DotA 2 fête Halloween avec un mini jeu : le "Colisée hanté"

Est-ce que vous vous rappelez de Diretide 2013 ? L'événement d'Halloween pour DotA 2 que Valve a dû sortir en catastrophe pour calmer la communauté qui devenait hystérique et qui postait le message « ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF DIRETIDE » sur tous les coins du web (ce commentaire a même été aperçu sur certains sites pornographiques, c'est pour dire).

Depuis, Valve a systématiquement prévenu si un événement Halloween était prévu ou non : l'année 2014 n'a pas eu de Diretide, mais Valve avait justifié cette absence donc tout s'était passé sans encombres.

Cette année, Valve nous a donc livré un nouveau mode de jeu nommé le « Colisée hanté ». Pour une fois, aucun item n'est mis en jeu ou n'est à gagner puisque le mode est distribué via la nouvelle plateforme de jeux customs. Concrètement, le mode consiste à capturer cinq points sur la map contre une autre équipe qui a le même objectif que vous. Pour rendre le mode plus fun, plusieurs pièges activables par les joueurs sont présents sur la carte ainsi que des golems qui viendront aider les équipes en difficulté.

 

Le mode est plutôt sympa, mais pas de quoi passer notre temps dessus. Vous en serez probablement lassé au bout de deux à trois parties. Ce mode a cependant le mérite d'exister et d'éviter un autre pétage de câble de la communauté : il devrait aussi servir d'exemple aux moddeurs pour créer des maps avec des points de capture.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

Meme pas de coin ou de drops pour l'event d'halloween 2015. Valve ce penche de + en + coté pognon.

Avatar
FrenchKat

J'aurai plutôt dis l'inverse : pour une fois, pas de pognon en vue lors d'un event