Classes allemandes

Grenadier

  • Arme principale : fusil Karabiner 98k avec baïonnette
  • Munitions de l'arme principale : 13 chargeurs de 5 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Luger, pelle
  • Grenades : 2

Tout comme le Rifleman allié, le Grenadier est un soldat très polyvalent. Il dispose d'un fusil puissant et précis sur lequel est montée une baïonnette, ainsi que de deux grenades très destructrices.

 K98
K98
Fonctionnementfusil à verrou
CalibreMauser, 8 mm
Capacitéchargeur à barrette de 5 balles
Poids3,85 kg
 

Lors des deux guerres mondiales, la plupart des soldats d'infanterie allemands étaient équipés de fusils Karabiner. Il s'agissait d'armes fiables, permettant de tirer, avec une grande précision, des balles lourdes à longue portée. Une baïonnette amovible était fournie avec le modèle standard de l'arme.

Remarque

En cas de combat au corps à corps, appuyez sur la touche d'« attaque secondaire » pour pouvoir utiliser la baïonnette.

 

Strosstruppe

  • Arme principale : Karabiner 43
  • Munitions de l'arme principale : 8 chargeurs de 10 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Luger, pelle
  • Grenades : 2

Avec le K43, réponse allemande aux fusils M1 Garand américains et SVT40 soviétiques, cette classe dispose d'une arme semi-automatique permettant d'abattre un ennemi d'une seule balle. Une fois son recul maîtrisé par les soldats, le K43 peut changer le cours d'une bataille.

 K43
K43
Fonctionnementsemi-automatique
CalibreMauser 8 mm
Capacitémagasin de 5 balles
Poids3,9 kg
 

Au cours des années 1941-1942, le K98k, fusil standard de l'armée allemande, ne soutenait pas la comparaison avec les fusils semi-automatiques soviétiques en terme de puissance de feu. Pour pallier à cela, l'Allemagne mit au point son propre fusil semi-automatique. Bien qu'il n'ait jamais été produit en nombre suffisant pour équiper toutes les troupes au front, le K43 (aussi appelé « G43 ») s'avérait efficace, notamment en position de sniper.

Remarque

Le K43 a approximativement le même potentiel que le Garand : excellent à moyenne et longue portées, il est moins efficace en combat rapproché.

 

Unteroffizier

  • Arme principale : pistolet mitrailleur MP40
  • Munitions de l'arme principale : 7 chargeurs de 31 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Luger, pelle
  • Grenades : 1

Comme le Sergeant allié, le Unteroffizier est un soldats entraîné pour les assauts et les combats au corps à corps. Cette classe ressembl e beaucoup à celle des Scharführer, même s'il disposent d'une puissance de feu moins grande, car les fabricants du MP40, ont dû la diminuer afin de réduire le recul de l'arme.

 MP40
MP40
Fonctionnementautomatique
CalibreParabellum 9 mm
Capacitémagasin de 31 balles
Poids3,95 kg
 

Pour la nouvelle forme de guerre qu'était la blitzkrieg, il fallait créer un nouveau type d'arme. Bien qu'étant un fantastique fusil à verrou, le K98 n'offrait pas la cadence de tir nécessaire pour faire face à toutes les situations. La « mitraillette » devint alors une arme intermédiaire entre le fusil et la mitrailleuse. La MP40 est l'une des premières vraies mitraillettes.

Remarque

A l'instar du Tommygun, la MP40 est l'une des rares armes utilisables en courant ; bien que le mouvement affecte sa précision, la puissance de feu de la mitraillette est telle qu'elle reste efficace.

 

Sturmtruppe

  • Arme principale : Sturmgewehr 44
  • Munitions de l'arme principale : 7 chargeurs de 30 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Luger, pelle
  • Grenades : 1

Les soldats Sturmtruppe, équipés du premier vrai fusil d'assaut jamais créé, sont capable de remplir efficacement presque tous les rôles. De taille moyenne, les cartouches du Stg44 lui confèrent une grande puissance de feu tout en conservant un recul minimal. Le Stg44 est particulièrement efficace pour les tirs en rafales de 2 ou 3 coups.

 STG44
STG44
Fonctionnementautomatique
CalibreKurz 8 mm
Capacitéchargeur « banane » de 30 balles
Poids5,22 kg
 

Le fusil d'assaut MP44 est incontestablement l'une des meilleures armes créées pour les unités d'infanterie modernes. C'était la première fois qu'un fusil de ce type utilisait des cartouches de fusil raccourcies : ces munitions étaient plus puissantes que les munitions de pistolet standard, mais pas au point de devenir incontrôlables en tirs soutenus. Si sa production avait continué, le MP44 aurait, à terme, remplacé tous les fusils et toutes les mitraillettes de l'armée allemande.

Remarque

Le MP44 est une arme efficace et polyvalente. Légèrement plus précis que le SMG, il peut servir à longue comme à courte portée.

 

Scharfschuetze

  • Arme principale : fusil pour tireur d'élite Karabiner 98k
  • Munitions de l'arme principale : 13 chargeurs de 5 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Luger, couteau de SS
  • Grenades : aucune

Le Scharfschuetze a un rôle difficile. Pour tout déplacement, il doit être accompagné de coéquipiers. Cela dit, une fois qu'il a trouvé une bonne position, il peut la défendre, seul, contre des unités entières.

K98 à Lunette
Fusil pour tireur d'élite K98
Fonctionnementfusil à verrou
CalibreMauser 8 mm
Capacitéchargeur à barrette de 5 balles
Poids5 kg
 

L'arme standard des soldats d'infanterie allemands fut facilement convertie en fusil pour tireur d'élite par l'ajout d'une lunette de visée. La polyvalence du K98 explique en partie pourquoi il fut utilisé si longtemps.

Remarque

Quand vous faites un zoom avant, pour éviter tout « vacillement », accroupissez-vous et allongez-vous sur le sol. Il est très difficile de tirer debout avec cette arme.

 

MG-Schütze

  • Arme principale : mitrailleuse MG42 ou MG34
  • Munitions de l'arme principale (MG42) : 2 étuis de 250 balles chacun
  • Munitions de l'arme principale (MG34) : 5 boîtes de 75 balles chacun
  • Armes secondaires : pistolet Luger, pelle
  • Grenades : aucune

Le Machine Gunner était emblématique de la philosophie de l'armée allemande ; le MG-Schütze tient une place prépondérante dans les escadrons. Tout comme son équivalent allié, le MG-Schütze ne se déplace pas seul et a besoin de munitions supplémentaires une fois son arme déployée. La MG42 présente une plus grande puissance de feu que la MG34 dont la capacité de chargeur et la cadence de tir sont réduites, mais cette dernière gagne en précision, car son recul plus léger.

 MG 34
MG34
Fonctionnementbande, automatique
CalibreMauser 8 mm
Capacitéchargeur de 75 balles
Poids12 kg
 

Comme beaucoup d'autres armes allemandes, la MG34 était révolutionnaire. Assez légère pour être transportée par un seul homme, c'était la première mitrailleuse du monde capable de suivre un escadron d'infanterie standard. Elle était également polyvalente : en y ajoutant certains accessoires, on pouvait la convertir en mitrailleuse légère, moyenne ou lourde.

Remarque

La MG34 est la plus précise de toutes les mitrailleuses, elle reste relativement efficace non-déployée et en mouvement... mais c'est en position déployée qu'elle est la plus performante.

 
Attention

Non déployées, les mitrailleuses sont quasiment inutilisables. Allongez-vous et appuyez sur la touche d'« attaque secondaire » pour déployer votre bipied. (ou bien trouvez un « nid de mitrailleuse » pour déployer le bipied tout en restant debout).

 
 MG 42
MG42
Fonctionnementbande, automatique
CalibreMauser 8 mm
Capacitébande de 250 balles
Poids11,47 kg
 

Bien que révolutionnaire, la MG34 n'était pas exempte de défauts : elle était notamment extrêmement sensible à la poussière. La MG42 fut mise au point pour pallier à ce problème et qui devint vite réputée pour son incroyable fiabilité et son efficacité au combat. Sa cadence de tir était tellement rapide que les troupes alliées apprirent à reconnaître et à craindre son bruit, qui évoquait celui d'une toile que l'on déchire.

Remarque

La MG42 est l'arme qui a la cadence de tir la plus rapide dans le jeu ; contrôlez vos tirs pour éviter tout risque de surchauffe.

 
Attention

Non déployées, les mitrailleuses sont quasiment inutilisables. Allongez-vous et appuyez sur la touche d'« attaque secondaire » pour déployer votre bipied. (ou bien trouvez un « nid de mitrailleuse » pour déployer le bipied tout en restant debout).

 

Parachutistes de l'Axe (Fallschirmjager)

Les soldats Fallschirmjager n'apparaissent que sur quelques cartes. Les parachutistes peuvent utiliser des armes normales ou des armes spécifiquement adaptées à leur fonction (FG42). Comme les autres soldats, ils peuvent transporter un certain nombre de grenades (selon l'arme principale choisie).

 FG42
FG42
Fonctionnementautomatique
CalibreMauser 8 mm
Capacitémagasin de 20 balles
Poids4,5 kg
 

Le FG42 a été conçu spécifiquement pour les parachutistes. Son poids léger et sa petite taille en faisait l'arme idéale pour les opérations aéroportées. De plus, ses 20 balles Mauser (8 mm) lui confèrent la puissance de feu équivalente à celle d'une mitrailleuse légère. Le résultat obtenu ne correspondait toutefois pas tout à fait aux attentes : l'arme était trop légère et trop petite pour être utilisée correctement avec des cartouches de fusil. Le recul étant de ce fait très important, il était impossible de l'utiliser pour des tirs automatiques soutenus. La complexité de l'arme ralentissait considérablement sa production et il n'en fuit fabriqué que 7 000.

Remarque

Le FG42 est presque inutile à longue portée si le bipied n'est pas déployé. Par contre, il est excellent en combat rapproché.

 
Attention

Allongez-vous et appuyez sur la touche d'« attaque secondaire » pour déployer votre bipied. (ou bien trouvez un « nid de mitrailleuse » pour déployer le bipied tout en restant debout).

 
FG42 à lunette
FG42 Sniper
Fonctionnementautomatique
CalibreMauser 8 mm
Capacitémagasin de 20 balles
Poids4,5 kg
 

Cette arme est identique au FG42, à cela près qu'elle est équipée d'une lunette de visée et non d'un bipied.

Remarque

La lunette du FG42 n'améliore pas considérablement sa précision, comme c'est le cas sur les autres fusils pour tireur d'élite, mais elle permet de mieux voir la zone cible. Cette arme convient mieux à un joueur qui préfère bouger que rester statique.

 

Rocket Infantry

  • Arme principale : lance-roquettes Panzerschreck
  • Munitions de l'arme principale (MG42) : 6 obus pour Panzerschreck
  • Armes secondaires : pistolet Luger, pelle
  • Grenades : aucune
 panzerschrek
Panzerschreck
Fonctionnementobus à chargement manuel
Capacité1 roquette
Poids13,5 kg
 

Développés à la fin de la guerre, les lance-roquettes constituaient l'arme idéale pour détruire les tanks et autres véhicules. Ils pouvaient être également utilisés pour perforer des murs, ce qui permettait de créer des voies de retraite ou d'attaque.

Remarque

Le Panzerschreck est polyvalent par nature. Il peut être aussi bien utilisé pour démolir des murs que pour compléter des objectifs.

 
Attention

Le Panzerschreck doit être déployé pour tirer des obus. Appuyez sur la touche d'« attaque secondaire » pour épauler votre arme.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription