Retour sur la MLG 2016 de CS:GO

  • Par Radiax - Vossey.com, publié
  • 6 commentaires

Vous le savez sans doute déjà, mais la MLG Major Championship s'est terminée le dimanche 3 avril après certains matchs pleins de suspense que vous avez probablement suivi en live avec du pop-corn.

Tout d'abord situés dans des groupes différents, les 2 équipes françaises, à savoir 1.png EnVyUS et 1.png G2 Esports n'ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Elles n'ont pour autant pas à avoir honte, la première par sa victoire lors de la précédente compétition majeure, et la seconde par les scores effectués montrant leur détermination.

Récapitulatif des quarts de final :

  • 30.png Natus Vincere vs 11.png Ninjas in Pyjamas
  • 11.png Fnatic vs 17.png Astralis
  • 2.png Counter Logic Gaming vs 2.png Team Liquid
  • 14.png Luminosity Gaming vs 29.png Virtus.pro

Les résultats obtenus sont rapidement devenus évident, les 30.png Natus Vincere remportant leur match 2-0 avec les scores de 16-9 sur Inferno et 16-10 sur Mirage, les 17.png Astralis emportent la victoire 2-0 avec les scores de 16-10 sur Overpass et 16-5 sur Cache et la 2.png Team Liquid passant au second tour avec un 2-0, 16-13 sur Cache et 16-6 sur Mirage. Seul le match opposant les 14.png Luminosity Gaming et les 29.png Virtus.pro s'est avéré réellement serré car il s'est joué en 3 manches. Les Virtus.pro se sont en premier imposés 19-17 sur Cache après un premier overtime, puis ce sont les Luminosity Gaming qui sont revenus en force pour remporter la victoire avec 16-10 sur Cobblestone et 16-11 sur Overpass.

Nous avons donc eu droit à des demi-finale dont les issues étaient incertaines de par les résultats obtenus en quart de finale. Les matchs étaient les suivants :

  • 30.png Natus Vincere vs 17.png Astralis
  • 2.png Team Liquid vs 14.png Luminosity Gaming

La première équipe à se qualifier pour la finale, fut les 30.png Natus Vincere avec les scores de 16-14 sur Inferno et 16-5 sur Dust II, suivi dans la journée des 14.png Luminosity Gaming avec les scores de 16-15 sur Mirage et 19-16 sur Cache, deux victoire gagnées après 1 overtime.

Deux demi-finales gagnées, largement par Natus Vincere et un plus sur le fil du rasoir pour Luminosity Gaming. Les premiers arrivent donc en finale avec un avantage énorme, le public les voient déjà gagnants. Leurs nombreuses victoires lors des dernières compétitions font que la communauté les donnent en effet déjà gagnants, mais ils ne sont pas à l'abri de tout car les 14.png Luminosity font partie des meilleures équipes de Counter-Strike: Global Offensive au monde. Le premier match à lieu sur Mirage et après 1 overtime, les 14.png Luminosity Gaming emportent la victoire sur la carte avec le score de 19-17. La deuxième manche se déroule sur Overpass et est remportée dans une manche sans surprise par Luminosity Gaming 16-2.

Une grande finale pour une grande compétition, la première dont le cashprize s'élevait à 1 million de dollars.

Allez, plus que quelques semaines à attendre avant la prochaine compétition à savoir l'ESL One de Cologne qui aura lieu du 5 au 10 juillet 2016 ! Sur qui allez-vous parier ?

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

J'espère rencontrer FrenchKat à l'ESL One :P

 

 

Sinon, n'importe qui ayant eu le trophée d'or au Pick'em Up challenge le mérite amplement.

Avatar
fired007

Vivement l'ESL !!!!!

Avatar
FrenchKat

J'y serai si l'équipe de France de foot est pas en finale de l'Euro :D

Avatar
Sedin

Donc t'y seras quoi :)

Avatar
boRRico

Très belle victoire des Brésiliens, la demie finale contre Liquid était juste énorme ! Ils ont fait un comeback monstreux sur mirage !

Cependant, il ne faut pas oublier la victoire de NiP sur Na`Vi hier soir lors de la finale de la DreamHack Masters à Malmö en Suède. NiP Magic is Back !

Les Brésiliens ont été décevants lors de cette DH, et les pauvres Na`Vi perdent 2 finales en moins de 15 jours... Peut être parviendront ils à concrétiser leur ascension pour l'ESL One de Cologne.

Avatar
Sedin

Surtout qu'ils se sont pris un sacré comeback de NiP les Na'Vi, ils devaient être déçus.