Bonne année 2016 !

Si, sur le plan personnel, 2015 a très bien pu être une bonne année pour nombre d'entre nous, sur le plan collectif, elle ne fut pas des plus réjouissantes. Impossible donc de l'évoquer sans avoir une pensée pour les tristes événements qui sont survenus en France notamment.

Du côté de Valve toutefois, l'année qui vient de s'écouler fut plutôt riche et positive. Certes, malgré les rumeurs, Half-Life 3 n'est toujours pas annoncé mais après une année 2014 très calme, les promesses de 2013 se sont cette fois concrétisées. Nous retiendrons notamment le mois de mars et les annonces faites lors de la Game Developers Conference : officialisation du développement de Source 2 (sorti officiellement en juin avec la mise à jour Reborn pour Dota 2), Steam Link, Steam Controller et Steam Machines (sortis en novembre) mais aussi et surtout SteamVR et Lighthouse qui accompagneront le HTC Vive, dont de gros changements qui expliqueraient son retard seront présentés début janvier lors du CES.

Côté jeu, si la rétrospective n'est évidemment pas exhaustive, Counter-Strike: Global Offensive a beaucoup fait parler de lui : ajout du décrié Revolver R8 depuis nerfé, nouvelles hitbox, opération Bloodhund ou encore lutte contre les tricheurs. Team Fortress 2 a continué de donner quelques signes de vie également : Gun Mettle Update, Invasion puis Tough Break. Malgré son âge et la concurrence d'Overwatch de Blizzard, le jeu de Valve devrait continuer d'occuper les joueurs en 2016 avec l'arrivée du matchmaking compétitif. DotA 2 ne fut pas en reste avec, évidemment, la mise à jour Reborn (nouvelle interface, nouveaux mods et modes de jeu customs, nouveau moteur et nouveau réseau) et les ajouts effectués tout au long de l'année. Côté e-sport, The International 5 a pulvérisé tous les records. La compétition, remportée par les EG, proposait un prize pool de plus de dix-huit millions de dollars ! Enfin, impossible de ne pas évoquer les révolutions qu'a connu Left 4 Dead 2.

2016 devrait débuter sur les chapeaux de roues avec de grosses nouvelles concernant le HTC Vive. Il y a fort à parier que le matchmaking pour TF2 débarque également cette année. Bref, de quoi occuper déjà une partie de la communauté. L'espoir faisant vivre, osons aussi envisager l'annonce d'un nouveau jeu. Du côté de Vossey.com, les choses vont aussi pas mal bouger cette année. Comme dirait l'autre : restez connectés !

Le moment est donc venu pour nous tous de vous souhaiter une excellente année 2016 et de sabrer notre traditionnelle et fidèle bouteille de champagne. Bonne année à tous et merci d'avoir été plus nombreux à nous suivre tout au long de l'année 2015 !

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter