Poser, défendre et désamorcer la bombe

Cette petite section est là pour vous rappeler comment poser la bombe selon la situation. Je vois trop de joueurs qui posent la bombe n'importe comment, erreur qui leur coûte souvent un round.

Situation 1 : Le poseur de bombe est couvert par ses coéquipiers et a du temps pour la poser : Contrairement à ce que pensent beaucoup de débutants, votre intérêt est de poser la bombe à la vue de tout le monde, à découvert, pour la simple et bonne raison que si un CT commence à la désamorcer, il ne soit pas caché par le décor et soit facilement shootable. Je suis sûr que vous avez déjà joué des rounds où le CT a réussi à désamorcer la bombe car vous avez mis trop de temps à vous déplacer pour avoir sa tête dans votre champ de vision. Faites donc en sorte de planter la bombe pour que le désamorceur soit facilement atteignable par vos balles depuis votre cachette.

Situation 2 : Pour faire simple : « C'est la merde ». Il y a des CT dans les parages et le chrono est presque écoulé. Le risque en plantant la bombe est de se prendre un beau Headshot pendant l'amorçage, il est donc préférable de la planter dans un endroit où vous êtes couvert par le décor comme des caisses. Cependant, vous aurez plus de difficultés à la défendre.

Défendre la bombe en tant que dernier T : Vous êtes le dernier défenseur, il reste un ou deux CT qui vont droit sur votre site pour désactiver la bombe ? Eh bien dans ce cas, jouez la intelligemment en brainant votre adversaire. Dans un premier temps, jouez la discrètement, cachez-vous là où votre adversaire ne vous attend pas et patientez. Si tout se passe bien le CT va approcher lentement de la bombe et commencer à désamorcer : ici, il faudra être très attentif, car le CT va aussi tenter de vous brain en tentant un « fake diffuse » afin de savoir où vous vous cachez. Pour les repérez, tendez l'oreille et essayer de voir si le CT fait un bruit de pas après le bruit de désamorçage : si vous entendez ce bruit de déplacement : ne bougez pas car il s'agit bien sûr d'un piège. Il faut cependant être vif, car vous n'avez que 5 secondes pour réagir si vous n'entendez rien d'autre qu'un son de désamorcage. Si le CT ne sait pas où vous vous terrez, vous aurez de toute façon le gros avantage de le prendre par surprise.

Dans le cas où les CT vous ont repéré, votre mission est simple : GAGNER DU TEMPS. N'essayez pas de tenter une décal hasardeuse car vous avez une chance sur deux de mourir et de perdre le round. Jouez simplement la montre en profitant des décors : le CT va vouloir vous tuer avant de désamorcer, donc essayer de l'éviter au maximum en tournant autour d'une caisse ou d'un obstacle. Le mieux étant même de l'éloigner au maximum de la bombe. Le CT, pris par le temps, ira soit tenter de vous tuer sous la panique donc la plupart du temps de manière maladroite et vulnérable, soit tenter de désamorcer et dans ce cas, vous savez quoi faire. Finalement, peu importe si vous mourrez, le but est de gagner du temps afin que le CT n'ait plus les cinq secondes nécessaire au désamorçage.

Vous êtes CT et vous avez une bombe à désamorcer ? Utilisez la bonne vieille technique du fumigène. Il y a une chose à prendre en compte pour cette technique :

Situation 1 : Il vous reste beaucoup de temps pour désamorcer. Dans ce cas-ci, lancez votre smoke sur la bombe, rentez dedans, et faites un « Fake Defuse » et sortez de la smoke par l'endroit où les T ne peuvent pas arriver. En voyant la smoke et en entendant le son de désamorçage, le T va littéralement se jeter sur vous et sortir de sa cachette pour vous débusquer. Ici, le T n'a aucun moyen de savoir s'il s'agit d'un « Fake Defuse » ou non et n'a comme seules solutions de rentrer dans la smoke ou de tirer dedans. Pendant ce temps, vous avez l'occasion de localiser le T, de le tuer (il ne s'attendra pas à ce que vous soyez en dehors de la smoke). Si vous êtes le T en question, la seule parade est de se rappeler PRÉCISEMENT où est ce que la bombe est planté pour y tirer quelques rafales tout en couvrant vos arrières.

Situation 2 : Il vous reste peu de temps pour désamorcer. Ici, pas le temps de « Fake Defuse ». Lancez votre smoke, entrez dedans, placez-vous le plus loin possible de la bombe et commencez à désamorcer. Comme je l'ai dit plus haut, le T va frénétiquement tirer à l'emplacement de la bombe pour vous tuer. Si vous vous posez pile sur la bombe, il est sûr que vous ne ferez pas long feu, alors que se placer à une certaine distance augmentera réellement vos chances de survie.

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de fred0ne31

Par fred0ne31 le Dimanche 27 mars 2016 à 16:08

Super adaptation Arth ! félicitations ça a du te prendre un temps considérable.

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription