L'espion

spy
Le spy
Caractéristiques
  • Il a plusieurs atout en sa posséssion, il peut se camoufler en n'importe quelle classe de n'importe quelle équipe, très pratique en attaque en se camouflant en defenseur soldat ou technicien il peut passer incognito et prendre le drapeau mais attention dès qu'il tire ou qu'il prends le drapeau ou si il rencontre un espion adverse son camouflage s'en va.
  • Il peut egalement feindre la mort, c-à-d qu'il fait semblant de mourir attend qu'un defenseur passe pres de lui et puis se releve et lui tranche la gorge. Les coups de couteau dans le dos sont beaucoup plus efficace que face a face c'est certe plus lache mais c'est comme sa.
  • Inconvénient: Une fois démasqué il passe souvent a la casserole, quand un membre de sa team est a cote de lui et qu'il feind la mort justement il ne peut se relevé idem pour un defenseur ennemi.
  • Point de vie: 90 Hp et 100 d'armures.
Armements
  • Fusil tranquilisant (permet de ralentir efficacement ses poursuivants).
  • Super ShotGun (SSH).
  • Couteau.
  • Mitrailleuse a clous.
Grenades
  • 2 grenades à fragmentation.
  • 2 grenades allucinante.
 

Jouez les agents doubles.

Votre atout principal réside dans votre capacité à vous faire passer pour un membre d'une autre équipe. Autant que possible, débrouillez-vous pour que personne ne soupçonne que vous êtes un Espion, sinon les choses pourraient mal tourner pour vous. En revanche, votre plus grande récompense sera sans doute d'assister à une superbe scène de paranoïa collective lorsque l'équipe adverse soupçonnera votre présence. Attention néanmoins, le fait de se camoufler prend quelques secondes, donc prenez garde à ne pas être découvert à ce moment précis.

Camouflez-vous intelligemment.

Etre Espion, c'est un état d'esprit. Vous devez être plus malin que vos adversaires. Quand vous aurez pénétré leurs défenses trois ou quatre fois, ils vous attendront et se méfieront de tout. Étudiez le comportement de vos adversaires et fondez-vous dans leur décor. Choisissez votre camouflage avec soin et changez-en dès que vous sentez que vous risquez d'être découvert. Si l'équipe adverse ne possède qu'un mitrailleur dont la mission consiste à défendre le Drapeau, ne prenez pas son apparence pour tenter de vous emparer du drapeau !

N'oubliez pas que vous travaillez en équipe.

Vos coéquipiers ne peuvent pas vous distinguer sous votre camouflage, ne soyez donc pas étonné s'ils s'en prennent à vous quand vous endossez un uniforme ennemi ! Ils risquent fort de vider quelques chargeurs sur vous avant de vérifier votre Matricule. Appliquez alors une règle simple et n'en déviez pas ; par exemple, vous pouvez décider de ne jamais modifier votre Camouflage dans votre propre base.

Utilisez votre cortex plutôt que votre index.

Réfléchissez bien avant d'attaquer un adversaire. En effet, votre camouflage disparaît dès que vous entreprenez une action à l'encontre d'un personnage. Mettez-vous à la place de vos adversaires : ils risquent de prendre assez mal le fait d'avoir été abusés pendant plusieurs minutes par cet artifice. Vous pouvez néanmoins lancer des grenades sans vous démasquer. En revanche, les membres de l'équipe infiltrée risquent de vous soupçonner en vous voyant les arroser de grenades.

Evitez les Espions et les Eclaireurs ennemis.

Ces deux types de personnages ont la faculté de percer votre Camouflage lorsqu'ils vous touchent. Le plus dur reste à faire : évitez-les sans avoir l'air de les éviter... Dur métier...

Attention à la capture de Drapeaux.

Certains objets présents dans les cartes ont la faculté de mettre à jour votre Camouflage. Le fait de capturer le Drapeau d'une équipe ennemie fait disparaître votre Camouflage, par exemple. De plus, vous ne pourrez vous camoufler tant que vous transporterez un Drapeau ennemi.

Faites le mort.

N'hésitez surtout pas à utiliser cette capacité. Les Espions sont particulièrement doués pour l'assassinat et cette compétence peut s'avérer primordiale sur certaines cartes. Par exemple, sur la carte CanalZone 2, les Éclaireurs doivent transporter leurs Drapeaux respectifs à des endroits spécifiques. Attendez-les dans un coin sombre, quitte à faire le mort, et jetez-vous sur eux. Veillez à rester rigoureusement immobile, sinon les personnages adverses risquent de vous voir bouger. Ne vous privez surtout pas de vous camoufler quand vous feignez la mort, c'est sans doute le meilleur moment pour le faire !

Espion vous êtes, Espion vous restez.

Si vous vous trouvez au sein de la base ennemie, vous pouvez vous rendre utile en éliminant un personnage ou en capturant le Drapeau. Néanmoins, vos coéquipiers apprécieront également que vous leur donniez des informations sur vos adversaires. La disposition des salles, la position des défenseurs sont autant de facteurs que vos partenaires aimeraient connaître.

Neutralisez les Tourelles.

Les Tourelles ne sont pas très... fines. Elles restent aveugles à votre camouflage et vous prennent pour un allié. Elles ne feront pas feu sur vous, même si vous leur envoyer tout votre stock de grenades ! Autant dire que vous représentez l'atout numéro un de votre équipe pour neutraliser les Tourelles ennemies, surtout si votre Eclaireur ne parvient pas à passer ce premier rideau défensif.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription
image description

Les topics actifs du forum Ce qui vous fait réagir

image description

Nos serveurs Les espaces de jeux

Serveur de jeu SvenCoop

Serveur de jeu CS

image description

Partenaires Ils nous font confiance

image description

Newsletter Le meilleur par mail chaque mois

Soutenez Vossey.com Simple via Tipeee