Interview de Chaintech

Aujourd'hui nous avons continué notre petit tour des stands de l'ESWC et nous avons fait étape au stand de Chaintech. Chaintech est une société spécialisée dans la production de cartes graphiques et de cartes mères, ils sont présent pour la deuxième fois à l'ESWC. Attirés par leur stand coloré ( tours en plexyglass remplies de néons, cartes graphiques en exposition ), nous sommes allés à leur rencontre et Jean-Marc (le responsable des ventes de Chaintech pour la France, le Bénélux et le Nord) a très aimablement accepté de répondre à nos questions.

Interview originale (mp3 2.65mo, 2 min 11).

Vossey.com | Arcanos : Après une simple recherche sur Google,et on a vu que votre site ne parlait pas vraiment de l'ESWC, il n'y avait rien en grand, rien pour prévenir. Est-ce que c'est un choix délibéré ou un oubli ou autre chose ?

Chaintech : Ce n'est pas un choix. Aujourd'hui on a eu l'occasion d'être partenaire pour cette finale de coupe du monde des jeux vidéos. Presque pas à la dernière minute mais ça s'est fait en très peu de temps, donc malheureusement c'est vrai qu'on a pas eu le temps de communiquer sur notre site web de taïwan et français qu'on allait être présent au Louvre tout simplement. Ça a été une question timing, tout a été très rapide.

Vossey.com | Arcanos : Que pensez-vous de l'ESWC comme vitrine pour vos produits, vos cartes graphiques, vos cartes mères ?

Chaintech : Aujourd'hui en tant que partenaire (on a été présent l'année dernière au Futuroscope de Poitiers où on a eu un grand succès et ça s'est très bien déroulé) et on a voulut remettre le couvert, ça s'est passé un peu tardivement mais ça nous permet de montrer qu'on est présent, d'avoir une certaine visibilité et justement de présenter nos produits, nos nouveaux produits, notamment la 7800 GTX qu'on met en avant-première ici à l'ESWC, et ça nous permet aussi de discuter un peu avec les gamers le public, voir ce qu'ils pensent s'ils connaissent Chaintech, tout simplement de voir comment ça se passe.

Vossey.com | Arcanos : Est-ce que c'est une volonté pour vous de vous orienter vers le matériel pour joueur en vous mettant ici ou est-ce que c'est plutot pour agrandir votre public ?

Chaintech : Nous aujourd'hui on a développé des produits, notamment des cartes graphiques orientées gamers, notamment des modèles PCI-Express, la 6800 avec un artic cooling, qui est un système de ventilation assez particulier qui n'est pas proposé par tout le monde. Donc aujourd'hui, on essaye vraiment de faire parler de nos produits le plus possible bien sûr, parce que le but du jeu est d'avoir le maximum de visibilité. Mais aussi si on est présent c'est aussi pour essayer de répondre aux exigences des gamers, et de voir un peu ce que eux voudraient que les constructeurs comme nous peuvent proposer comme solution.

Vossey.com | Arcanos : D'accord, et une dernière question, quel est d'après vous le genre de carte que recherchent les joueurs, donc plutot du très haut de gamme, les cartes moyenne gamme, ou d'entrée de gamme au niveau du prix, la fréquence de remplacement des cartes graphique et autre ?

Chaintech : Bah c'est simple, aujourd'hui ce que veux le client final c'est une carte haut de gamme pas chère avec 0 décibels. C'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut pas résoudre toutes ces exigences là mais par contre il existe des bons compromis. Par exemple la 6600 GT qui fait partie du top des ventes de Chaintech et de ce que je sais du top des ventes Nvidia.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription