Commandes

Une fois que vous avez téléchargé et installé Day of Defeat, vous devez configurer vos commandes pour pouvoir jouer. Pour cela, sélectionnez « Options » dans le menu principal, puis cliquez sur l'onglet « Clavier ».

La plupart des commandes sont assez similaires aux autres jeux du même genre et ne nécessitent donc pas d'explication. Voici une brève description des commandes spécifiques à Day of Defeat :

Utiliser la communication vocale : vous permet de communiquer avec les autres joueurs à l'aide d'un micro. Pour parler avec vos coéquipiers, maintenez cette touche enfoncée et parlez dans le micro. Cette méthode permet d'améliorer de façon flagrante la communication et le travail d'équipe, tout en renforçant la convivialité du jeu. Le système de communication vocale est configuré pendant l'installation de Day of Defeat.

Activer le VGUI de jeu : affiche le menu de jeu de DoD, un menu très pratique notamment en ce qui concerne les commandes vocales et les signes de mains.

Menu des voix (1-3) : affiche une petite liste de commandes vocales. Chacune de ces commandes activera le signal vocal et le signe de mains qui lui sont associés.

Lâcher l'arme principale : introduite dans DoD, cette option vous permet de lâcher votre arme principale et de ramasser une arme abandonnée en passant dessus. C'est particulièrement pratique lorsque vous êtes à court de munitions ou que, pour une situation donnée, une arme automatique ferait mieux l'affaire que le fusil dont vous êtes équipé. Dans certaines cartes, vous devrez trouver un lance-roquettes (Bazooka, Panzerschreck ou Piat) pour détruire vos objectifs. Le cas échéant, il vous faudra abandonner votre arme principale pour prendre le lance-roquettes.

Lâcher les munitions supplémentaires : une fonction utile qui vous permet de donner des munitions à un coéquipier. Tous les soldats, quelle que soit leur classe, peuvent ainsi partager leurs munitions. Arrangez-vous pour que vos coéquipiers aient toujours une mitrailleuse bien approvisionnée.

Lâcher l'objet de mission : vous permet de lâcher des objets importants pour atteindre un objectif de niveau, comme des charges Satchel ou des documents, afin que vos coéquipiers puissent les ramasser.

S'allonger : les joueurs peuvent s'accroupir, mais aussi s'allonger sur le sol. Les mitrailleurs ne peuvent déployer leur bipied que lorsqu'ils sont allongés, (ou quand ils se trouvent dans un nid de mitrailleuse.) L'arme est temporairement inutilisable au moment où les joueurs s'allongent ou se relèvent.

Sprinter : pour prendre de la vitesse, maintenez cette touche enfoncée. Quand vous sprintez, votre niveau de résistance chute rapidement et il est donc recommandé de n'utiliser cette fonction que dans les situations critiques.

Attaque secondaire : de nombreuses armes proposent une fonction d'attaque secondaire. Cette option permet par exemple d'utiliser la baïonnette ou la crosse d'u n fusil d'infanterie lors d'un combat au corps à corps, ou encore de déployer le bipied d'une mitrailleuse (à condition que le soldat soit allongé ou se trouve dans un nid de mitrailleuse). Elle permet aussi d'activer la lunette de visée des armes qui en sont munies.

Ramasser des grenades (utiliser l'objet) : si une grenade atterrit à vos pieds, vous pouvez utilisez cette touche pour la ramasser et la relancer. Mais attention, les grenades explosent au bout de 5 secondes et vous avez tout intérêt à vous montrer prudent !

Aperçus et mini-cartes : les aperçus et les mini-cartes représentent le niveau dans lequel vous évoluez. En plus de vous donner une idée précise de l'agencement du niveau, elles vous permettent de localiser vos objectifs et vos coéquipiers. Votre icône est entourée de blanc et légèrement plus grande que celles de vos coéquipiers, qui sont elles bordées de noir. En appuyant sur la touche de carte une première fois, vous affichez la carte d'aperçu. Si vous appuyez à nouveau sur cette touche, vous obtenez la mini-carte. Vous pouvez aussi faire des zooms avant et arrière sur cette mini-carte en configurant la touche de zoom.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription