Match

Déroulement d'un match.

Un match se joue sur 2 map de 30 minutes chacune, le format du match et de 8vs8 et le match peut continuer à 8vs7 ou 7vs7 mais il est pausé si une équipe descend à 6vs8 ou 6vs7. L'équipe aura alors 2 minutes pour être complète ou pour reporter le match ou déclarer forfait.

Système de point

C'est l'équipe qui a capturée le plus de drapeau par map qui gagne exemple l'équipe bleue gagne la première map 50 à 0 l'équipe rouge gagnent la seconde map 30 à 0 le résultat final est de 50 à 30 mais il est considéré comme draw (égalité). Au début d'un match vous avez cinq minutes pour vous connecter au serveur pendant ce temps-là vous êtes dans le resuply le prématch est activé et il est impossible de sortir de son resuply. Une fois le temps écoulé du prématch tous les joueurs meurent et réapparaissent pour prendre position ou pour aller chercher la drapeau ennemi. Si vous mourrez vous réapparaîtrez dans le resuply sans attendre, vous pourrez aller donc rechercher le drapeau ou reprendre votre place de défenseur.Attention aux règles de fair-play: aucune action ne peut-être entrepris entre les deux base, sa s'appelle le backtracking.

Qu'est-ce que le backtracking? (BT pour les intimes).

Il faut pouvoir laisser la chance aux attaquants de pénétrer dans la base et de capturer le drapeau c'est pourquoi il est interdit de prendre position au milieu de la map ou des attaquants adverses ne peuvent en aucun cas tirer sur les attaquants ennemis n'importe où que ce soit dans votre base ou dans la leur.

Format d'un match

format def
4 défenseurs:
  • 1 technicien et sa tourelle (SG)
  • 1 mitrailleur
  • 2 soldats
format def
5 défenseurs:
  • 1 technicien et sa tourelle (SG)
  • 1 mitrailleur
  • 3 soldats
format off
Côté attaquant:

dès le début tous les attaquants se mettent en scout pour le rush les autres classes étant plus lente il est facile de prendre le drapeau ennemi.

Pendant le match il y a:

  • 1 scout
  • 2 infirmiers
  • 1 spy

Vous pouvez également switché durant le match et avoir 4 infirmiers ou 2 infirmiers et 2 scout ou 2 infirmiers 1 soldats 1 spy. Attention toutefois vous ne pouvez avoir qu'un soldats côté attaquants, 1 technicien, 1 artificier pour ouvrir la breche et maximum 2 espions.

Remarque
Un artificier n'est utilisé que pour ouvrir des brèches néanmoins il y a des map ou il faut un artificier pour détruire le computer à l'aide de C4 ce qui fait des points en plus des drapeaux.
 

Sur certaines map également il ne faut pas prendre de drapeau mais une clef. Un drapeau/clef rapporte a votre équipe 10 points, quand le computer est détruit ca vous rapporte 5 points.

La communication est très importante en match si vous mourez vous devez dire au défenseur suivant que l'ennemi arrive vers lui idem côté attaquants, vous devez dire à vos coéquipiers quel défenseur a été tué ou si la sécurité est désactivée ou encore si la tourelle a été détruite et pour finir la position du drapeau il ne faut pas oublier que Team Fortress Classic est un jeu d'équipe. Pour celà il éxiste plusieurs solution, le say_team (texte envoyé a votre équipe), HL-voice ou encore un programme externe genre Roger Wilco ou Team Speak.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription
image description

Les topics actifs du forum Ce qui vous fait réagir

image description

Nos serveurs Les espaces de jeux

Serveur de jeu SvenCoop

Serveur de jeu CS

image description

Partenaires Ils nous font confiance

image description

Newsletter Le meilleur par mail chaque mois

Soutenez Vossey.com Simple via Tipeee