Les cartes

Mission

Chaque équipe a un but pré-déterminé qui doit être accompli pour remporter la victoire.

Remarque

Objectif : Les buts peuvent être aussi divers que l'évasion, l'infiltration, la recherche et la destruction.

Les cartes de type évasion placent une équipe dans un endroit confiné avec pour but d'aller capturer les drapeaux contrôlés par l'autre équipe. En capturant ces drapeaux, l'équipe bénéficie également de points de respawn avancés pour arriver plus vite au front.

Du côté des cartes d'infiltration, c'est une position fortement fortifiée qu'une équipe doit défendre et l'autre attaquer pour remplir une tâche déterminée.

Enfin, la recherche et destruction consiste à donner un objet à défendre à une équipe, alors que l'autre doit réussir à le récupérer en un temps déterminé.

 

emp_escort

emp_escort

emp_escort est une carte semi-urbaine où l'Empire Brenodi commence avec une base fortifiée pré-construite (barraques, armurerie et usine de véhicules) et doit aller capturer tous les drapeaux contrôlés par la Faction Nordiste, qui, de son côté, ne dispose d'aucune base, et ne doit compter que sur ses propres armes (ainsi que les tourelles que les ingénieurs peuvent construire).

L'Empire Brenodi dispose de 2500 tickets, qui s'écoulent à la vitesse d'un par seconde pour capturer tous les drapeaux, alors que la Faction Nordiste n'en possède que 200, mais n'a pas de limite de temps.

 

Conquête

Deux équipes commencent avec les même ressources dans des bases pré-construites. Il n'y a pas de véhicule de commandement et les équipes ne peuvent gagner des ressources additionnelles qu'en capturant des drapeaux. L'arbre technologique est complètement recherché et tous les véhicules peuvent construits dans l'usine si elle est fournie.

Remarque

Objectif : Capturer les drapeaux sur la carte pour gagner des ressources additionnelles et posséder des points de respawn plus rapprochés. Vous remporterez la victoire en épuisant les renforts ennemis ou en détruisant leur barraque ainsi que leurs défenseurs restants.

 

emp_district402

emp_district402

L'Empire Brenodi commence à quelques blocs d'un quartier général de la Faction Nordiste, et chaque équipe doit capturer les drapeaux les séparant pour contrôler le champ de bataille et éliminer l'autre.

emp_district402 est une carte urbaine composée de longues allées qui manque parfois cruellement d'obstacles pour se mettre à couvert. De plus, quelques ingénieurs expérimentés peuvent facilement bloquer toute avancée jusqu'à épuisement des tickets. Malgré cela, l'absence de véhicule rend le gameplay très rapide mais non dénué de travail d'équipe.

 

Classique

Ici c'est le gameplay original du mod qui est pratiqué, mais l'environnement de chaque carte lui est propre, malgré qu'une partie d'entre elles soient symétriques.

Remarque

Objectif : Ici la victoire se remporte en détruisant le véhicule de commandement ennemi, ou en épuisant la totalité des tickets de l'autre équipe.

 

emp_canyon

emp_canyon

Cette bataille prend place dans un canyon verdoyant où des passages entre les falaises relient deux zones à découvert.

Beaucoup de points d'extraction répartis un peu partout sur cette carte, construire une base avancée peut être utile pour mieux assurer leur défense.

 

emp_crossroads

emp_crossroads

Deux postes avancés de l'Empire Brenodi et de la Faction Nordiste se font face, séparés par d'imposants portails et quelques bâtiments.

Sur cette carte symétrique, le gagnant sera simplement celui qui arrivera à contrôler et protéger les deux raffineries intermédiaires. Il faudra donc très vite rusher pour s'en emparer le plus vite possible, et fortifier cette position avant de se lancer à l'assaut de la base ennemie.

 

emp_duststorm

emp_duststorm

Alors qu'elles sont prises au piège d'une tempête de sable, les deux armées doivent combattre plutôt à découvert. Il y a 3 grandes routes vers les bases de chaque camp, et des points d'extractions nombreux mais mal protégés par l'environnement.

Là aussi, il faut très vite aller conquérir les points d'extraction avancés afin d'acquérir un avantage sur l'autre camp dès le début de partie. Généralement l'Empire Brenodi occupe les hauteurs du milieu de la carte, alors que la Faction Nordiste préfère retrancher ses raffineries avancées dans les ruines d'un petit village au sud-est de la carte.

 

Dans tous les cas il ne faudra pas négliger les défenses de la base principale pour ne pas voir la partie finir plus tôt que prévu.

emp_isle

emp_isle

En commençant des deux côtés opposés d'une grande île, les deux camps ont le choix entre occuper les hauteurs ou la plage intérieure. Entre la dispersion sur les hauteurs ou la vulnérabilité sur la plage, quelle sera la stratégie de votre équipe ?

Une carte un peu grande où les véhicules ne se déplacent pas aussi facilement qu'on pourrait l'imaginer à cause des nombreuses rivières et du peu d'accès aux hauteurs praticables pour les blindés. Dans tous les cas, il est généralement déconseillé de construire sa base sur sa position initiale sur la plage, car beaucoup trop vulnérable depuis les hauteurs avoisinantes.

 

emp_money

emp_money

Les équipes commencent de chaque côté d'une rivière toxique, reliées par deux ponts. Les ressources sont abondantes, ce qui laisse toute liberté quant à la stratégie militaire.

La carte la plus basique du jeu. Le nombre excessifs de raffineries à proximité vous enlève toute limite de ressources, mais impose très vite un haut niveau de jeu car l'ennemi ne perdra pas une seconde pour développer au plus vite de meilleurs tanks que les vôtres.

 

emp_gauntlet

emp_gauntlet

En pleine périphérie urbaine, deux bases ennemies ne sont séparées que par quelques hauts immeubles. Arriverez-vous à vaincre les puissantes défenses ennemis ?

Ici pas la peine de tenter un rush jusqu'à la base ennemie dès le début de la partie, vous serez vite repoussés par les puissantes tourelles pré-construites. Il vaut mieux se concentrer sur la prise de la position intermédiaire au milieu de la carte, ainsi qu'à sa défense, avant de réduire peu à peu les défenses ennemies au silence.

 

emp_badland

emp_badland

Perdus au milieu d'une carrière ensablée, l'Empire Brenodi et la Faction Nordiste se livrent un combat à mort pour sa possession.

Même si la colline centrale est le principal point stratégique, sa possession n'assure pas automatiquement la victoire, car cela entraîne souvent l'équipe qui l'occupe à délaisser les points d'extractions extérieurs. Mais cela aura au moins pour effet de réduire les possibilités de déplacement de l'ennemi avec quelques tourelles bien placées.

 

emp_Slaughtered

emp_Slaughtered

Dans leurs guerres frontalières pour la possesion de nouvelles zones de ressources, l'Empire Brenodi et la Faction Nordiste combattent ici entre de hauts plateaux innaccessibles. Ce n'est donc pas par la hauteur que viendra la solution au conflit.

Ici il n'y a presque rien pour vous protéger ! A vous de placer stratégiquement vos murs pour établir une base fortifiée avant de vous lancer à l'assaut de la base adverse, avant qu'eux-même ne viennent vous déloger

 

emp_mvalley

emp_mvalley

En plein désert rocheux, quelques rares points d'extraction de ressources ont été détectés. Vous vous rendez donc sur place avec votre squad, mais vous vous rendez vite compte que vous n'êtes pas seul dans la zone ...

Une carte vraiment grande où le rôle des véhicule est prépondérant, mais il subsiste quelques points où ce sera à l'infanterie de prendre position pour sécuriser la zone, comme au barrage ou aux abords des ponts.

Si l'ennemi vous attaque frontalement, ne délaissez pas vos flanc auquel cas vous seriez très vite pris à revers.

 

Plus d'information sur le mapping pour ce mod sont disponibles sur le wiki du mod.

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