Artificier

artificier
L'Artificier
Caractéristiques
  • Son atout principal est qu'il dispose de C4 qui permet d'ouvrir des brèches, les brèches sont des passages fermer qui permette une fois détruite d'acceder directement ou par un raccourcie à la flag rom (FR).
  • Son défaut: son lance grenade est éfficace mais a faible distance de l'ennemi.
  • Point de vie: 90 Hp et 120 d'armures.
Armements
  • Lance grenades.
  • Pipe launch (permet de déposer des grenades sur une chemin et de les faires exploser au moment ou l'ennemi passe, pratique pour defendre un flag qui est en dehors de la FR).
  • Shotgun.
  • Crowbar.
Grenades
  • 2 grenades a fragmentation.
  • 2 grenades Mirv: Une grenade Mirv est une grenade à fragmentation. Les grenades à fragmentation explosent en répendant de petites grenades qui explosent à leur tour.
 

Utilisez votre Lance-grenades (Propulseur).

C'est votre arme principale ; elle peut lancer des grenades ou des pipebombs. Les grenades sont lancées suivant une trajectoire parabolique et explosent au contact de tout objet ou personnage. Si elles ne rencontrent aucun obstacle, elles explosent au bout de quelques secondes. Les pipebombs sont des grenades à retardement ; appuyez sur la touche « Talent spécial » pour les faire exploser, quand vous le désirez. Idéal pour tendre un piège !

Ne gaspillez pas vos pipebombs.

Vous ne pouvez envoyer qu'une certaine quantité de pipebombs. Au-delà de cette limite, la première pipebomb posée explosera dès que vous en lancerez une nouvelle. Les pipebombs explosent automatiquement après quelques minutes, mais vous n'aurez que rarement l'occasion d'assister à un tel spectacle. En effet, les pipebombs sont calées sur votre rythme cardiaque et elles explosent à l'instant où vous mourez. Il y a de fortes chances que vos fidèles alliées vous vengent par la même occasion...

Le Plastic c'est fantastique.

Dans TFC, certaines cartes présentent des passages obstrués par des débris, mais rien qui ne résiste à une charge de Plastic. Ces endroits sont identifiés dans l'écran de Briefing. Trois touches contrôlent la mise en place du Plastic. La touche « Plastic » place le détonateur. Positionnez votre charge devant l'obstacle à détruire avec la touche « 5 secondes » (M par défaut). Vous devez maintenir cette touche appuyée pendant 4 secondes, mais vous ne pourrez alors pas bouger ni tirer. Vous êtes donc particulièrement vulnérable, c'est pourquoi il est préférable qu'un de vos compagnons vous protège. Relâchez la touche pour enlever la charge et reprendre le contrôle de vos mouvements. Notez bien que vous ne pouvez transporter qu'une charge de Plastic à la fois.

Envoyez-vous en l'air.

Utilisez vos pipebombs pour atteindre des zones normalement inaccessibles. Lancez une pipebomb et positionnez-vous dessus. Appuyez simultanément sur les touches « Saut » et « Talent spécial ». L'explosion de votre bombe vous propulse dans les airs (en vous occasionnant des dégâts importants) et vous pouvez ainsi vous retrouver face à face avec le Franc-tireur qui vous fait tant de tort, par exemple.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription
image description

Les topics actifs du forum Ce qui vous fait réagir

image description

Nos serveurs Les espaces de jeux

Serveur de jeu SvenCoop

Serveur de jeu CS

image description

Partenaires Ils nous font confiance

image description

Newsletter Le meilleur par mail chaque mois

Soutenez Vossey.com Simple via Tipeee