Le commandant

Le rôle du commandant est crucial à tout moment, c'est pourquoi ce rôle est plutôt réservé aux joueurs expérimentés. Mais ne laissez surtout pas votre équipe sans commandant sinon c'est la défaite assurée !

Pour bien commencer

Véhcule de commandement

Pour devenir commandant, rien de plus simple. Il vous suffit de grimper dans le véhicule de commandement (en appuyant sur E) lorsque vous en êtes proche. Vous vous trouvez alors au poste de pilotage, ce qui vous permet de déplacer le véhicule (à ne faire qu'en cas de danger). Pour passer en vue de commandement, il faut appuyer sur F2.

 
Vue du commandant

Vous avez maintenant une vue en hauteur du champ de bataille, ce qui se révèlera beaucoup plus pratique pour la construction notamment. Vous pouvez sélectionner les unités et les bâtiments en les sélectionnant à la souris pour voir leur santé et leur donner des ordres basiques : se déplacer jusqu'à un point, attaquer quelque chose ou s'arrêter.

Concernant les boutons, Units permet d'avoir une liste des unités et bâtiments de votre camp et d'accéder rapidement à n'importe lequel d'entre eux. Le bouton Build vous donne accès au panneau de construction de bâtiments, alors que Factory vous permet de gérer à distance la construction de véhicules dans l'usine et d'autoriser ou non tout le monde à en acheter. Le dernier bouton est Research, qui vous donne accès à l'arbre de développement de technologies.

 

Voyons maintenant plus en détail la construction de bâtiments et la recherche

Le rôle du commandant

La construction

Le commandant est le seul joueur qui peut construire des bâtiments (excepté l'ingénieur qui peut faire 2 tourelles). Vous ne pouvez construire de bâtiments qu'à côté de vos propres troupes ou bâtiments, ce qui vous empêche d'en construire partout sur la carte. Chaque construction ne sera opérationnelle qu'une fois réparée par un ingénieur. Ainsi ne construisez pas de bâtiments exposés au feu ennemi au risque de les voir rapidement détruits s'il n'y a pas d'ingénieur à côté.

raffinerie

En début de partie, suivez attentivement vos ingénieurs qui se rendront probablement le plus vite possible aux emplacements pour raffineries. Ils attireront votre attention aux cris de « Pseudo (XY) : Ref » où XY représentent leur position sur la carte afin de les localiser plus facilement. Pensez aussi à construire quelques tourelles autour des raffineries pour qu'elles ne soient pas trop facile à détruire.

 
Bâtiments

Après les raffineries qui vous assureront des ressources, il faut faire le plus vite possible une usine de véhicules (abrégé vf pour Vehicle Factory sur les serveurs) afin d'accroître la mobilité de votre équipe.

Il peut aussi être intéressant de construire une deuxième base plus proche des zones de combat pour permettre à vos coéquipiers de revenir plus vite au combat.

Mais il ne faut pas gâcher toutes ses ressources dans la construction, car la recherche est aussi une phase importante et inconditionnelle à la victoire.

 

La recherche

La recherche n'est pas à négliger car vous vous rendrez vite compte que si les tanks ennemis sont plus évolués, ils auront un avantage significatif sur les vôtres.

Vous pouvez lancer des recherches dans 5 domaines : Physics, Mechanical Engineering, Electrical Engineering, Chemistry et Biology. Chacun d'entre eux contient des améliorations différentes et tout bon commandant doit en avoir des notions pour savoir quelle recherche effectuer pour aider son équipe.

Les recherches améliorent les éléments suivants :

  • moteur : avec des propriétés de vitesse, dissipation de chaleur, puissance, etc différentes
  • armes : canons, mitrailleuses, lance-missiles, lance-grenades
  • véhicules : Tank moyen et Lourd, Artillerie moyenne et lourde
  • blindage : composite, réactif, regénératif, absorbant, etc ...
  • projectiles : plasma, à éclats, etc ...

A vous de répartir vos ressources pour équilibrer la construction de véhicules, bâtiments et la recherche.

Liste complète des technologies

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription