Les événements de 2010

On ne s'en plaint pas ! L'année 2010 a été une année riche en évènements pour l'ensemble des domaines couverts par Vossey.com. Que ce soit des évènements en terme de sorties de jeux, de nouveautés technologiques, d'annonces, 2010 n'a pas été une année de crise à tous points de vue. Ainsi, en dehors des traditionnels évènements que représentent les différentes LAN Party (plus de 217 recensées sur Vossey.com pour 2010 !) et avant de faire un v½u pour 2011, nous souhaitons profiter de ces quelques paragraphes pour revenir sur deux évènements marquants de cette année couverts par Vossey.com : le Paris Games Week et l'ESWC.

Le premier Paris Games Week

Moins de 45 jours après le Festival du Jeu Vidéo, le Paris Games Week ou PGW pour les intimes a véritablement fait le show fin octobre au Parc des expositions à Paris - Porte de Versailles. Sur plus de 20 000m², le Paris Games Week a rassemblé les plus gros hits du jeu vidéo sur consoles. L'aspect PC et jeux indépendants ont été trop faibles pour que ce salon soit dès le premier coup un chef d'oeuvre mais il est déjà un incontournable.

S'il n'y en avait qu'un à retenir, ça serait lui !

Une première édition qui marque les esprits : le pari des organisateurs a été tenu et on saluera les moyens déployés. Revivez le Paris Games Week grâce aux vidéos interviews et aux avis du staff.

Le retour de l'ESWC

L'ESWC est un des deux évènements majeurs de l'année pour les pro-gamers. Côté visiteurs, c'est un peu le Boxing Day du foot : les meilleures équipes féminines et masculines de Counter-Strike, du Warcraft 3 et bien d'autres jeux ! Pour le retour de l'ESWC, les nouveaux organisateurs avaient choisi le cadre féérique de Disneyland Paris pour la finale en juillet.

Une réussite pour les joueurs... mais pas pour les visiteurs

Ce sous-titre est une réalité qui ne semble pas discutable. L'édition 2011 d'ores et déjà annoncée pour novembre/décembre 2011 pourrait corriger ces défauts. Vous pouvez retrouver les avis du staff dans la news du 7 juillet dernier ainsi que 4 vidéos sur Youtube produites par Events-Live.

Conclusion porteuse d'un rêve

Bien sûr, ces deux évènements ne sont qu'une partie de l'ensemble mais il sont des symboles de l'activité française. Les évènements proposés en France ne sont certes pas parfaits mais sur la bonne voie pour proposer du contenu et de l'animation pour tous les goûts. Enfin, avec mon c½ur de gameur (non je ne ferai pas une chanson comme Julien Clerc), je tenais à mentionner le concert Video Games Live qui s'est tenu fin novembre à Paris où les musiques les plus mythiques des jeux vidéo étaient jouées. Si je n'avais qu'un souhait pour 2011 ? Un évènement qui rassemble FJV, PGW, ESWC et concerts VGL, le tout sur une semaine... En attendant, faisons comme Sacha Guitry, faisons un rêve...

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription