MAJ CS:GO : Valve recule devant la fronde et annule les derniers changements de gameplay

  • Par , publié
  • 1 commentaire

Il n'y a pas à dire, la dernière mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive a fait couler beaucoup d'encre numérique, notamment dans les commentaires de notre news : les changements de gameplay de cette update ont fait vivement réagir avec notamment l'ajout du nouveau Revolver R8 pas forcement équilibré ou d'un nerf des mythiques AK47 et M4.

ak47 csgo
Que notre chère AK reste notre arme de prédilection !

 

Si Valve a vite fait corrigé le tir pour le R8, l'entreprise américaine semble être impuissante concernant le nerf des fusils qui était censé faire reculer la technique dite du « full » ou « spray » (laisser appuyer le bouton de tir en commençant à viser la tête et en descendant le viseur pour contrer le recul de l'arme). Or, d'après le dernier poste du blog de Valve, ce nerf a eu l'effet inverse et a poussé les joueurs à « fuller » davantage.

Dans ce même billet, Valve va même jusqu'à s'excuser de ne pas avoir « réussi à anticiper les réactions de la communauté » face à ce changement. Les développeurs disent vouloir revoir leur façon de procéder et de communiquer des changements de gameplay et insiste sur le fait qu'ils lisent les nombreux feedbacks de la communauté, sans pour autant réagir. On peut donc espérer la sortie d'une version de test pour CS:GO qui permettrait de tester les nouvelles mises à jour sans détruire le jeu principal comme ce fut le cas pour la dernière update.

Valve a donc aujourd'hui retiré le nerf de précision appliqué aux fusils ainsi qu'aux pistolets et promet de revenir avec une nouvelle revision très bientôt. La mise à jour revient aussi sur quelques bugs comme le précise le changelog officiel.

Pour les fanas de statistiques, un Redditnaute a créé une galerie sur Imgur qui analyse très précisément le nerf des fusils et qui fait une comparaison avec le vénérable CS 1.6.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Guest Anonyme_95449_*

Bizarrement, depuis la maj j'ai beaucoup plus de mal à frag :/

Je pense que je me suis un peu trop habitué au nerf qui ne me concernait pas vraiment (j'ai un style de jeu/tir qui n'est pas trop affecté par le nerf de précision car je tap-shot)