GROSSE MAJ CS:GO - Tous les détails de l'opération Vanguard et ses magnifiques maps

Nous y sommes enfin, après plus d'un mois d'attente suivant l'opération Breakout, Valve nous offre enfin la nouvelle opération.

Cette fois-ci, nous avons affaires avec l'opération Vanguard. Cette dernière ajoute 6 nouvelles maps d'une qualité bien supérieure aux précédentes et quelques autres petits 'plus' comme une nouvelle caisse, un scoreboard et un petit lot de missions à effectuer en jeu (nous reviendrons sur tous ces détails un peu plus tard dans la news).

La mise à jour (qui pèse plus de 500MB) apporte aussi quelques changements comme une refonte du mode Arms Race et la correction de quelques bugs.

MAPS :

Backalley : Une map à otages dans un environnement nocturne situé dans d'étroites ruelles obscures propices aux combats rapprochés

Bazaar : Autrefois nommé « Pakistan », cette map vous propose des combats dans la ville de Lahore. Les terroristes ont pour objectif de faire exploser des armes chimiques au sein d'un marché d'armes local.

Facade : Les terroristes ont pour but de détruire les preuves que la société Allied Distribution prépare des explosifs avant l'arrivée des autorités. Il s'agit donc d'une map à bombe se déroulant dans un grand hangar.

Marquis : COCORICO ! Marquis est une map prenant place à ... PARIS ! Le but des anarchistes est de faire sauter à la bombe le métro à la station « Marquis » : le GIGN est envoyé sur place pour éviter la catastrophe.

Season : Cette map est a été jouée dans de nombreuses compétitions professionnelles et a récemment été totalement refaite par FMPONE. Des terroristes souhaitent détruire à la bombe le QG de Season Corporation. Il est probable que cette map intègre un jour le mappool officiel.

Workout : Map où les anti-terroristes doivent libérer des otages dans le somptueux complexe sportif de Riverview.

SCORECARD et TABLEAU DES SCORES DES AMIS  :

Le Scorecard reprend toutes les stats dont vous avez besoin lorsque vous jouez en mode compétitif sur les maps de l'opération ou sur les maps du Service Actif : le nombre de kills, le pourcentage de headshots, le nombre de MVP, et les séries de kills en un round.

Le tableau des scores des amis permet de comparer vos stats avec celles de vos amis.

MISSIONS ET CAMPAGNES :

Grosse nouveauté de cette opération, la campagne vous permet d'accomplir des missions pour gagner en échange des skins, des caisses de l'opération et d'améliorer son badge Vanguard. Les missions sont du même type que l'opération précédente, à savoir faire un certain nombre de kills avec une arme.

Vous pouvez faire une mission de campagne tous les 4 jours, histoire de ne pas tout droper d'un coup. Il est cependant possible de payer pour accéder à deux campagnes supplémentaires (2.49 euros par campagne) pour avoir la possibilité d'effectuer plus de 2 missions par semaine.

CAISSE DE SKINS VANGUARD :

Pour rappel : le mode Arms Race est l'équivalent officiel du célèbre mode Gun Game, où chaque joueur gagne une nouvelle arme en effectuant des kills.

Dans cette mise à jour :

  • Le tir ami a été désactivé
  • Les maps de_stmarc, de_lake et de_safehouse ont été ajoutées (elles provenaient du mode démolition)
  • Le leader (le joueur avec la meilleure arme) apparait en surbrillance un court instant après une attaque
  • La liste d'arme de progression choisie maintenant une arme au hasard parmi 5 catégories d'armes définies
  • Le nombre de niveau pour atteindre le couteau d'or a été réduit à 16
  • Deux kills sont maintenant nécessaires pour atteindre le niveau suivant, sauf si vous faites un kill au couteau ou si vous tuez le leader de la partie
  • Ajout de nouveaux sons

Le mode devrait donc être un peu plus vivant et dynamique, pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent découvrir un peu toutes les armes du jeu.

  • Le tir ami a été désactivé en mode démolition
  • La map de_shortdust a été ajouté au mode démolition
  • Modification du système d'armes bonus en deathmatch pour supporter toutes les armes
  • Dans tous les modes de jeu, les balles ne traversent plus vos coéquipiers quand vous leur tirez dessus
  • Correction de nombreux bugs, notamment liés à l'interface du jeu
  • Désactivation du mode d'Halloween

Vous l'aurez remarqué, pas de changement notable en terme de gameplay. On est un peu surpris de l'absence de la nouvelle arme detecté dans le jeu : le TAC21, mais nul doute que Valve nous réserve d'autres surprises dans les prochaines semaines.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

Encore un nom d'opération qui vient de dota. Prochaine opération: Abysal x)

Sympa le nouveau "gungame".

 

Edit: de_shortdust un peu bourrin cette nouvelle map 

Avatar
Sedin

ENFIN !

 

J'ouvre une caisse et je choppe un truc à 8€50, du coup j'ai acheté les 2 autres campagnes

Avatar
DrDoc

Je vois cette belle news bien longue que j'ai parfaitement (pas) lue en entier, néanmoins cette question me revient sans cesse à l'esprit: Où qu'il est mon mp5 ? :(