Counter-Strike: Global Offensive se prépare à sortir en Chine avec de nombreuses nouveautés

  • Par Radiax - Vossey.com, publié
  • 0 commentaire

Tout comme Dota 2 en son temps, Counter-Strike: Global offensive s'apprête à conquérir le territoire Chinois après avoir conclu un partenariat avec Perfect World. Le jeu était en effet absent du territoire et fera son entrée en version bêta le 18 avril prochain.

Pour votre information, la loi en Chine oblige les entreprises extérieures au territoire à faire appel à un prestataire local afin de pouvoir distribuer un produit. Ce procédé a déjà été utilisé par Valve afin de distribuer Dota 2 auparavant.

Avec la sortie du titre, Perfect World en a profité pour détailler certains points techniques concernant le déploiement en Chine. Même si nous ne sommes pas directement concerné par les points ci-dessous, il est toutefois intéressant de noter les choix faits pour la mise en place des serveurs et la lutte contre la triche, très présente sur CS:GO.

  • Les serveurs officiels de matchmaking seront en 64-tick, tandis que les serveurs loués pas la communautés auront droit au 128-tick.
  • A la manière du Matchmaking Prime, les joueurs Chinois devront lier leur compte à un numéro de téléphone ainsi qu'à une carte d'identité en passant par la plateforme « Alipay », le Paypal Chinois. Un tricheur verra donc son compte Alipay exclu et ne pourra donc plus l'utiliser pour faire ses achats sur internet.
  • De part les lois chinoises, les drop rates (taux d'obtention) des objets devra être affiché en jeu.

Source Engine, anti-cheat et opération

Les points suivant concernent directement le jeu et nous sont adressés :

  • Le portage de CS:GO sous le moteur Source Engine 2 est toujours d'actualité. Il apportera entre autre une nouvelle interface à la manière de celle de Dota 2. Cela rejoint ce qu'annonçait l'équipe de développement il y a 2 mois.
  • Valve travaille sur un nouvel anti-cheat utilisant une intelligence artificielle. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette information, nous vous conseillons de lire notre news publié en février qui parle du « Machine Learning ».
  • La prochaine opération du jeu aura lieu cet été, une image aurait même déjà fuité sur Reddit.

Valve n'a pour le moment pas confirmé ou infirmé les 3 dernières informations, il est donc important de souligner que tout ceci est à prendre avec du recul. En attendant une réaction de leur part, nous ne pouvons que nous réjouir de ces nouvelles qui promettent des ajouts majeurs futurs très intéressants.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter