Chapitre 2

Chapitre 2 : l'éclat d'une Lame Glacée

Vous êtes réveillé par un serviteur. La demeure de Menelag est attaquée, et d'ailleurs, un des mercenaires à la solde des méchants est là dans les secondes qui suivent. Vous pouvez sauver le serviteur, ou pas, ça ne changera rien de toute façon. Tuez l'intrus, récupérez une Potion de Mana, un Livre, une Paire de Dagues si vous n'en avez pas déjà, une Ration de Nourriture, et un Bâton. Sortez de là et tuez les quatre gardes. N'oubliez pas les interactions avec le décor, c'est toujours plus amusant. Détruisez les deux caisses de ravitaillement et récupérez une Potion de Soins et une Potion de Mana. Continuez votre chemin tout droit, puis tournez une fois à gauche en faisant attention, un garde rôde ; éliminez le. Avancez pour récupérer une Potion de Mana, une Potion de Soins et un Carquois. Éliminez les trois gardes de la zone puis continuez votre chemin. Détruisez la caisse de ravitaillement et ramassez une Potion de Mana et une Potion de Soins. Ouvrez la trappe et empruntez l'escalier.

Ouvrez la porte qui se trouve sur votre droite, récupérez les Rations de Nourriture et un Antidote, deux Jambons disposés dans les caisses de ravitaillement. Ressortez et tuez le garde qui s'est avancé vers vous, puis continuez pour tuer un deuxième garde et ramassez un Livre et deux Jus de Baies. Continuez, sur votre droite une caisse de ravitaillement et à l'intérieur une Potion de Soins. Il y a deux gardes dans la pièce à côté, tuez les. Une autre caisse de ravitaillement se trouve dans cette pièce, avec deux Potions de Mana à l'intérieur. Notez bien par où vous êtes rentré dans la pièce, et au lieu d'aller tout droit vers les deux gardes maintenant mort, suivez le chemin sur le droite, qui tourne ensuite à gauche, en face de vous, une pierre à demie enfoncée dans le sol. Appuyez sur utiliser et une zone secrète s'ouvre sur votre gauche. Dans cette première antichambre, une Potion de Peau de Pierre dans une caisse de ravitaillement. Continuez pour passer dans la deuxième antichambre. Attention, il y a trois araignées à tuer. Si vous êtes empoisonné à la fin du combat contre les araignées, empressez vous de prendre un Antidote. Dirigez vous vers la troisième antichambre. Détruisez encore une fois deux caisses de ravitaillement et récupérez les objets. Attention, ne vous dirigez pas vers le coffre, avant ça allez chercher un objet à lancer sur lui pour déclencher un piège explosif. Récupérez alors une Potion de Santé Majeure.

Sortez de cette pièce par le seul chemin resté inexploré. Ouvrez la grille et récupérez une paire de Dagues. Montez les escaliers et tuez les 3 gardes. Récupérez dans la pièce les objets (deux Potions de Mana, un Travers cuit, un Carquois, un Pain cuit, un Régime de Banane, deux Poissons, un Poireau, trois Champignons, du papier-c... Ha, non, c'est ma liste de courses ça). Sortez par la porte et tuez les deux gardes (dont un archer). Dans l'armoire au fond, récupérez une Tarte, une Potion de Mana et une Potion de Soins. Continuez votre chemin. Dans cette pièce, montez les escaliers sur la gauche et coupez la corde qui retient le chandelier. Le petit jeu consiste à faire en sorte que les soldats soient dans sa trajectoire. Éliminez les quatre gardes dont un archer. Récupérez deux Potions de Soins (et un Bouclier de Garde si vous êtes un guerrier niveau 2 au moins). En bas des escaliers en face de votre entrée, se trouvent deux Livres, une Robe de Magicien, une Potion de Mana. Repérez le Chandelier sur le rebord de la cheminée éteinte et récupérez le pour le placer sur le coin droit de la cheminée, félicitations, vous venez de découvrir une Zone Secrète : un coffre avec un Anneau de Virtuosité des Arcanes, un Parchemin de Boule de Feu, une Potion de Santé Majeure. Sortez d'ici et retournez auprès du chandelier qui se balançait, ouvrez la porte la plus proche et tuez l'archer. Allez récupérer son Carquois et montez tout en haut de l'escalier, récupérez alors un autre Carquois, une Vieille Clé, une Note. Tuez les deux gardes de la bibliothèque. Dans celle-ci, vous trouverez un Livre et une Lettre d'Amour. Cherchez un levier à gauche le long du mur quand vous êtes rentré dans la bibliothèque, actionnez le, une corde tombe du plafond, grimpez-y. Laissez vous tomber au fond à gauche au niveau des poutres pour découvrir une Zone secrète contenant : un Parchemin d'Asservissement, un Livre (Manuscrit de Thonnish), un Parchemin de Boule de Feu. Actionnez un autre levier pour en sortir. Prenez les escaliers que vous n'avez pas encore emprunté, arrêtez vous au niveau intermédiaire pour trouver une trappe dans le mur et l'ouvrir. Longez la poutre et découvrez une Zone secrète contenant deux Potions de Mana. Ressortez par là où vous êtes arrivés et montez au dernier niveau grâce aux escaliers. En face à droite, ouvrez la porte et montez l'échelle.

Vous atteignez les toits. Débarrassez vous du garde (le pousser dans le vide reste le plus marrant). Observez la porte et ouvrez-la grâce à la Vieille Clé. Délectez vous du sous-entendu de Xana et ouvrez le coffre. Il contient une Potion de Santé Majeure et un Parchemin d'Asservissement ainsi qu'un Parchemin de Faiblesse. Redescendez au niveau des toits et longez les, descendez sur la plate-forme à gauche, ouvrez la fenêtre. Tuez les quatre gardes. Récupérez une Potion de Soins dans une caisse de ravitaillement et montez à la chaîne. Encore une caisse de ravitaillement contenant deux Potions de Mana. Descendez les escaliers et ouvrez la porte tout de suite à gauche, comme d'habitude, détruisez la caisse de ravitaillement et prenez possession d'une Potion de Soins. Sortez et continuez. Une autre caisse de ravitaillement, contenant pour changer une Potion de Mana. Avancez puis tuez le garde. Récupérez une Banane. Sortez par la fenêtre ouverte et longez le mur. Ouvrez la fenêtre et observez la cinématique. Manque de chance, Menelag se fait tuer sous vos yeux et une goule a volé le Cristal Shantiri. Leanna vous demande de le récupérer. Vous êtes gentil donc vous décidez de suivre la goule. Grimpez à l'échelle. Puis descendez de plate-forme en plate-forme en suivant l'icône de la goule.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription