Règles

Les règlent varient selon les cartes. Cependant, toutes les cartes propose l'une des fonctions caractéristiques de DoD : le système d'« arrivée des renforts ». Après s'être joint à une partie, avoir choisi un camp et une classe de soldat, le joueur apparaît et prend part au combat. Grâce à la fonction « Arrivée de renforts », lorsqu'un joueur est tué, il est placé dans une liste de « renforts ». Un minuteur est déclenché par le premier soldat qui meurt. Ensuite tous les autres soldats qui se font tuer le rejoigne et, lorsque le temps du minuteur est écoulé, tous ces soldats « réapparaissent » (ils rejoignent la bataille) en même temps. Ce système, tout en évitant aux joueurs de rester inactifs trop longtemps en cours de partie, encourage le travail d'équipe.

Contrôle territorial

Dans ce type de partie, l'objectif est de s'emparer des drapeaux situés à divers endroits de la carte. Certains d'entre eux peuvent être pris simplement en passant dessus, tandis que pour s'emparer d'un drapeau dit « de capture de zone », un certain nombre de soldats doit occuper la zone dans laquelle il se trouve. Une fois que le nombre adéquat de soldat s a pris position dans la zone en question, le drapeau passe peu à peu sous le contrôle de l'équipe à laquelle ces soldats appartiennent.

Prendre le contrôle/détruire les objectifs

Dans le cadre de ces cartes, les joueurs doivent mener à bien mission spécifique pour être déclarés « vainqueurs ». Il peut s'agit de détruire un canon Flak 88mm, de s'emparer d'un camion citerne, etc. Chaque équipe apparaît dans une zone spécifique et reçoit des ordres. Dans certains cas, les deux équipes ont des objectifs à atteindre. Dans d'autres cas, une équipe doit prendre le contrôle d'un objectif que l'autre équipe s'efforce de défendre. Les assaillants ont alors un délai pour atteindre leur objectif, faute quoi leurs adversaires sont déclarés vainqueurs. Si votre mission requiert la destruction d'un objectif, vous devez vous munir d'un explosif comme une charge Satchel. Il vous faut ensuite rester près de l'objectif quelques secondes pour amorcer la charge. Une fois la mise à feu déclenchée, de grands chiffres rouges indiquent le compte à rebours près de l'objectif à détruire. Il ne vous reste alors qu'à vous éloigner pour ne pas être blessé par l'explosion. Si la carte comporte des lance-roquettes, vous pouvez également vous en servir pour détruire l'objectif.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription