Armes et tir, alias comment jouer à CS

Pistolets

Le P250 est plutôt précis et sa cadence de tir mêlée à un faible recul le rend performant. Il est assez précis (même en courant) donc si vous visez juste, cette arme vous fera gagner des rounds. C'est aussi le pistolet à privilégier contre les ennemis avec armure et casque. En plus, il est assez abordable pour pouvoir acheter une grenade à côté.

Le CZ-75 est une petite révolution. Ajouté dans une mise à jour, cette arme est terrible en round de contre-éco pour sa précision assez bonne et ses dégâts. Rappelez vous juste que vous n'avez que 2x12 balles et qu'elles partent très vite.

Le Deagle fait beaucoup de dégâts, mais n'a que 7 balles dans son chargeur. Ce n'est clairement pas assez sachant qu'il faut jusqu'à 3 balles dans le corps pour tuer quelqu'un. Vous devez donc viser la tête. Une mise à jour datant de juin 2014 l'a rendu de nouveau précis (mais pas autant que dans le passé), n'hésitez donc pas à bien vous entrainer avec.

Les Dual Berettas : Le point fort de cette arme est que vous pouvez tirer 30 balles. Les points faibles sont que vous ne devez pas tirer en bougeant et qu'ils ne sont pas très précis. Préférez-lui le TEC-9 ou Five-Seven.

Le Glock est une très bonne arme. Son gros chargeur est clairement un argument de choix. Tirez juste rapidement, et vous gagnerez 9 fois sur 10 votre gun-round du côté T en achetant un kevlar. Tentez juste de tirer au maximum dans la tête de votre ennemi en lui tournant autour et en espérant que cela se termine bien.

L'USP est fourbe. Pourquoi ? Car chacune de ses 12 balles est critique mais vous en avez que très peu. Tirez lentement et ne paniquer pas : vous DEVEZ au moins en tuer deux avec cette arme (en gunround). Rappelez-vous qu'une cible sans casque meurt d'un coup avec un Headshot.

P2000 : Il s'agit d'un USP sans silencieux et avec plus de balles et très légèrement moins précis. Le Headshot est aussi fatal pour les cibles sans casque. A vous de voir si le silencieux de l'USP est plus important.

TEC 9 : Depuis la mise à jour de juin 2014, le TEC-9 est devenu le P90 des pistolets. Sa précision en déplacement est plutôt bonne et il tue en UN seul coup si vous parvenez à faire un headshot, même si l'adversaire a un casque. Tirez en continue en espérant chopper la tête.

Le Five-Seven, par rapport au P250, fait plus de dommages, a moins de recul, a plus de balles et transperce mieux les armures. Mais son prix (500 $) restera toujours problématique en round d'éco ou gunround.

Pistolet mitrailleur (PM)/Fusils à pompe

Pendant les rounds d'éco, ces rounds où les équipes économisent, vous devriez prendre un PM ou un fusil à pompe (j'ai une préférence pour les PM) car leur récompense par victime est plus intéressante (souvent 300% des gains). Les joueurs qui achètent des AK au second round sont idiots et devraient être réprimandés comme ils le méritent. Les PM sont plus efficaces que les fusils contre les ennemis sans armure. Le P90 est le Jésus de la famille des PM. Si vous pouvez vous le payer, faites-le. Le MP7 ne fait pas aussi mal que le P90 et n'a pas le même nombre de munitions mais pour un coût modeste, il sera efficace en combat rapproché : utile pour économiser pour un AWP.

Le Bizon peut être utilisé que si vous gagnez le gunround et seulement dans ce cas. Une fois que vos ennemis ont un kevlar, il ne sert plus à rien.

Pour les fusils à pompe, je recommande vraiment le Mag7 (CT), le Sawed off (T) (courte distance) et le Nova (plutôt bon à moyenne distance). Ces armes vous permettent de voler une arme en round d'éco. Achetez-en une et cachez-vous dans un angle resserré. Si votre planque est bien choisie, vous avez 75% de chance tuer un ennemi et de récupérer un AK/M4, arme qui vous fera gagner le round.

Fusils et contrôle du recul, alias comment jouer à CS:GO

Bon, voici le vif du sujet. Sur les anciens CS, j'avais l'habitude de dire aux nouveaux joueurs que le recul n'était pas si important que ça. C'était la règle d'or des CS. De nos jours, ce n'est plus vraiment d'actualité. CS:GO récompense plus le timing que le contrôle de la direction de vos tirs. Oui, vous pouvez prédire la trajectoire des balles, mais c'est bien plus imprévisible qu'avant. C'est pour cette raison qu'il est préférable de tirer en petites rafales contrôlées. Avec l'AK, essayez toujours des rafales de 2-3 balles à longue/moyenne distance et allez jusqu'à 4-5 balles avec la M4.

En vidant votre chargeur sur un mur, vous remarquerez la forme en « T » des impacts qui ont ensuite tendance à redescendre et à être horizontaux par la suite. Utilisez ça pour couper la tête de vos adversaires quand vous êtes dans une situation compliquée. Beaucoup de débutant commencent à tirer dans les pieds et attendent que la forme en « T » aille mettre miraculeusement un head shot. Ne soyez pas aussi stupide. Commencez à viser le cou et descendez lentement votre viseur pour en finir rapidement.

Rappelez-vous que le recul diminue de façon exponentielle. Cela signifie qu'une pause infime lorsque vous tirez vous permet de réduire énormément votre recul et de remettre votre pénalité de précision presque à zéro.

Depuis la mise à jour de février 2014 le SG553 et l'Aug sont des options très viables. Leur faible recul et leurs dégâts infligés les rendent meilleurs que le duo M4/AK en terme d'efficacité. Cette mise à jour rend le zoom meurtrier avec un recul presque nul et une précision mortelle. Ils sont parfait pour tenir une position ou descendre un mauvais Sniper.

L'AWPing et les Autonoobsniper

L'AWP est un monstre, et l'on pourrait écrire une partie entière à son sujet. Beaucoup des conseils donnés précédemment sont à oublier en possession d'un AWP. L'avantage des vérifications d'angles est inversé. Un joueur défensif regardant un angle avec un AWP a un énorme avantage. Je vais m'étendre un peu plus sur la manière de profiter de l'avantage de l'AWP pour vérifier les angles. Avec un AWP, la position défensive est la clé.

Quand vous vous baladez, enlever le zoom de votre AWP. Regarder votre cible, zoomez et tirez : le tout en une action. Sortez votre pistolet pour dézoomer et recommencez. Une fois cette technique acquise, vous êtes capable de tuer n'importe qui instantanément. N'oubliez pas de zoomer et de tirer en une seule action. Certains mettent une croix au marqueur sur leur écran afin de voir leur viseur sans zoom, mais ce n'est pas évidant de l'enlever par la suite... Une fois devenu bon au centrage, vous ne verrez pas l'utilité d'une croix au marqueur. Avec l'AWP, visez la hanche, centrez votre cible, et ces quelques images entre le zoom et le tir permettent de faire l'ajustement. Avec de l'entraînement, cela donnera une action fluide et efficace.

Ou alors, vous pouvez juste camper dans un coin et cliquer quand quelqu'un passe sur votre écran.

Utilisez votre touche pour marcher quand vous faites un stutter step avec l'AWP pour avoir plus de contrôle. Sur CS:GO, l'AWP flotte plus que sur Source mais en marchant en stutter step, vous pouvez amoindrir ce souci.

Le walk-peek est une technique pour les AWP où vous devez marcher autour d'un angle en mode zoom afin de voir vos ennemis avant qu'ils ne vous voient. C'est la seule fois où il faut marcher en passant un angle.

Les autosnipers ne sont pas aussi efficaces que l'AWP, mais ils sont sympas à utiliser sur les débutants. Vous êtes libres d'en prendre pour troller, mais ils ne seront jamais supérieurs à l'AWP.

Mitrailleuses, alias Negev

La Negev vaut le coup. Imaginez un fusil à pompe automatique qui n'a jamais besoin de prendre de pause pour tirer ou recharger : c'est la Negev. A courte distance, vous passerez un très bon moment. Il vous suffit juste de tirer. Ne vous inquiétez pas du recul, parce qu'avec 150 balles, vous avez le temps d'ajuster votre cible. Le M249 est vraiment nul.

RÉSUMÉ VIDEO PAR NEOBLUT :

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de fred0ne31

Par fred0ne31 le Dimanche 27 mars 2016 à 16:08

Super adaptation Arth ! félicitations ça a du te prendre un temps considérable.

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription