Comportement et mental/ité

L'un des aspects du jeu que beaucoup de joueurs passent à la trappe est le comportement. CS, c'est certes le skill, certes le brain, certes la chance mais c'est aussi le mental et la mentalité.

Mon premier conseil là-dessus est de rester relativement zen et d'éviter de rager. Le fait de s'énerver et de rager a plusieurs aspects négatifs qui abaisseront vos performances de jeu. Rager est mauvais puisque vous vous en prenez soit à vous, soit à votre équipe. Sur vous, la rage a tendance à faire perdre de la confiance. Le fait de gueuler « Merde ! Comment j'ai pu louper ça ! J'suis une merde OMG » aura pour seul effet de vous décourager et de perdre de la confiance. Résultat, vos performances seront pires à chaque round, vous ragerez encore plus et vous serez encore plus mauvais. Une belle spirale négative. Pour pallier à ça, pourquoi ne pas simplement se dire : « Merde, il m'a eu cette fois-ci, mais comme il se place là à chaque round, la prochaine fois je lui lancerais une grenade avant de l'attaquer et j'aurais le dessus ». Réfléchir et le brain est toujours plus bénéfique que rager, de plus si vous réussissez votre brain, vous serez fier de vous, et la fierté de soi n'a pas de prix.

Rager sur son équipe n'est pas non plus une bonne solution, car comme pour vous, se faire traiter de noob, nul ou d'incapable n'est pas très bon pour la confiance. De plus, vos coéquipiers auront tendance à mal le prendre. Remplacez vos « Putin mais t'es nul, tu étais derrière lui et tu le rates ! J'en ai marre des noobs ! » par « Ah c'est dommage… la prochaine fois, penses bien à être immobile si tu veux être précis ». Un bon conseil vaut toujours plus qu'un mauvais reproche. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous féliciter (oui oui) et à féliciter votre équipe lorsqu'ils font une bonne action : ça fait plaisir, donne le moral et fait gagner de la confiance.

Sur CS, il faut avoir la niaque et se dire : RIEN N'EST JAMAIS PERDU. Vous perdez 12 – 3 en T sur de_nuke ? Pas de problème, mettez le gunround pour passer à 12 - 6 et croyez en vos chances de victoire pour remonter à 12 – 12. Si eux l'ont fait, pourquoi pas vous ? Une fois la remonté effectuée, croyez-moi, ils n'ont plus le moral et ils seront donc encore plus vulnérable. Croyez toujours en vous et en votre équipe : combien fois des situations ou vous êtes 3 v 4 se transforment en 3 v 2 grâce à un double kill de votre équipier… ou bien même des 1 v 2 en 1 v 1 à cause d'un teamkill accidentel de vos adversaires ? Croyez-y, dites à votre team d'y croire et vous verrez, cela sera beaucoup plus simple.

RÉSUMÉ VIDÉO PAR NEOBLUT :

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de fred0ne31

Par fred0ne31 le Dimanche 27 mars 2016 à 16:08

Super adaptation Arth ! félicitations ça a du te prendre un temps considérable.

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription