Intégration de la publicité

La publicité intégrée dans CS 1.6 existe sous deux formes : une bannière dans le tableau des scores (qui s'affiche lorsque l'on appuie sur la touche « Tab ») et des tableaux plus ou moins grands, insérés dans certaines maps. On pourrait même dire qu'elle existe sous trois formes, si l'on compte la bannière présente en mode spectateur, similaire en tout point à celle du tableau des scores.

La publicité, omniprésente dans les maps

C'est sous cette forme principale que la publicité est intégrée au jeu. Il s'agit d'encarts de publicité de taille variable disposés à certains endroits de la map et présents sur un nombre assez limité de maps (actuellement de_dust, de_dust2 et de_aztec). Il y a en général trois encarts par map :

de_dust :

de_dust2 :

de_aztec :

La publicité dans le tableau des scores et en mode spectateur

La bannière présente dans le tableau des scores s'affiche quelque soit la map jouée, contrairement aux encarts de publicité. Actuellement, la publicité placée dans cet espace concerne la BlackBox de Valve.

Une pub semblable à celle du tableau des scores (même dimensions et même contenu pour l'instant) se trouve en mode spectateur, en haut à gauche de l'écran :

S'il y a un reproche que l'on peut faire à Valve sur l'intégration de cette publicité, c'est qu'elle est à revoir. Il suffit de regarder la map de_cpl_mil pour s'en convaincre : dans cette map, les quelques pubs présentes (qui n'ont rien à voir avec Valve) ont été intégrées sous forme de panneaux publicitaires et non de texture située en plein milieu d'un mur...

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription