Les moyens de s'en passer

Comme vous vous en doutez, il existe des astuces pour ne plus avoir de publicité dans son jeu. Pour l'instant, seules deux sont fonctionnelles. Ainsi pour faire disparaître ces pubs, vous avez le choix entre utiliser une ancienne version des maps qui possèdent des pubs ou modifier la valeur d'une cvar.

Première méthode : Utilisation des anciennes maps

Des joueurs de Counter-Strike ont récupéré les maps aujourd'hui touchées par les pubs avant qu'elles ne le soient. Grâce à eux, vous pouvez rejouer sur les maps de_dust2, de_dust et de_aztec mais sans les magnifiques pubs Valve. Ce pack de maps est disponible sur le VosseyFtp.

L'installation de ce pack de maps est la même que pour toute autre map : il vous suffit de copier toutes les maps dans le dossier « C:Program FilesSteamSteamAppsCompte steamcounter-strikecstrikemaps » et ensuite de lancer CS.

Remarque
Cette méthode n'enlèvera pas les pubs présentes en mode spectateur et sur le tableau des scores !
 

Attention

Pour ne plus avoir de pubs dans la map, il faut que le serveur sur lequel vous jouez possède les maps de ce pack de maps. Ce pack est donc avant tout destiné aux administrateurs de serveurs de jeux.

 

Deuxième méthode : la commande gl_polyoffset

Il s'agit de la méthode la plus simple pour retirer les pubs dans les cartes. Lancez Counter-Strike et commencez à jouer sur une des trois cartes avec de la pub. Allez dans la console du jeu (en appuyant sur la touche « ² » ou « ~ » suivant votre type de clavier) et tapez la commande suivante :

gl_polyoffset -999

Vous remarquerez que les pubs disparaissent aussitôt des murs de la map jouée. L'utilisation d'une valeur positive, voire fortement positive entraînera une plus grande visibilité du sang et surtout l'affichage des pubs à travers les murs (déjà qu'avec des pubs sur les murs c'est pas génial pour jouer, si en plus vous les voyez à travers les murs, ça ne peut pas être pire !)

Remarque
Cette méthode, tout comme la première ne retirera pas les pubs présentes en mode spectateur et sur le tableau des scores.
 

Attention
La modification de la valeur de cette cvar est interdite en compétition.
 

Conclusion

Il est possible que vous ayez entendu parler d'une autre méthode pour retirer les pubs : en effet, nous n'avons pas traité la suppression des pubs via la modification des fichiers iga.dat et client.dll pour la simple et bonne raison que la modification des fichiers du client Steam est interdite.

Pour les têtes brûlées qui seraient néanmoins intéressés par cette troisième méthode, nous avons le regret de leur annoncer que celle-ci n'est plus fonctionnelle ; il n'existe ainsi aucune méthode qui permet de supprimer l'intégralité des pubs du jeu.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription