Interview de aAa.solutions

Ce jeudi nous avons pu interviewer Sunscorcher de aAa Solutions, ancien joueur chez les aAa.uT. Cette société créée au sein du clan multigaming aAa est bien connue pour sa boutique en ligne de matériel dédiée aux gamers. Nous sommes allés lui poser quelques questions afin d'en savoir plus sur cette jeune société et ses ambitions.

Interview Originale (mp3, 4.03 Mo, 4m24)

Vossey.com | Damien : On voudrait savoir en fait si l'ESWC c'est une bonne vitrine pour un stand comme aAa.solution ?

aAa.Sunscorcher : En fait si on a choisi de travailler conjointement avec Ligarena, si on a choisi d'exposer nos produits aujourd'hui c'est parce qu'on pense que le label de qualité qu'on s'évertue à promouvoir depuis un an maintenant est complémentaire à l'évènement de qualité que représente l'ESWC. Le fait que la finale de la coupe du monde se déroule à Paris est encore une valeur ajoutée à notre vitrine, alors oui définitivement.

Vossey.com | Damien : Est-ce que tu penses que le fait que votre team CS ne soit pas présente influence sur la fréquentation de votre stand ?

aAa.Sunscorcher : Absolument pas, on a réfléchi à la question et en fait on se rend compte que avoir ce stand ici avec les animations telles qu'on a pris l'habitude de les faire depuis maintenant un an avec divers partenaires, comme XS-arena quand on était encore en partenariat avec eux, sur internet les diverses LAN où on était présents dynamisent en fait la boutique et j'irai peut-être même jusqu'à dire qu'on arrive à avoir plus de visibilité avec ce stand et avec les animations qui sont autour que les GoodGame qui gagnent tout à Counter-Strike.

Vossey.com | Damien : Et au niveau des animations, vous avez proposé tout au long de la semaine, qu'est-ce que vous faites spécifiquement ?

aAa.sunscorcher : En fait on a complètement délocalisé la boutique et le site sur un espace qu'on personnalise et qu'on rend à l'image qu'on aimerait donner de notre équipe et de la structure qui l'entoure. Alors qu'est-ce qu'on propose concrètement : on vend nos produits comme on le fait actuellement dans notre boutique, on a mis en place un petit podium sur lequel le public, comme certaines personnalités de la compétition, peuvent venir affronter, là en l'occurrence Mat sur CS et demain et tout au long du week-end, il y aura de la participation à Quake 3.

A côté de ça, on a reçu un plasma sur lequel on diffuse les vidéos aAa et tous les produits aAa ainsi que les produits vidéos issus du travail de zouzou, donc les différentes vidéos ESWC, les deux vidéos aAa, et les meilleurs vidéos de gaming qui sont en rapport directement à notre milieu qu'on ne renie pas malgré le rejet de la professionalisation par une partie du public.

Et à côté de ça, pour montrer aux gens que aAa ce n'est pas seulement une boutique, que aAa ce n'est pas seulement une équipe CS, on a décidé en fait de mettre les têtes pensantes de la société d'une part et de l'association qu'on sponsorise d'autre part à disposition et à visibilité des médias et du public. Donc on a le responsable aide technique, le rédacteur en chef et on notre vidéomaker (nos vidéomakers maintenant puisque zouzou est en train de former son padawan) et nos graphistes qui sont sur place et qui font tout sur place.

Que ce soit le design, la vidéo tout est fait en live, on veut montrer aux gens qu'on n'a pas cheaté, qu'on n'est pas 20 000; on est une petite équipe dynamique et on a vraiment envie de se développer avec cette petite équipe, d'abord par un système associatif qui est géré par la société qui est dirigée par les membres fondateurs dont je fais partie, et j'aimerai vraiment travailler avec ces personnes dans le milieu professionnel.

Vossey.com | Damien : Et justement quand tu parles de « plus tard », vous envisagez de vous développer comment dans un futur plus ou moins proche ?

aAa.Sunscorcher : On a de forts désirs d'ambition, on ne cache que notre développement se fera principalement sur internet, on croit énormément au développement du business sur le web et on a remarqué dernièrement qu'on s'était pas mal étalé sur beaucoup de projets, sur beaucoup de sujets, on va recentrer ça durant les grandes vacances. On va sortir un nouveau site, qui va à mon avis complètement révolutionner le milieu du gaming. On ne va pas du tout s'orienter comme le fait esportsfrance.com vers un journal au quotidien type sport24 ce genre de choses, mais on va axer encore plus le portail communautaire, ça nous a vraiment réussi, et on va récompenser les gens qui ont été fidèles pendant une année, peut-être plus pour certains. On va faire de ce site, un site beaucoup plus interactif que celui qu'on a en ce moment et encore plus interactif que celui des Sk.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription