Les classes et aptitudes

On retrouve dans ce mod, un déjà classique système de classes, mais tout de même innovant par le choix d'armes et d'aptitudes suivant l'expérience.

L'expérience et les grades

En effectuant les actions suivantes, vous gagnez des points qui vous permettront de débloquer des aptitude :

  • Tuer d'autres joueurs
  • Détruire des bâtiments ennemis
  • Détruire des véhicules ennemis
  • Réparer pour 100 unités de structure ou d'équipement (bâtiments ennemis compris)
  • Guérir 200 Points de vie de vos coéquipiers
  • Réanimer un coéquipier mort (avec le skill spécifique à l'ingénieur)
  • En tant que Commandant
  • Participation au Squad

Par la suite vous débloquez une aptitude tous les 10 points (sauf pour le premier si vous rejoignez un squad)

Les aptitudes communes

Aptitudes communes

Ces aptitudes sont communes à toutes les classes, mais ne sont pas toutes aussi utiles suivant la classe.

  • Santé : Augmente le maximum de Points de vie de 30 points pour atteindre 130 (pensez à utilisez les caisses de soin à l'armurerie pour atteindre ce niveau)
  • Regénération : Regénère lentement vos points de vie
  • Munitions : Double la quantité de munition que vous pouvez porter
  • Énergie : vous permet de courir et sauter plus longtemps
  • Vitesse : Augmente votre vitesse lorsque vous vous déplacez normalement, accroupi ou en sprintant
  • Précision : Augmente votre précision lorsque vous êtes accroupi, à l'arrêt et même en mouvement
  • Corps-à-corps : Augmente les dommages, la portée, et l'aire couverte par vos attaques au corps-à-corps
 

Les classes et leurs aptitudes

Scout

Aptitudes du Scout

Cette classe est la moins populaire des 4 bien que ses compétences ne soient pas négligeables. Parmi les 3 armes proposées, l'une d'elle est un fusil de précision très utile sur les grandes cartes. Le scout est donc principalement assigné à la reconnaissance furtive (surtout grâce à l'aptitude d'invisibilité), et à la localisation de véhicules et bâtiments ennemis sur le radar.

 

Aptitudes spécifiques à cette classe

  • Invisibilité : cette aptitude vous permet de devenir transparent lorsque vous restez accroupi un long moment, et même quasi-invisible si vous êtes dans un coin.
  • Sens évolués : Grâce à cette aptitude vous pouvez repérer à courte distance vos ennemis même sans les voir. Parfait pour tendre des embuscades en mode invisible. De plus, la position des soldats ennemis sera automatiquement signalée par des losanges sur leur HUD.
  • Furtivité : Rendez votre véhicule invisible au radar ennemi !
  • Silencieux : Réduit de 50 % le bruit de votre arme et cache les messages indiquant qui vous tuez ou qui vous tue. Idéal pour tuer en tout discrétion.
  • Vitesse : Augmente la vitesse maximale de votre véhicule.

Fusilier

Aptitudes du Fusilier

La classe de combat principale. Les 3 armes proposées sont toutes très puissantes contre l'infanterie, et il possède un stock de grenades supérieur aux autres classes, ce qui peut même faire quelques dommages aux tanks lourds. Cela fait de lui un adversaire très coriace face à d'autres fantassins, mais très désavantagé dès qu'il se trouvera face à des tourelles ou véhicules.

 

Aptitudes spécifiques à cette classe

  • Dommages accrus (infanterie) : accroît les dommages occasionnés par les armes à feu personnelles de 10 %.
  • Dommages accrus (véhicules) : accroît les dommages occasionnés par l'arme principale du véhicule de 10 %.
  • Protection : Cette aptitude permet d'encaisser la moitié des dommages dans la barre d'énergie lorsque vous êtes accroupi.

Grenadier

Aptitudes du Grenadier

Spécialiste de la lutte contre les véhicules et les structures, le grenadier possède suffisamment d'explosifs pour détruire une demi-base ! Équipé d'un lance-roquettes qu'il peut guider jusqu'à l'impact, c'est la classe parfaite pour la lutte antichar. Et avec son mortier, il peut toucher des cibles retranchées et à longue distance sans s'exposer.

Les mines qu'il transporte peuvent aussi rendre infranchissable un passage, ou peuvent même servir à la destruction de bâtiments si elles sont concentrées.

Néanmoins, s'il excelle à longue distance, il est particulièrement vulnérable au corps-à-corps car il n'est équipé que d'un petit pistolet.

 

Aptitudes spécifiques à cette classe

  • Désarmorçage : Cette aptitude vous permet d'enlever les mines ennemies du terrain, pour dégager le passage aux autres joueurs. De plus les mines n'explosent pas si vous marchez ou rouler dessus dès que vous avez cette aptitude.
  • Rapport de l'artillerie : A chaque tir de projectile (canon, mortier, missile), un losange indique le point de chute sur la minimap, ce qui vous permet d'ajuster votre tir à distance en tout sécurité.
  • Détection d'armure : Découvrez l'état de l'armure des véhicules ennemis en plaçant votre viseur sur eux.
  • Armure améliorée : Réduit les dommages occasionés à un véhicule que le grenadier pilote.

Ingénieur

Aptitudes de l'ingénieur

L'ingénieur est l'une des unités les plus importantes du jeu. Grâce à son outil, il peut construire les bâtiments beaucoup plus rapidement que les autres classes (qui le peuvent en appuyant sur E). Avec ce même outil, il peut aussi soigner ses coéquipiers et même détruire les bâtiments et véhicules ennemis (bien que ce soit assez lent).

 
Menu de construction de l'ingénieur

C'est donc le nombre d'ingénieurs en début de partie qui déterminera la vitesse de construction de votre base, mais il en faudra tout au long du jeu pour réparer des bâtiments ou en construire de nouveaux.

 
Construction d'une tourelle

Enfin, il peut construire lui-même une tourelle (avec mitrailleuse ou missiles), un appareil de détection (caméra ou radar), 10 pans de murs et des caisses de munitions, ce qui lui permet de ne pas avoir à attendre que son commandant lui les fasse s'il en a besoin rapidement. Pour cela il vous suffit de faire un clic droit pour accéder au menu de construction.

 

Aptitudes spécifiques à cette classe

  • Réanimation : Vous pouvez réanimer vos coéquipiers morts dans les 10 secondes grâce à votre outil.
  • Amélioration de la réparation : vous construisez et réparez maintenant plus vite.
  • Amélioration des soins : vous soignez maintenant plus vite vos coéquipiers.
  • Dissipation de chaleur : cette aptitude améliore la dissipation de chaleur produite par votre véhicule lorsque vous tirez.
  • Améliorations de vos tourelles : cette aptitude vous permet d'améliorer vos tourelles afin de les rendre plus performantes.

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