Chapitre 9

Longez les égouts puis montez à l'échelle, vous retrouvez Duncan qui vous parle de son cousin Percy, qui connaît la ville et ses égouts par coeur. On se demande ce qu'il y fait d'ailleurs. Tuez un Nécromancien et treize Goules, et une fois que le carnage est fini, retournez à la sortie des égouts si vous avez la compétence pour crocheter, une Zone Secrète vous attend derrière une porte, contenant une Potion de Santé Majeure, une Potion de Mana, deux Potions de Soins, deux Rations de nourriture et trois Pains cuits. Retournez sur la place et tirez une corde de votre Arc-Grappin comme ceci (fig 01) pour pénétrer le bâtiment, récupérez alors des Dagues du Givre, une Potion de Santé et une Potion de Mana. Retournez sur la parvis, puis sautez de corniche en corniche pour trouver une Zone Secrète contenant une Potion de Mana et une Potion de Soins. Maintenant, sautez de l'autre côté du bâtiment pour rencontrer un soldat ami pourchassé par une Goule. Avancez puis tuez six autres Goules et un Garde Noir, maintenant que la zone est libre, il y a une Zone secrète à découvrir : accrochez des flèches de manière à atteindre le balcon de la maison de la fig 02, pour récupérez ainsi une Potion de Santé Majeure, une Potions de Soins et une Potion de Mana. Retournez au niveau du pont pour trouver une poutre dépassant au dessus du vide, utilisez là pour descendre et trouver un cadavre de soldat ainsi qu'une Potion de Santé Majeure. Avancez dans la ruelle, Percy vous parle et vous fait rentrer, récupérez un Arc de Rage Ardente et un Carquois puis continuez votre chemin. Un cyclope Mort-Vivant vous attend, vous pouvez trouver de multiples moyens de le battre : Vous pouvez crocheter une porte devant vous, puis récupérer une Clé permettant d'ouvrir une pièce contenant une Zone Secrète avec pour récompense une Potion de Soins. Une autre Zone Secrète à l'étage vous permet de récupérer un Jus de baies, deux Potions de Soins et une Potion de Mana. Suivez Percy puis récupérez deux Potions de Soins ainsi que deux Potions de Mana dans un coffre. Vous pouvez également passer par les égouts, et ainsi récupérer un Champignon Magique dans un recoin, ou, encore plus simplement, bourriner le cyclope pour lui montrer qui est le maître. Vous pouvez ensuite suivre Percy pour continuer.

Sautez par dessus le pont, mais ne vous occupez plus de Percy pour le moment, il va trouver son propre chemin. Crochetez la porte sur votre droite, pour ainsi trouver une Potion de Santé Majeure, une Potion de Mana, une Potion de Soins, de l'Ail cru, deux Pains cuit, un Régime de Banane. Continuez votre chemin pour ainsi tuer quatre Goules et un Nécromancien, détruisez une caisse de ravitaillement pour récupérer une Potion de Soins et une Potion de Mana. Crochetez la maison sur la place si vous avez la compétence pour récupérer une Potion de Mana, quatre Poissons et un Antidote. Dans la deuxième caisse de ravitaillement, vous trouverez deux Tartes. Grimpez à la chaîne qui pend puis allez sur la droite : un bout de verdure cache un Champignon Magique et cinq Champignons, vous trouverez également plus loin une Potion de Mana.
Avant de continuer plus en avant, sachez que c'est sur cette carte que vous choisirez une partie de votre destinée : avec ou sans Xana. En effet, si vous vous rendez dans la Chapelle et que vous vous baignez dans l'eau, Xana ne sera plus, et vous pourrez alors utiliser les armes de Draconniers, qui sont très puissantes (bien plus que la forme démoniaque si vous voulez mon avis). Rien ne vous empêche d'aller tuer d'innocentes créatures tout de même si vous voulez garder Xana, allez faire un tour vers la Chapelle.
-Chemin de la chapelle : avancez puis tuez deux Goules sur le chemin, récupérez une Armure en Sombracier et une Potion de Santé Majeure. Delan vous accueille à l'entrée de la Chapelle, si vous voulez garder Xana, vous pouvez le tuer, c'est si bon... Mais sinon, continuez le chemin et avancez vers le fond pour vous purifier et récupérer des Dagues de Croc de Dragon, un Arc de la Corne du Dragon et un Bâton de l'Os du Dragon (Admirez la fougue de Xana au passage). Prenez le passage de gauche, tuez alors huit Goules, récupérez une Potion de Mana et une Potion de Soins, puis ouvrez la grille à côté des potions grâce à un interrupteur caché dans un mur et nagez pour récupérer un Bouclier du Magma et un Bâton du Seigneur des Flammes dans une Zone Secrète. Pénétrez la brêche dans le mur (fig 03), vous trouvez une Zone Secrète, vous pouvez alors prendre un Parchemin de Boule de Feu, un Parchemin de Souffle de Glace et un Anneau du Phénix, à l'étage se trouve un Antidote. Continuez votre chemin pour tuer quatre Goules, et sautez sur le rebord de verdure à droite juste avant le pont pour récupérez un Champignon Magique et trois Champignons. Continuez votre chemin, rentrez dans la bâtisse.

A l'étage de cette maison, récupérez une Potion de Soins, quatre Jus de baies, une Potion de Mana, une Tenue de Maître Voleur, un Bouclier Foudroyant, quatre Pains cuit. Montez à l'échelle pour trouver une Zone Secrète piégée, déclenchez le piège et récupérez un Parchemin de Sanctuaire, deux Parchemins de Piège de Feu et un Parchemin de Souffle de Glace. Sortez de la maison du riche voleur (oui, je connais peu de personne au Moyen-Âge qui ont les moyens de s'acheter une Tenue de Maître Voleur et un bouclier aussi puissant à accrocher au dessus de la cheminée..) et tuez cinq Villageois zombifiés, sur la gauche, vous trouverez une porte à crocheter renfermant une Zone Secrète avec comme trésors deux Pains cuit, un Jambon fumé, et enfin un coffre contenant une Potion de Soins. Continuez, sur votre gauche une nouvelle porte à crocheter contenant à nouveau une Zone secrète, avec cette fois-ci un Parchemin de Foudre, un Parchemin d'Asservissement, une Potion de Santé Majeure, une Potion de Mana et une Potion de Soins. Ouvrez la prochaine porte, sur la droite se trouve deux Potions de Soins et une Potion de Mana. Continuez votre chemin, Percy vous indique ce que vous devez faire, c'est à dire enfoncer une porte et ouvrir une valve, derrière la porte fragile se trouvent deux Gardes noirs, un Nécromancien et huit Goules. Retournez voir Percy et récupérez deux Jus de baies, deux Potions de Soins et une Potion de Mana, à l'étage se trouvent une Potion de Santé Majeure, une Potion de Soins, une Potion de Mana deux Parchemins de Télékinésie. Sautez ensuite dans l'eau puis dirigez vous vers la grille.

Dirigez vous ensuite vers l'escalier, montez le, mais avant de sortir un peu d'acrobatie pour récupérer une Potion de Soins. Sortez d'ici, vous tombez nez à nez devant un Pao-Kai. Dirigez vous vers la muraille pour trouver une Baliste, et faites preuve de votre habilité à viser une chose plus ou moins mouvante. Il y a ensuite un petit jeu utilisant le moteur Source que vous pouvez résoudre pour récupérer en tout deux Pains cuit, deux Jus de baies, une Potion de Mana et une Potion de Santé Majeure. Continuez à monter pour trouver un treuil, activez le puis courrez vers la porte qui se trouve à l'extérieur, vous retrouvez la douce Leanna (si vous ne l'avez pas tuée).

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription