Classes (UK)

Rifleman

  • Arme principale : Lee Enfield N°4 Mark 1
  • Munitions de l'arme principale : 11 chargeurs de 10 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Webley, couteau
  • Grenades : 2

Le fusilier britannique est équipé d'un Lee Enfield N°4 Mark 1. C'était l'un des fusils les plus précis de la guerre. Le fusilier doit savoir viser soigneusement mais rapidement. Apprenez à tirer sur le haut du corps et vous réussirez à repousser l'ennemi.

 Enfield
Enfield
Fonctionnementfusil à verrou
Calibrefusil 7,7 mm
Capacitéchargeur à barrette de 5 balles
Poids4 kg
 

Le fusil Enfield était le fusil standard de toutes les troupes du Commonwealth pendant la guerre. C'était la seule arme sur laquelle il était possible de charger deux barrettes complètes pour disposer d'une capacité de 10 balles au lieu de 5. Le Enfield était habituellement équipé d'une baïonnette peu pratique dont se débarrassaient souvent les soldats.

Remarque

Dans la mesure du possible, utilisez cette arme à longue portée, en étant à couvert. Le temps nécessaire pour le charger rend ce fusil difficile à utiliser en combat rapproché.

 

Sergeant Major

  • Arme principale : Sten Mk II
  • Munitions de l'arme principale : 7 chargeurs de 30 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Webley, couteau
  • Grenades : 1

Les soldats de cette classe sont particulièrement efficaces pour donner l'assaut. Le recul léger de la Sten leur permet une grande mobilité sur le champ de bataille. Très efficace en combat rapproché, la Sten était l'arme de prédilection de nombreuses unités de commandos lors de la guerre.

 Sten
Sten
Fonctionnementautomatique
Calibre9 mm
Capacitémagasin de 32 balles
Poids2,95 kg
 

Au tout début de la guerre, la Grande-Bretagne ne disposait pas de mitraillette à proprement parler. Au début du conflit, l'armée britannique dut commander, emprunter ou louer des mitraillettes Thompson (« Tommyguns »). Mais cette solution était trop coûteuse et il fut donc envisagé de produire une mitraillette légère et bon marché capable de fonctionner avec toutes les munitions de 9 mm, y compris les munitions récupérées dans les armes allemandes. C'est ainsi que fut conçue la Sten, une arme incroyablement peu chère, légère et facile à utiliser. Cette mitraillette était aussi appréciée des troupes que des combattants de la résistance, en France.

Remarque

À l'image des autres mitraillettes, la Sten est efficace essentiellement à courte portée. C'est l'arme idéale pour nettoyer des bâtiments ou lors des combats de rue.

 

Marksman

  • Arme principale : fusil pour tireur d'élite Enfield N°4 (T)
  • Munitions de l'arme principale : 11 chargeurs de 10 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Webley, couteau
  • Grenades : aucune

Equipés de l'une des meilleures armes pour tireur d'élite de la guerre, les soldats de cette classe peuvent faire face à quasiment toute attaque. Ils doivent savoir se positionner intelligemment puis attaquer l'ennemi et se déplacer. En effet, l'étincelle produite au moment du tir révélera leur position s'ils restent trop longtemps au même endroit.

 Enfield à lunette
Fusil pour tireur d'élite Enfield
Fonctionnementfusil à verrou
Calibrefusil 7,7 mm
Capacitéchargeurs à barrette de 5 balles (deux)
Poids5 kg
 

Il s'agit en fait d'un Enfield équipé d'une mire télescopique N°32. Il a été appelé officiellement Mark I(T) ; seuls les Enfields, considérés comme étant les plus précis, étaient convertis en fusils pour tireur d'élite.

Remarque

Quand vous faites un zoom avant, pour éviter tout « vacillement », accroupissez-vous et allongez-vous sur le sol. Il est très difficile de tirer debout avec cette arme.

 

Gunner

  • Arme principale : mitrailleuse légère Bren
  • Munitions de l'arme principale : 6 chargeurs de 30 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Webley, couteau
  • Grenades : 1

Célèbre pour sa fiabilité et sa puissance de feu remarquables, la mitrailleuse Bren était l'arme de prédilection des forces du Commonwealth au cours de la Seconde guerre mondiale. Utilisée comme arme légère ou lourde, la mitrailleuse Bren s'adapte à toutes les situations, aussi efficace en défense qu'en attaque.

 Bren
Bren
Fonctionnementautomatique
Calibrefusil 7,7 mm
Capacitémagasin de 30 balles
Poids10,43 kg
 

Initialement de conception tchécoslovaque, la Bren est dotée d'un chargeur de 30 balles avec chargement par le dessus, d'un bipied et un canon interchangeable. C'était l'une des premières mitrailleuses légères au monde et sans doute la meilleure mitrailleuse légère de la guerre. Cinq versions de la Bren virent le jour, dont, après la guerre, un modèle utilisant les balles standard « 7,62 OTAN ». Tout comme le BAR américain, elle peut servir en appui ou en assaut.

Remarque

La Bren peut être utilisée pour donner l'assaut, en mouvement, même si son puissant recul la rend plus difficile à utiliser qu'une mitraillette. Elle sert essentiellement en appui, bipied abaissé, pour des tirs à moyenne ou longue portée.

 
Attention

Allongez-vous et appuyez sur la touche d'« attaque secondaire » pour déployer votre bipied. (ou bien trouvez un « nid de mitrailleuse » pour déployer le bipied tout en restant debout).

 

Rocket Infantry

  • Arme principale : Lance-roquettes Piat
  • Munitions de l'arme principale : 6 obus pour Piat
  • Armes secondaires : pistolet Webley, couteau
  • Grenades : aucune
 Piat
Piat
Fonctionnementobus à chargement manuel
Capacité1 roquette
Poids13,5 kg
 

Développés à la fin de la guerre, les lance-roquettes constituaient l'arme idéale pour détruire les tanks et autres véhicules. Ils pouvaient être également utilisés pour perforer des murs, ce qui permettait de créer des voies de retraite ou d'attaque.

Remarque

Le Piat est polyvalent par nature. Il peut être aussi bien utilisé pour démolir des murs que pour compléter des objectifs.

 
Attention

Le Piat doit être déployé pour tirer des obus. Appuyez sur la touche d'« attaque secondaire » pour épauler votre arme.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription