Le HUD

Le HUD

Le HUD graphique de Day of Defeat affiche des informations très utiles comme le statut des objectifs, les munitions, les délais d'arrivée des renforts, etc. Vous trouverez ci-dessous une brève description des éléments du HUD :

 dod_001
  • 1) Statut des objectifs : indique qui a le contrôle des différents drapeaux ou objectifs, y compris les drapeaux « neutres », qui apparaissent en gris. A mesure qu'une zone passe sous le contrôle de l'un des camps, le drapeau correspondant change de couleur. Pour donner à ce type de drapeau les couleurs de votre camp, il vous suffit de stationner dans la zone en question. Pour changer la couleur de certains drapeaux, il est nécessaire que plusieurs soldats d'un même camp restent soient présents dans la zone. Le cas échéant, l'écran Statut des objectifs (1) affiche un indicateur x/x, qui vous permet de savoir combien d'équipiers il manque pour permettre à votre équipe de s'emparer du drapeau/de l'objectif. Ainsi, lorsqu'il faut 2 soldats pour prendre le contrôle d'un drapeau/objectif et qu'un seul se trouve dans la zone, 1 / 2 apparaît sous l'icône de ce drapeau/objectif.
  • 2) Indicateur Prise de zone/Poser l'explosif : indique que vous êtes dans un « secteur de prise de zone ». L'icône « Poser l'explosif » apparaît si vous avez du TNT ou une charge Satchel et que vous vous trouvez près d'un objet destructible.
  • 3) Indicateur de nid de mitrailleuse : indique que vous êtes dans une zone où vous pouvez déployer votre bipied sans avoir à vous allonger, à condition bien sûr que votre arme soit équipée d'un bipied. Ces nids se trouvent généralement à proximité de bunkers, de sacs de sable et de rebords de fenêtre.
  • 4) Indicateur de résistance : affichage graphique indiquant la résistance dont vous disposez. Ce niveau chute rapidement lorsque vous sprintez ou que vous sautez, par exemple. Pour récupérer, restez immobile.
  • 5) Indicateur de santé : affichage graphique indiquant votre santé. Vous ne pouvez pas récupérer de la santé comme vous le pouvez pour la résistance.
  • 6) Indicateur de renforts : affichage vous indiquant dans combien de temps les renforts seront capables de vous rejoindre dans le jeu. Les renforts sont les joueurs morts lors de la dernière vague d'assaut.
  • 7) Munitions : nombre de balles restant dans le chargeur en cours d'utilisation.
  • 8) Chargeurs : représentation graphique du nombre de chargeurs restant dans votre inventaire, en plus de celui qui se trouve dans votre arme.
  • 9) Mini-carte : vous permet de jouer tout en ayant la carte affichée à l'écran, afin de vous repérer et de localiser vos coéquipiers.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription