle du Skulk, mais plus rapide et à moindre dommage (60 dommages).


  • N°2 [Spore] : Cette Attaque permet d'envoyer une sorte de nuage bactériologique à longue distance. Très pratique contre les Marines qui ne sont pas équipés d'Heavy Armor (celles-ci « immunisent » contre le Spore). Le gaz reste dans une zone pendant une dizaine de secondes et inflige des dommages aux Marines se trouvant à portée (xx dommages).


  • N°3 [Umbra] : (2 Hives) la 3ème attaque lancera un nuage orange appelé Umbra qui protégera les Aliens avoisinant des balles marines ! Deux possibilités s'offre dans ce cas aux marines : le Couteau ou alors le Lance Grenade (ou encore avec une puissance de feu suffisante : tirer dans le tas).


  • N°4 [Primal Scream] : (3 Hives) le Primal Scream augmentera la vitesse d'attaque et diminuera les coûts en énergie de tous les Aliens avoisinant pendant une courte période de quelques secondes. Les effets sont cependant assez courts, l'attaque devra être répétée plusieurs fois pour être efficace.


Sreenshots

Fade (50 res)

Commentaire

Le Fade est la principale unité d'assaut chez les Aliens : celle accessible entre 3 et 5 minutes généralement dans des matches. Quand les fades sont là, le cours du jeu change : les marines ont affaire à une grosse bestiole très rapide et assez résistance (en repartant au bon moment).

Attaques

  • N°1 [Swipe] : le Swipe du Fade est comparable au Bite du Skul : attaque de corps à corps (80 dommages)


  • N°2 [Blink] : le Blink permet de se déplacer de façon extrêmement rapide de manière quasi instantanée : cette attaque effectue une sorte de « sprint » dont le mouvement est comparable au Leap du Skulk, extrêmement rapide (Sensation garantie couplé au BunnyHop).


  • N°3 [Metabolize] : (2 Hives) cette attaque permet de régénérer sa vie ainsi que l'adrénaline de manière assez rapide lorsqu'il est couplé à l'upgrade régénération.


  • N°4 [Acid Rocket] : (3 Hives) comme son nom l'indique, l'Acid Rocket est une roquette acide, lancée par le Fade. Cette attaque est redoutable contre les marines sans Heavy Armor (25 dommages).


Sreenshots

Onos (75 res)

Commentaire

Quand les Onos sont là, les marines peuvent préparer leur tombe. Avec pas moins de 700 points de vie ainsi que 950 d'armure avec carapace, les Onos ne craignent rien à part 5 HMG (mitrailleuse lourde) lvl3 braquées sur eux (il est fort certes, mais pas invincible).

Attaques

  • N°1 [Core] : l'attaque de corps à corps de l'Onos (180 dommages).


  • N°2 [Devour] : permet de dévorer entièrement un marine, pour ensuite le digérer à petit feu et de redonner en même temps de la vie à l'Onos. Pendant ce temps, le marine ne peut rien faire, et ne survivra que si le Onos est tué avant la fin de la digestion. A noter que l'Onos devient plus lent lorsqu'il dévore quelqu'un.


  • N°3 [Stomp] : (2 Hives) cette attaque permet à l'Onos de taper avec son pied sur le sol et ainsi de produire une onde de choc vers les marines visés, ce qui les immobilise totalement pendant un court laps de temps.


  • N°4 [Charge] : (3 Hives) permet à l'Onos de « charger » sur les marines, ce qui peut infliger une très grande quantité de dégâts. A noter que l'adrénaline est usée très rapidement, et l'Onos devient très rapide pendant le charge.


Sreenshots

Les Aliens sont beaucoup plus efficaces en groupe. La diversité des unités utilisées lors d'une attaque ne peut qu'améliorer les chances de victoire.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription