Stratégies des premiers rounds

La gestion des trois premiers rounds est déterminante pour les deux équipes et c'est pour vous apprendre à mieux les gérer que je vous propose cette partie.

Les gunrounds sont les rounds les plus important d'une partie compétitive puisqu'ils déterminent si vous débutez la game avec de l'argent ou non.

Côté T, mon conseil est de faire un rush fulgurant avec des grenades flashs bien placé pour éliminer les CT qui défendent le site. La plupart du temps, ils ne seront que 2 ou 3 à le défendre, donc un bon rush à 5 T permet normalement de tous les éliminer, et ce sans grandes pertes. Les 2 ou 3 CT qui étaient sur l'autre site auront forcement du mal à vous déloger si vous avez planté la bombe, et que vous n'avez perdu personne. Un 5 v 3 est difficile, un 5 v 2 presque impossible.

Côté CT, plusieurs solutions s'offrent à vous. Faire le choix classique et se diviser avec 2 à 3 défenseurs par site, ou agir autrement. Certains tentent leur chance et se mettent à 5 sur un site en priant que les T iront sur le même site qu'eux mais je ne suis pas fan de cette stratégie puisqu'il y a une probabilité qu'elle soit inefficace… D'autant plus que si les T se rendent compte qu'un site est libre, ils seront plus rapides que les CT pour s'y rendre. D'autres agissent de manière plus sournoise en plaçant 1 défenseur sur chaque site en laissant 3 CT dans la zone intermédiaire entre les deux sites bombes. Le but est que dès qu'un éclaireur constate un rush T sur le site A par exemple, tous les autres CT soient directement disponibles pour un contre rush surprise avant que les T ne posent la bombe. Cette stratégie est pas mal, mais ne s'adapte pas à toutes les maps. Le plus souvent, surtout quand vous ne connaissez pas tous les joueurs de votre team, les CT se divisent le travail comme j'en ai parlé plus haut (3 à 2 par site).

Une fois le gunround terminé, deux cas se présentent :

Vous avez gagné le gunround. Vous avez l'avantage et vous avez l'obligation de gagner les deux prochains rounds pour obtenir un beau score de 3 – 0. Effectivement, vos adversaires entrent dans une phase de deux rounds d'éco consécutifs et il va être aisé pour vous de les éliminer. Pour cela, reportez-vous à la partie sur les armes pour choisir votre arsenal. Rappelez-vous juste de toujours vous équiper d'un kevlar + casque pour éviter un Headshot malencontreux d'un USP et de ne pas prendre d'AK/M4 au deuxième round puisque si par malchance, un de vos adversaires arrive à la récupérer, il pourrait vous mettre sérieusement en difficulté. Au troisième round, vous pouvez vous laisser tenter car certains joueurs n'économisent pas pendant deux rounds, mais seulement un. Si vous êtes T, je vous conseille de privilégier les sites où les défenseurs sont proches de vous afin que vos PM et fusils à pompes soient avantagés.

Vous avez perdu le gunround. Ici votre but est de faire de l'argent et de faire perdre de l'argent à l'autre équipe en faisant tomber des armes, et pourquoi pas de gagner un round. Ainsi, pour les T, votre objectif principal est de poser la bombe. Si vous perdez en ayant planté la bombe, vous avez le droit à un petit bonus de 800$ pour le prochain round, ce qui est plutôt appréciable. Ainsi, si après avoir perdu en plantant la bombe, vous remarquez que toute votre équipe a plus de 4000$, vous pouvez sauter un round d'éco et directement tous acheter une AK. Attention, dans ce cas-là, il faut que toute votre team vous suive afin de ne pas vous retrouver seul à avoir acheté. Côté CT, vous n'avez pas d'avantage financier pour l'amorçage de bombe donc votre objectif est de tuer un maximum de personne. Pour ce faire, deux stratégies : le classique, c'est-à-dire 2 à 3 CT par site et espérer de tuer quelques T ou tenter un gros rush sur un point de passage en espérant avoir un T isolé.

Mais le plus souvent, un gunround perdu signifie en fin de compte un gros 0 – 3 dans la gueule.

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de fred0ne31

Par fred0ne31 le Dimanche 27 mars 2016 à 16:08

Super adaptation Arth ! félicitations ça a du te prendre un temps considérable.

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription