Chapitre 5

Chapitre 5 : Le Temple de l'Araignée

Une plage au sable fin et chaud, on se croirait presque en vacances... sauf que l'île est infestée d'Orcs ! Suivez Leanna et ses fidèles compagnons, vous rencontrez un guerrier ami agonisant parlant d'un Pao-Kai.. Notre chère amie ne semble pas s'inquiéter et vous allez donc partir joyeusement à l'assaut du Temple de l'Araignée. Vous apercevez le chef des Orcs, qui prononce un discours de bienvenue assez musclé. Le message est clair : vous allez devoir taper de l'Orc pour passer.

Dans cette zone, neuf Orcs à tuer, attention, leurs coups sont puissants équipés de leur Fendoirs et de leurs Targe d'Orc. Récupérez un Parchemin de Souffle de Glace, deux Jus de baies, un Bâton en Bois, une Potion de Soins et une Potion de Mana. Avancez vers le temple, et regardez Leanna vous montrer la voie. Pénétrez dans le trou, avancez vous dans le tunnel, mais prenez garde aux trois araignées qui viennent vers vous sur les murs. Continuez pour vous trouver face à quatre sortes de poulpes volants à éliminer. Dans cette salle, avancez-vous dans la pièce située le plus à gauche. Vous y trouverez un Arc-Grappin, un Parchemin de Boule de Feu, un parchemin de Piège de Feu et une Potion de Mana. Débloquez la chaîne qui ouvre la voie à vos amis puis retournez sur vos pas mais cette fois prenez le chemin en face de vous jusqu'à vous trouver dans une impasse. Observez alors le plafond où vous trouverez une poutre en bois, utilisez l'Arc-Grappin pour vous hisser à l'aide de la poutre, vous entrez dans une Zone Secrète : vous trouvez un Arc des Mille Venins, un Antidote et une Potion de Santé Majeure. Retournez dans la pièce où vous avez trouvé l'Arc-Grappin, et utilisez-le encore une fois pour vous hisser sur une poutre (là d'où provient la lumière de cette pièce). Retrouvez Leanna et admirez le Pao-Kai tuez votre compagnon. Suivez-la pour échapper au Pao-Kai, tuez les deux Orcs qui vous barraient la route, puis retournez récupérer une Potion de Mana. Continuez, une deuxième Potion de Mana vous attend. Une fois à l'étage au dessus, vous entendez des Orcs parler, longez le mur qui se trouve sur votre droite, vous verrez quatre Orcs se tenant à côté d'un mur retenu par deux morceaux de bois qui ont l'air peu solide. Si vous pensez à la même chose que moi, tirez une flèche, sinon, c'est que vous n'êtes pas attentif. Récupérez un Jus de baies, deux potions de soins et une potion de mana. Continuez votre chemin, vous tombez sur un garde de l'expédition de Menelag. Suivez encore une fois Leanna.

Avancez dans le temple. Une fois que vous êtes coincés, récupérez deux Potions de Mana, un Anneau de Régénération et un Carquois. Utilisez ensuite l'Arc-Grappin pour prendre de la hauteur et ainsi activer le levier qui permettra à Leanna de vous rejoindre. Dans la pièce suivante un archer Orc et deux combattants Orcs patrouillent. Tuez-les. Leanna va vous dégager la voie. Ouvrez la grille et tuez le « comité d'accueil gobelin », composé de deux gobelins pour l'instant. Après la salle aux deux statues, une salle assez impressionnante renferme une Zone Secrète, pour y accéder détruisez le pilier sur votre droite après avoir escaladé une petite corniche. Récupérez alors un Antidote, un Carquois et une Potion de Santé Majeure. Avancez et récupérez également une Hache. Un coffre est fermé à clé, il contient un Antidote si vous souhaitez dépenser des points en crochetage. Descendez les sortes d'escaliers et tuez encore un gobelin qui vous attend, ouvrez le coffre, il contient deux Potions de Soins, un Anneau de Force, une Barre d'Acier et une Potion de Mana. Faites attention en empruntant le passage de droite, le chemin est piégé (escaladez un des murs si vous ne voulez pas vous faire écraser, ou utiliser l'Arc-Grappin pour vous hisser au dessus à l'aide des poutres) ; les gobelins refermeront la grille au fond lorsque vous vous en approcherez. Retournez voir Leanna. Un Pao-Kai vous attaque, attirez le sur vous avec des flèches et dirigez vous vers la sortie de cette pièce comportant une grille, refermez cette grille lorsque votre ennemi montre sa tête. Vous venez de le vaincre, c'était si facile... Bravo ! Retournez encore une fois voir Leanna, elle vous dégage un passage dans le sol, laissez-vous tomber dans celui-ci.

Avancez, le tunnel s'effondre et vous tombez dans une sorte de tunnel où huit araignées vous attaquent. Longez le mur de droite jusqu'à tomber sur une autre araignée à faire passer de vie à trépas. Vous trouvez une Zone Secrète près d'un cours d'eau souterrain qui contient deux Antidotes, et une Clé. Retournez sur vos pas, une araignée vous attaque à nouveau, sortez du seul passage restant à explorer. Vous vous retrouvez au centre d'un puits géant, dégainez votre arc et regardes le mur vous entourant : horreur, une bonne dizaine d'araignées vous attaque, tuez-les toutes si possible avant qu'elles touchent le sol, ou achevez les. Grimpez à la première chaîne, et regardez un peu plus loin dans un le mur, vous trouvez une Potion de Soins, une Potion de Peau de Pierre et une Potion de Mana. Sortez votre Arc-Grappin et tirez trois flèches comme ceci (fig 01) de façon à atteindre la deuxième chaîne et récupérez deux Potions de Mana. Montez grâce à l'Arc-Grappin, mais n'avancez pas dans le trou du mur qui vous donne un point de compétence (celui-ci vous fera continuer la mission en passant à côté d'objets importants). Pour atteindre la zone qui se trouve tout en haut, tirez trois flèches comme indiqué sur le screenshot (fig 02), récupérez un Carquois Inépuisable, une Pioche, et une Potion de Santé Majeure dans le coffre devant vous. Retournez à l'étage en dessous et pénétrez le trou.

Après avoir pénétré le trou, et lorsque vous atteindrez une point d'eau, enfoncez vous dans celui-ci pour découvrir une Zone Secrète contenant deux Jus de baies. Continuez votre route, une ouverture sur le vide, regardez en l'air et tirez une flèche de votre Arc-Grappin, grimpez et récupérez une Potion de Mana et une Potion de Soins sans sauter de votre corde, redescendez pour éviter de vous écraser lamentablement à terre puis continuez votre chemin. Une fois que vous voyez un plan d'eau, laissez-vous tomber dedans et nagez jusqu'au levier au fond. L'eau monte, retournez à la surface et reprenez pied sur la terre ferme. Observez les gobelins discuter, puis tuez-les, ils sont dix-huit. Récupérez un Carquois et une Potion de Soins dans un coffre, dans un autre un Carquois, une Potion de Soins et une Potion de Mana. Avancez vous vers les deux gobelins qui fuient à votre approche dans un mur, un Cyclope le détruit et avance vers vous. Dirigez vous vers la statue qui tient grâce à quelques bouts de bois et donnez un coup de votre arme corps à corps favorite pour qu'elle tombe sur le cyclope. Achevez-le d'un coup d'épée puissant dans son unique œil. Montez dans la partie supérieure du temple, restez de ce côté sans traverser le pont. Dans la première salle sur votre gauche se trouve une salle de santé, qui restaure tous vos points de vie dès que vous vous trempez dans la sorte de liquide rouge. La deuxième salle contient deux Parchemins de Piège de Feu et une Potion de Santé Majeure. Mais avant de vous jetez sur ces objets, observez les dalles amovibles par terre, ce sont des pièges redoutables, évitez les dalles pour passer à travers, tout simplement. Regardez le mur de droite, entrez dans la troisième pièce qui n'est rien d'autre qu'une Zone Secrète et récupérez un Bâton du Seigneur des Flammes, un Parchemin d'Asservissement, un Parchemin de Sanctuaire, un Parchemin de Foudre et deux Parchemins de Boule de Feu. Retournez au pont, traversez-le, en face de vous se trouve salle bleue dans laquelle se trouve une fontaine de régénération de mana. Continuez sur la droite, montez à l'échelle, continuez encore votre chemin, ouvrez un coffre qui contient un Kriss Arrache-Coeur.

Récupérez un Arc et un Carquois sur le squelette. Ici, de nombreux Orcs vous attendent, le moins difficile reste de les aider à tomber dans le vide. Six Orcs vous attaquent, débarrassez vous en et récupérez une Potion de Soins. Suivez le chemin mais lorsque Xana vous suggère de regarder un instant avant de continuer de longer la falaise, utilisez le bélier pour défoncer le mur de pierre et ainsi trouver un Antidote, une Potion de Peau de Pierre, une Potion de Santé Majeure, deux Potions de Mana, des Dagues Eclair. Sortez d'ici, regardez sur votre droite dans la sorte de monte charge hors-service, vous trouverez une Potion de Soins. Longez à nouveau la falaise. Tuez quatre Orcs dont un archer. Montez les escaliers en colimaçon tuez à nouveau trois quatre un qui possède un arc, en haut des ces escaliers, un deuxième Arc des Milles Venins. Avant de traverser le pont, descendez sur la droite et récupérez un Champignon Magique, traversez le pont, s'il est détruit longez la droite, sinon empruntez-le, utilisez une corde de votre Arc-Grappin pour vous hisser de l'autre côté du pont détruit. Trois Orcs vous attendent de l'autre côté, sous l'escalier dans l'eau, se trouvent une Buveuse d'Âme, continuez de monter les escaliers.

Une fois en haut des escaliers, tirez une flèche grappin sur la poutre au dessus de vous, récupérez alors un Champignon Magique. Dans la zone suivante, cinq Orcs et des objets vous attendent : un Anneau du Phénix, une Robe de Magicien, un Poireau, un Jus de baies, un Poisson, deux Jambons fumé et de l'Ail cru (deux unités). Une fois à l'étage, longez la falaise encore et toujours, pour rentrer dans une grotte où se trouvent quatre grosses araignées, une Potion de Soins et un Antidote. Sortez de la grotte et défoncez les planches sur le toit de la construction où vous vous trouvez. Glissez-y vous, mais ça ne semble pas bien solide. Vous avez devant vous un Antidote, une Potion de Mana, une Potion de Soins, une Armure de Plates et un coffre qui contient une autre Potion de Mana, deux Parchemins de Piège de Feu, un Parchemin de Boule de Feu, deux Parchemins de Foudre. Pour attraper tous ces objets sans mourir, puisque la maison s'effondre dès lors que vous vous précipiterez dessus, utilisez votre arc grappin et disposez habilement deux flèches comme ceci (fig 03). Sortez d'ici et dirigez vous vers le prochain bâtiment, dans celle-ci se trouvent une Potion de Mana et une Araignée à tuer à l'étage. Dans la troisième maison on trouvera deux Jus de baies, un livre « Les Saints Psaumes », Un Livre sur les Démons, Un Journal, une Potion de Mana. Engouffrez vous de nouveau dans une cavité, activez le levier de la pièce de droite pour remettre en marche l'ascenseur vu précédemment. Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre à la forge au bout du couloir, ainsi, si vous utilisez le lingot d'Orflamme, vous obtiendrez une Epée du Magma. Retournez sur vos pas pour emprunter l'ascenseur.

Six Gobelins vous attendent devant l'ascenseur, si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer un Carquois Inépuisable et un Arc du Souffle de l'Hiver dans une niche située à environ trois mètres au-dessus de vous au départ. Montez pour trouver trois Araignées, dans la pièce de droite se trouvent quatre Parchemins de Piège de Feu, deux Antidotes et un Jambon fumé. Utilisez votre Arc Grappin pour monter à l'étage, puis regardez par un trou dans le mur, une corde pend. Grimpez encore puis faites le tour de la maison, vous trouvez une Zone Secrète contenant un Bâton des Âmes, deux Potions de Soins, une Potion de Peau de Pierre, un Parchemin de Faiblesse et un Anneau de Protection contre le Feu. Retournez devant l'ascenseur et continuez votre chemin. Ouvrez la grille et mettez le Cristal Shantiri sur son support. Aratrok vous lance un défi, tuez-le, mais attention, il est coriace. Il existe de multiples moyens de le tuer. Le plus fourbe reste de l'assommer avec un bâton quelconque et de le maintenir à terre avec celui-ci en le frappant sans relâche. Le désarmer reste une bonne alternative. Les autres Orcs ne vous attaqueront pas tant que vous ne les attaquerez pas ou que vous n'userez pas de magie, évitez de vous les mettre à dos durant votre combat contre Aratrok, car cinq contre un, c'est le mal. Ouvrez la porte grâce à la Clé Araignée une fois le combat fini.

Prenez l'ascenseur puis rejoignez Leanna. Tuez les deux Goules et attendez que Leanna soulève la porte. Arantir, arrive, et il n'est pas content, seulement vous êtes de l'autre côté de la porte, vous ne pouvez rien faire, continuez votre chemin.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription