Chapitre 10

Vous arrivez enfin dans la Crypte. Un esprit vous parle, il s'appelle Ishtvan et il y a plusieurs raisons de faire sa quête optionnelle : vous tuerez plus facilement les rois de Heaumeroc, vous allez gagner des points compétences et en plus, c'est bon pour votre égo. Un Antidote se trouve devant vous. De nombreuses potions vous attendent dans cette crypte, je me contenterais d'énumérer leur nombre. Tuez un Mort-Vivant, un Archer, deux Nécromanciens, un Garde Noir puis libérez une des attaches de Ishtvan, puis continuez pour tuer à nouveau deux Nécromanciens, puis un Chevalier Noir, récupérez ensuite une Potion de Mana et un Carquois, grimpez à la chaîne de l'escalier en colimaçon, en haut vous ferez face à un Nécromancien et un Garde Noir. Partez sur la gauche pour récupérer un Champignon Magique, puis continuez pour tuer deux Nécromanciens et récupérez une Potion de Soins. Sur une plaque on peut lire que Ishtvan est un homme malhonnête, mais ce qui nous intéresse c'est les points, n'est-ce-pas ? Libérez la deuxième attache, puis récupérez deux Potions de Mana devant la statue. A côté de celle-ci se trouve un levier, activez-le pour descendre, ou faites de l'acrobatie à l'aide des poutres situées au dessus du vide. Récupérez un Antidote, deux Potions de Mana et une Potion de Soins. Continuez votre chemin, tuez quatre Zombies, puis deux Chevaliers Noir, un Cyclope Mort-Vivant, un Archer, récupérez alors un Champignon Magique, une Potion de Mana. Utilisez alors votre Arc-Grappin pour monter sur le pilier central, vous trouverez deux Potions de Santé Majeure dans le sarcophage central, utilisez votre Arc-Grappin encore une fois pour longer les deux côtés, vous trouverez un Champignon Magique. Traversez le précipice en hauteur en longeant les parois, puis tuez un Chevalier Noir et deux Nécromanciens. Descendez récuperer une Potion de Soins et coupez la corde pour vous ouvrir un passage dans le mur.

Maintenant que vous êtes de l'autre côté du mur, montez l'escalier, faites attention en haut, il y a un piège mortel. Dans la pièce suivante il y a à nouveau un piège, faites attention où vous mettez les pieds. Récupérez un Champignon Magique dans celle-ci, puis avancez vous vers la pièce en contrebas, tuez les sept Chevaliers Noir et les six Gardes Noirs qui rôdent, puis récupérez deux Champignons Magiques au rez-de-chaussée. Avancez pour vous rapprocher des Rois Liche, si vous avez libéré Ishtvan, un d'eux vous aidera. Tuez les trois (ou quatre) autres rois liche, et un Zombie qui passait par là. Avancez dans le sas constitué de deux portes géantes, puis avancez, ici, de nombreux, très nombreux ennemis vous attendent : quatre Nécromanciens, quatre Chevaliers Noir, un Garde Noir. Récupérez également au passage deux Potions de Mana, et une fois arrivé en bas, un coffre à crocheter recèle d'une Potion de Mana et d'un Antidote. Continuez, un nouveau chargement.

Vous y voilà enfin ! Arantir, l'ennemi final, va se trouver devant vous dans quelques instants, le temps de retrouver Leanna si vous ne l'avez pas tuée. Un Nécromancien et un Chevalier Noir rôdent en bas, tuez les à distance si possible, pour ensuite vous concentrer sur Arantir. Le plus efficace est de rester à distance en tirant vos flèches dans sa tête aussi longtemps que possible, une fois qu'il est invincible, prenez votre ou vos sorts de magie à distance pour attaquer les Pao-Kai, une fois qu'il s'immobilise, continuez de défracter la tête de Arantir pendant qu'il récupère, puis recommencez le même manège (ça aide beaucoup d'avoir un Bouclier de Foudre pour esquiver les attaques et paralyser la créature volante). Personnellement, je trouve qu'il parle trop cet Arantir, c'est une bonne chose d'en avoir fini avec lui.

Vous y voilà enfin, vous tenez la destinée dans vos mains, que déciderez-vous ? Apporter le crâne à votre père ou le garder pour vous et sceller votre père à tout jamais ? Le choix est difficile, mais je suis certain que vous ferez le bon... D'ailleurs, ce choix va changer la vie de plusieurs milliers de personnes ! Vous vous sentez important, j'en suis certain.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription