Les bâtiments

Liste des bâtiments

Raffinerie

Les raffineries sont les seuls bâtiments qui vous assurent un revenu régulier de ressources. Votre premier but sera d'en construire le plus possible sur les points d'extraction, puis de les défendre afin de posséder un avantage en ressources sur son adversaire.

Caserne (barracks)

Les casernes sont des points de respawn fixes et résistants (au contraire des APC). Même s'il y en a toujours une construite en début de partie, il peut être utile d'en construire une deuxième autre part sur la carte afin d'attaquer l'ennemi sur plusieurs fronts.

Armurerie

Ce petit bâtiment, le plus souvent accolé à la caserne, permet de se ravitailler en santé et munitions, car vous ne disposez pas de toutes vos munitions au respawn. Pensez à y faire un tour si vous êtes prêt de votre base.

Pour se ravitailler en munitions près du front, on préfèrera demander un caisse de munition à un ingénieur, ou rentrer dans un APC.

Radar

Le radar est le bâtiment qui permettra au commandant de lancer des recherches de nouvelle technologie. Il faudra donc en construire un le plus vite possible afin de posséder de meilleures technologies plus rapidement que vos adversaire.

C'est un bâtiment à surveiller tout le long de la partie, car sa destruction entraînera une pause ou même arrêt dans le développement des nouvelles technologies s'il n'est pas reconstruit assez vite.

Usine de véhicules

L'un des bâtiments les plus importants de votre base, car c'est d'ici que sortiront tous vos véhicules. Si votre commandant permet à tout le monde d'acheter, il vous suffit de vous y rendre, puis de choisir votre véhicule, sinon il faudra en faire la demande au commandant directement.

Station de réparation

Un bâtiment qui ne trouve son utilité qu'en milieu/fin de partie, quand il ne reste plus beaucoup d'ingénieur à pied pour vous réparer.

Tourelles

Bâtiment défensif par excellence, elles sont de deux types différent, à mitrailleuses, contre l'infanterie, ou à missiles, contre les véhicules et bâtiments. Il est toujours utile d'en faire une ou deux près de chaque raffinerie, et d'en garnir les accès à votre base pour décourager les véhicules et l'infanterie ennemies.

Caméra et Radar

Ces deux petites structures ne peuvent être construisent que par les ingénieurs, et permettent d'afficher la position des soldats ennemis pour la première, ou d'afficher leur position directement sur le HUD du joueur pour la deuxième, avec un rayon moindre cependant.

Murs

Les murs servent à défendre et/ou bloquer les accès à votre base ainsi qu'aux points vitaux que vous voulez défendre. N'ayant qu'un quart de leurs points de vie et de leur hauteur quand vous les placez, il vous faudra l'aide d'ingénieurs pour les ériger.

Caisses de munitions

Ces caisses de munitions ne peuvent être construite que par les ingénieurs. N'hésitez pas à en faire dès que l'assaut semble s'éterniser sur un point de la carte, ou dès que vous coéquipiers commencent à réclamer des munitions. Le nombre de munitions fournies est limité, et la caisse disparaît dès qu'elle est vide. IL vous faudra alors attendre trois minutes avant d'en reconstruire une autre.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription