Nouvelle mise à jour pour CS:GO : corrections de bugs et réduction du choke

  • Par , publié
  • 0 commentaire

MAJ : La mise à jour a quitté son statut bêta jeudi 22 septembre et est donc disponible pour tous.

L'équipe de développement de Counter-Strike: Global Offensive semble bel et bien avoir décidé de passer dorénavant systématiquement par une bêta avant de publier un patch sur la version stable de leur jeu.

Ils ont hier soir publiée une nouvelle bêta moins conséquente que la semaine dernière mais qui corrige quelques bugs et qui modifie surtout des paramètres réseaux pouvant réduire le « choke ».

Le « choke », qui peut être affiché grâce à la commande « net_graph 1 » dans la console du jeu et indique s'il y a des données qui ne sont pas envoyées par le serveur au joueur car la limite de bande passante a été atteinte : le cas échéant, l'envoi de ces données est donc retardé. Précédemment, il n'y avait pas possibilité de modifier cette limite de bande passante (commande « rate » dans la console) qui était établie à « 128000 », ce qui représente à peu près un débit de 1 Mégabit par seconde (125 ko/s). Avec cette mise à jour, on peut passer la valeur jusqu'à 786432, ce qui correspond à une bande passante de 6 Mégabit par seconde (750 ko/s). La valeur par défaut passe à 196608, soit 1.5 Mégabit par seconde de débit (187.5 ko/s).

En augmentant la limite, le serveur peut donc vous envoyer plus d'informations lors des phases de jeu intenses où tout le monde tire en même temps et ne retarde donc plus l'envoi de ces données à votre jeu. Valve prévient cependant qu'augmenter la bande passante peut entraîner des pertes de pacquets si votre fournisseur d'accès internet ne tient pas la route. A vous de vérifier cela via la commande « net_graph 1 ».

Les autres corrections concernent les grenades fumigènes qui ne réagissaient pas correctement avec les molotovs et des bugs lorsqu'on sautait et s'accroupissait en même temps, ce qui permettait à certains petits malins de sauter plus haut que prévu...

La mise à jour devrait atteindre la version stable en fin de semaine ou bien en début de semaine prochaine et sera peut-être accompagnée des nouveaux sons d'AK-47 et de M4.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter