Techniques et savoir faire

Soyez agressif. Celui qui prend l'initiative a l'avantage sur CS car il peut voir le défenseur avant qu'il ne le voit. Cela est vrai dans toute situation sauf contre un AWP en position. Faites réagir les joueurs à vos actions et ne subissez pas l'action des autres. En jouant de manière agressive, vous êtes celui qui dicte la partie. Si quelqu'un sait où vous êtes, vous devez réagir immédiatement en conséquence. Pensez au judo où vous devez utiliser l'élan de votre adversaire contre lui. Imaginez que je quitte un angle et que je sais que vous êtes derrière moi. Je vais vous attendre jusqu'à ce que vous passiez l'angle. Au moment précis où vous vous engagez dans l'angle, je vais surgir sur vous. En vous écrasant dans votre virage, je vous ai surpris et je peux facilement mettre fin à votre petite vie. C'est une leçon très importante : agressez même lorsqu'on vous agresse. Faites juste attention à ne pas non plus devenir un kamikaze.

Pour avoir l'avantage sur un attaquant en tant que défenseur, faites des stutter steps à reculons et couvrez la zone. Cela vous permet d'obtenir l'avantage car vous évitez la probabilité de vous faire pré-shooter.

Le pré-shoot, c'est commencer à tirer à un endroit avant de l'avoir vérifié. Si l'emplacement de votre ennemi est connu, il ne peut pas réagir à un pré-shoot, s'il tente quand même de réagir, il mourra. N'hésitez pas à pré-shoot l'endroit où se cache un ennemi.

Apprenez les zones d'escarmouche. Elles sont spécifiques à chaque map, mais en les connaissant, vous pourrez vous préparer à accueillir vos chers ennemis.

Quand vous jouez défensivement, c'est bien plus malin de vous placer sur un angle « passif ». Qu'est-ce que cela veut dire ? Laissez-moi vous l'expliquer par un petit scénario. Vous êtes en A en tant que CT sur dust2 en train de couvrir catwalk (corniche). Vous êtes caché derrière les caisses du site. Vous ne devez pas vous découvrir pour vérifier si du monde arrive, les bruits de pas sont là pour ça. Restez plutôt caché et visez légèrement à droite de la caisse. De cette manière, le T qui arrive en catwalk ne vous verra pas sur l'emplacement de bombe et pensera que le site est libre. Une fois que vous le sentez assez proche de vous, surgissez avant qu'il ne vous voit et prenez-le par surprise. Il n'a nulle part où aller et vous n'avez qu'à le tuer sans difficulté. Être dans un angle passif consiste à se placer derrière un élément du décor sans engager directement votre adversaire. Vous devez attendre qu'il pense le secteur sans danger avant d'engager le combat (et le prendre donc par surprise). Cela est plus facile à comprendre en vidéo, et c'est pour cela que je vais en ajouter une d'ici peu.

L'appât

Laissez votre coéquipier tirer depuis un angle alors que vous êtes embusqué à l'angle opposé. Votre ami peut ensuite devenir passif pour attirer l'ennemi, et dès que ce dernier commence à attaquer, vous n'avez plus qu'à sortir de votre cachette pour le tuer. C'est une technique très simple d'usage et très efficace.

Travail d'équipe

Laissez-moi vous donner un bon exemple de travail d'équipe. La bombe est amorcée en A sur Inferno. Vous et votre équipier tentez de reprendre le point A contre un terroriste isolé. Devez-vous vous séparer pour encercler le site avec un qui va attaquer depuis le côté du camion et l'autre du coté de l'arche ? Ou devez-vous choisir le même coté et y aller ensemble ?

9 joueurs sur 10 vont choisir la première option et ils font tous le mauvais choix. Les gens pensent qu'encercler le site est la bonne solution, mais en y allant chacun de votre côté, vous offrez à votre adversaire deux chances de 1 vs 1. Le T doit gérer deux attaques de manière indépendante et a donc de bonnes chances de victoire. Si vous choisissez la deuxième option en attaquant ensemble du même côté, vous le mettez en situation de 1 vs 2. Dans le pire des cas, votre ennemi tuera l'un de vous deux mais vous arriverez à le tuer lui aussi. Il s'agit plutôt d'un bon deal.

En gardant cet exemple, mais cette fois-ci du côté terroriste, vous devez vous montrez très agressif et éliminer l'un des deux CT avant qu'ils ne fassent équipe. Idéalement, vous devez vous retrouver en situation de 1 vs 1 avec chacun d'eux.

Duel

J'ai écrit cette partie car je vois de bons joueurs faire cette erreur à chaque fois. Je fais moi-même cette bêtise quelques fois. Quand vous êtes en 1 vs 1, vous ne devriez quasiment jamais, JAMAIS, jeter de grenades. Vous avez juste besoin de votre arme et de faire votre victime. Beaucoup de gens paniquent et commencent à jeter des flashs en oubliant que sur Counter-Strike GO, vous n'avez aucune idée de la réussite de vos flashs. Sur ce jeu, 90% du temps, les flashs ne font pas leur travail. Votre adversaire va soit tourner la tête, soit l'éviter ou alors votre flash a explosé trop haut pour aveugler votre adversaire. Le problème est qu'en lançant des grenades, vous donnez aussi votre position. Les éléments vous permettant de gagner vos 1 vs 1 sont la surprise et l'agressivité. Oubliez vos grenades et mettez-lui simplement une balle dans la tête.

RÉSUMÉ VIDÉO PAR NEOBLUT (à partir de 2m22) :

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de fred0ne31

Par fred0ne31 le Dimanche 27 mars 2016 à 16:08

Super adaptation Arth ! félicitations ça a du te prendre un temps considérable.

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription