Le technicien

Le technicien
Le technicien
Caractéristiques
  • Il y aura toujours un technicien dans votre équipe et surtout côté défense, grace a sa clef a molette il peut vous redonner de l'armure mais egalement constuire une tourelle (SG) un dispenser (stock de munitions) et un téléporteur.
  • Inconvénients: La sg consomme beaucoup de munitions, le technicien doit donc aller en rechercher, sur ce laps de temps la sg est vulnérable.
  • Point de vie: 80 Hp et 50 d'armures.
Armements
  • Pistolet laser.
  • Super ShotGun (SSH).
  • Clef à molette.
Grenades
  • 2 grenades à fragmentation.
  • 2 emp grenade.
 

Vive le métal.

Un Technicien n'est efficace que s'il dispose de métal. Pour en obtenir, allez dans votre Salle de ravitaillement et ramassez toutes les armures disponibles (sac vert) : celles que vous ne pouvez pas porter sont automatiquement converties en matière première. Sélectionnez votre Clef anglaise et regardez votre compteur de « munitions » dans l'angle inférieur droit de votre écran : le nombre qui s'affiche représente la quantité de métal en votre possession. Vous pouvez porter jusqu'à 200 unités de métal ; 130 sont nécessaires pour construire ou améliorer une Tourelle, 100 suffisent pour construire un Ravitailleur.

Construisez une Tourelle.

La Tourelle que vous ne manquerez pas de construire est indispensable à la survie de votre équipe, donc à la vôtre. Vous ne pouvez disposer que d'une Tourelle à la fois, quitte à la démanteler pour la reconstruire ailleurs. Ne vous inquiétez pas de sa durée de vie, forcément courte lors des premières parties. Vous apprendrez progressivement à placer votre Tourelle à un endroit stratégique. Observez attentivement ce que font vos homologues Techniciens et positionnez votre Tourelle en conséquence. Si le menu de Construction ne vous propose aucune option supplémentaire, c'est que vous ne disposez pas de suffisamment de métal. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans la Salle de Ravitaillement pour faire le plein. Construire une Tourelle prend 4 secondes, pendant lesquelles vous ne pouvez entreprendre aucune action. Si vous désirez construire une Tourelle loin de votre base, sortez couvert.

Améliorez votre Tourelle.

Améliorez votre Tourelle dès que possible. Les Tourelles peuvent évoluer jusqu'au niveau 3. A chaque niveau, elles gagnent en résistance, en cadence de tir et en capacité de stockage de munitions. Les Tourelles de niveau 3 possèdent une mitrailleuse jumelée et un lance-roquettes, ce qui les rend particulièrement efficaces. Vous devez posséder 130 unités de métal pour faire évoluer votre Tourelle. Les Tourelles de niveau 3 ne peuvent plus être améliorées.

Occupez-vous de votre Tourelle.

Soyez attentif à votre Tourelle. Vérifiez régulièrement les niveaux de vie et de munitions de votre Tourelle et réparez-la dès que nécessaire. Touchez-la avec votre Clef anglaise. Ne vous arrêtez que lorsque la réparation est achevée ou que vous n'avez plus de métal (la quantité de métal dont vous disposez est affichée dans l'angle inférieur droit de votre écran). Pour refaire le plein de munitions, ramassez-en dans votre Salle de Ravitaillement, touchez la Tourelle avec votre Clef anglaise et choisissez l'option « Recharger ». Pour les Tourelles de niveau 3, n'oubliez pas de prendre également quelques roquettes avec vous. Assurez-vous enfin que votre Tourelle est orientée dans labonne direction, elle sera d'autant plus efficace si elle fait directement face aux adversaires qui surgissent. Pour ce faire, utilisez une nouvelle fois votre Clef anglaise et sélectionnez l'option « Rotation ».

Construisez un Ravitailleur.

Votre contribution à l'équipe ne s'arrête pas là. Construisez un Ravitailleur pour que vos coéquipiers puissent recharger leurs armes hors de la Salle de Ravitaillement. Cette petite machine produit en libre-service des munitions et des armures toutes les 10 secondes. Les Ravitailleurs sont particulièrement efficaces à proximité des bases ennemies. Comme les Tourelles, vous ne pouvez disposer que d'un Ravitailleur à la fois, donc positionnez-le soigneusement. Ces machines sont fragiles, vous aurez donc à les réparer souvent, tout comme les Tourelles.

Réparez les armures de vos coéquipiers.

Autre faculté importante du Technicien, la réparation d'armure. Il vous suffit de toucher vos coéquipiers avec votre Clef anglaise, à condition que vous soyez en possession d'un peu de métal bien sûr. Vos coéquipiers utiliseront sans doute la fonction « Infirmier ! » pour vous appeler en cas de besoin, par conséquent tenez-vous prêt à toute éventualité. Le joueur qui vous réclame se distingue facilement grâce à la croix rouge quile surplombe.

Protégez votre Tourelle avec des grenades EMP.

Vos grenades EMP sont amusantes. Elles explosent comme toutes les autres grenades mais ne font aucun dégât direct : en fait, elles activent les détonateurs de tous les explosifs présents dans les environs. Ainsi, les joueurs bardés de munitions explosives (comme des roquettes par exemple) se retrouvent pris dans un spectacle pyrotechnique du meilleur effet. Les charges de Plastic explosent, tout comme les pipebombs et les munitions.En bref, plus de munitions se trouvent à proximité, plus le feu d'artifice est spectaculaire. Dans ce contexte, le Soldat et le Mitrailleur sont des cibles de choix. En revanche, l'Éclaireur ne risque absolument rien (en ce qui concerne les munitions qu'il transporte, en tout cas). Lancez vos grenades à main et vos grenades EMP pour protéger votre Tourelle. Vos adversaires vous considèrent comme du menu fretin comparé à votre Tourelle infernale, profitez-en pour leur remettre les idées en place.

Construisez un Téléporteur

Depuis que Steam est présent, une nouvelle fonction du technicien est disponible, le téléporteur, il est très pratique en match pour le technicien même. Il lui suffit de construire un teleport d'entrée qui n'est pas a la portée de l'ennemi (en général dans le resuply si il y a moyen) et de construire un teleport de sortie pres de sa sg, tout le bénéfice est pour lui du resuply a sa sg il n'y a que 3 secondes. Le téléport peut aussi servir aux autres membres de la même équipe, il n'est tout de fois pas possible de franchir un téléporteur avec le drapeau ou encore de la sortie vers l'entrée.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription
image description

Les topics actifs du forum Ce qui vous fait réagir

image description

Nos serveurs Les espaces de jeux

Serveur de jeu SvenCoop

Serveur de jeu CS

image description

Partenaires Ils nous font confiance

image description

Newsletter Le meilleur par mail chaque mois

Soutenez Vossey.com Simple via Tipeee